Une enigme le referencement google digne de XFILES

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

Voila jai regarder tous vos sujet et les explication pour le referencement sur google .

Mon site c'est : www.microconseils.com

J'ai modifier mon site celon vos recommendation mais voila toujour pas bien referencer et je commence a penser que je ne le serai jamais
Jai :
- modifier meta tag title avec les bon mot clef
- mettre le plus de fois possible les mots clef dans le code source du site
- je me suis referencier sur plein d'annuaire

Mais bon lorsque je lance l'outils tests de positionnement ba rien dans les 10 pages.

Lorsque je tape sur google
- formation informatique rien
- formation oise rien
- maintenance oise rien

pour tous les mot clef rien

Voici le taux de densité des mots clef :

Mots clés uniques : 52 (121 avant dédoublonnage)
16 informatique 13.22%
16 formation 13.22%
8 maintenance 6.61%
5 microconseils 4.13%
4 professionnel 3.31%
4 particulier 3.31%
4 creil 3.31%
3 oise 2.48%
3 professionnelle 2.48%
3 open 2.48%
3 dure 2.48%
3 source 2.48%
3 bureautique 2.48%
3 longue 2.48%
2 windows 1.65%

et les mots clefs composés:

8 formation informatique 6.67%
6 informatique formation 5.00%
6 maintenance informatique 5.00%
5 informatique maintenance 4.17%
4 particulier professionnel 3.33%
3 open source 2.50%
3 formation longue 2.50%
3 professionnelle open 2.50%
3 oise creil 2.50%

merci pour vos suggestion et vos aides

merci
 
WRInaute accro
31 backlinks recensé par Yahoo SiteExplorer, il vient peut être de là ton souci. Faut développer des partenariats, t'inscrire dans des annuaires etc.
 
WRInaute impliqué
bon déja quand on clique sur les 4 vignettes, ca donne erreur 404

pis bon le termet 'informatique' est quand même fort concurencé.

sinon, faut avouer que les url ne sont pas fameuses non plus.

j'suis pas expérimenté mais faudrait déja travailler sur ces quelques points
 
WRInaute discret
Effectivement les liens vignettes ne fonctionnent pas .. de plus meme titre sur chaque page pas tres bon, a revoir également ....

et essaye de faire des pages avec les bons mots cles pour cette activité,

bon courage...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

tu peux déja virer toutes tes balises meta et ne laisser que description et keyword.

J utilise également Joomla avec assez bien de bonheur, mais j y ai ajouté les patch,composant, et bot suivant :

- Open Sef pour l'url rewriting
- Joomseo pour la réécriture des titres et balises à la volée
- Joomla SEF Patch pour optimiser le code de base

edit : dans ta side barre rajoute tes coordonnées complètes adresses, tel... etc, google sait reconnaitre un code postal, N° de tel et les géolocaliser, puis ça doit probablement rajouter du trustrank.
 
WRInaute passionné
microconseils a dit:
Voici le taux de densité des mots clef :

Mots clés uniques : 52 (121 avant dédoublonnage)
16 informatique 13.22%
16 formation 13.22%

où as-tu lu sur WRI qu'il fallait des densités aussi élevées?

Ta balise meta description est composée uniquement de mots-clés séparés par des virgules: il faut faire une phrase, une vraie phrase!!! De plus elle est identique à la balise meta keywords!!!

As-tu vraiment "lu tout WRI"?

Ta balise title est trop longue; de surcroît, on ne dit pas "reconvention professionnelle" mais "reconversion"

une bonne balise title serait, par exemple:
Code:
<title>Formations en informatique et maintenance informatique</title>

Choisis mieux tes annuaires, il faut que les pages dans lesquelles le lien vers ton site sera inséré contienne tes mots-clés; soigne aussi les ancres de ces liens, mets-y tes mots-clés, pas le nom de ton site!

Enfin, "microconseils", ça fait pas un peu "petits conseils"?

En tout cas ce n'est pas le genre d'affaire susceptible d'intéresser Mulder&co: rien d'anormal dans ton référencement.
 
WRInaute accro
microconseils a dit:
- modifier meta tag title avec les bon mot clef
- mettre le plus de fois possible les mots clef dans le code source du site
- je me suis referencier sur plein d'annuaire

1. Ton titre n'est pas un titre mais une suite totalement irrationnelle de mots clés. Si ton axe de communication principal c'est "Formation informatique dans l'Oise", ton titre de site doit être:
Code:
<title>Formation informatique dans l'Oise: MicroConseils</title>

et (car l'optimisation est une alchimie, pas une recette miracle)

- tu dois utiliser les termes "formation informatique" et "oise" à bon escient dans le contenu de <h1>, <h2> et <h3>
- tu dois utiliser à bon escient toujours ces termes dans le contenu, dans les liens qui figurent sur cette page, dans l'attribut alt="" des images...

2. Voir ci-dessus: la densité de mots-clés n'est pas le facteur principal: on peut positionner des pages sans que le mot-clé y figure. Fais "naturel".
NB: ce n'est pas tant dans le "code source" que cette densité est importante, mais dans le "contenu".

3. Tu peux en faire 10.000 et ne rien avoir comme retour; ou en faire 10 et avoir de belles surprises: ne cherche pas le nombre, mais la qualité.

En tout cas ce n'est pas le genre d'affaire susceptible d'intéresser Mulder&co: rien d'anormal dans ton référencement.

Effectivement. The truth is not out there, it's just here ;)
 
WRInaute occasionnel
tu n'as pas beaucoup de texte... plus tu as de contenu, meilleur sera ton réf...

Un conseil, tu mets beaucoup de textes et titres sous forme d'image. (sans renseigner la balise alt d'ailleurs).

Le mieux serait d'écrire le texte de tes images et d'afficher la dite image via css.. c'est clair? pas sur... te donne un exemple .

Voici une bonne façon d'afficher l'image "conseil" de ta page d'acceuil, tout en écrivant le texte dans la page.

La page html:
Code:
<div id="conseil">
   <h2>Con*eil Informatique</h2>
   <ul>
      <li>Audit d'infrastructure info...</li>
      <li>élaboration de cahier...</li>
      <li>Diagnostic...</li>
      <li>Encadrement...</li>
   </ul>
</div>

et la css qui va masquer le texte et afficher l'image à la place:
Code:
#conseil{
  width:120px //la taille de ton image
  height:40px //idem
  background:url(images/conseil.png) no repeat;
}

Résultat, visuellement tu as ce que tu souhaite et GG peut indexer le contenu texte de tes images!

Bon continuation
 
WRInaute occasionnel
Bah moi j'dis y a pas d'énigme, tu mérite ton référencement.

Ah le "microsoft certified" fait un peu tâche. :D
 
WRInaute accro
jOoL a dit:
tu n'as pas beaucoup de texte... plus tu as de contenu, meilleur sera ton réf...

Un conseil, tu mets beaucoup de textes et titres sous forme d'image. (sans renseigner la balise alt d'ailleurs).

Le mieux serait d'écrire le texte de tes images et d'afficher la dite image via css.. c'est clair? pas sur... te donne un exemple .

Voici une bonne façon d'afficher l'image "conseil" de ta page d'acceuil, tout en écrivant le texte dans la page.

La page html:
Code:
<div id="conseil">
   <h2>Con*eil Informatique</h2>
   <ul>
      <li>Audit d'infrastructure info...</li>
      <li>élaboration de cahier...</li>
      <li>Diagnostic...</li>
      <li>Encadrement...</li>
   </ul>
</div>

et la css qui va masquer le texte et afficher l'image à la place:
Code:
#conseil{
  width:120px //la taille de ton image
  height:40px //idem
  background:url(images/conseil.png) no repeat;
}

Résultat, visuellement tu as ce que tu souhaite et GG peut indexer le contenu texte de tes images!

Bon continuation

Un peu borderline comme méthode. Tu lui conseilles de masquer son contenu, ce qui après un petit spam report peut se terminer en blacklistage pur et simple.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour a tous

merci encore une fois de vos aides

J'ai modifier le site celon vos sugestions .

Pouvez vous me dire si vous voyer encore des erreurs pour l'amelioration de mon referencements.

Merci encore pour votrre aide

Au faite je viens d'activer le site www.microconseils.fr (il est similaire a www.microconseils.com) j'ai été un jours bien referencié sur google via la recherche :
formation informatique oise et maintenance informatique oise
j'etais sur la premiere page trop content serieux et la je reregarde et paf je suis tombé ou plutot chuté tombé a la 60 éme place snif vous savez pourquoi

merci et bonne soirée
 
WRInaute accro
Oula tu aimes vivre dangereusement !

Deux sites, même contenu -> duplicate content direct

Choisis plutôt un NDD principal sur les deux, et redirige l'autre adresse dessus via une 301. Là tu cours à la catastrophe.
 
WRInaute accro
microconseils a dit:
as tu une idée de ma chute de referencement de mon site www.microconseils.fr du jour au lendemain je ne comprend pas ceci

merci

bonne soirée

Je te conseillerais déjà de rediriger le .com sur le .fr, et de faire varier tes <title></title> et balises metas description et keywords d'une page à l'autre, là tu as la même chose sur toutes les pages.
 
Discussions similaires
Haut