Un site se met à citer automatiquement mes articles

WRInaute discret
Bonjour, le site celebsinthecity.com/cars/ se met à citer mes articles. Quels risques pour le référencement ?

Merci à vous.
 
WRInaute passionné
Contenu dupliqué. Pas bon. Tu as intérêt à envoyer un premier mail pour lui demander de retirer les articles en question. Menace d'alerter son hébergeur.
C'est une action illégale et dangereuse pour ton référencement
 
WRInaute passionné
Attends, je suis peut-être allé trop vite. Quand tu dis qu'il les cite, ca veut dire quoi ?
Il reprend des extraits, les copie en grande partie ou ne fait que les citer. Met-il un lien vers ton site ?
 
WRInaute discret
Il reprend titre + premières phrases des articles. J'ai envoyé un mail.
Pourquoi ne devrais-je pas citer le site ? C'est du nofollow et je n'ai pas mis de lien cliquable...
 
WRInaute passionné
Tu as bien fait car si tous tes articles étaient repris ainsi, il y a effectivement un vrai risque.
Par contre tu peux autoriser un lien vers la page de ton site avec un petit commentaire. ca permet au site en question de parler de ton article sans pour autant créer du "duplicate content". Là, ça aurait un vrai intérêt en réf.
 
WRInaute accro
Il ne prend qu'un petit extrait et il y a un lien. Même si tu as le droit de l'interdire dans le fond il fait du référencement à ta place.
Est-ce qu'il t'amène du trafic ?
 
WRInaute passionné
Quels sont les articles qui sont repris ?
il y a effectivement des liens qui pointent vers les pages d'ou sont tirés les articles mais je n'en vois pas qui pointent vers ton site
 
WRInaute passionné
in the City ! est un agrégateur automatique d'actualités, le contenu de ces posts ne reflètent pas nécessairement les vues des Admininstrateurs, les actualités agrégées sur cette page sont la propriété et représentent les opinions de leurs auteurs respectifs.
Nous veillons à citer le nom et l’adresse du site/blog sur lequel nous avons trouvé l’information. N'hésitez pas à nous contacter si une telle mention venait à manquer.


Bon, c'est un agrégateur, son rôle est clair et il a l'honnêteté de le dire
 
Discussions similaires
Haut