Une question sur le tarif du référencement naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un ami étranger qui me demande sur le tarif du référencement d'un nouveau site français.

Son objectif : Un mot clé apparait sur la première page de Google. Ce mot clé là a actuellement 2 200 000 résultats sur Google.

On signe un contrat d'un an avec une société de référencement ? Et quel est le prix normalement ? Et quels sont les offres ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller une ?

Merci à l'avance pour votre réponse :-)

WRInaute accro
Ca dépend du mot clé...

Je me positionne premier sur des mots clés à 100.000.000 de résultats, voire sur quelques très très grosses query à 2.000.000.000 de résultats... mais elles me rapportent 3 visiteurs par jour à tout casser ;)

WRInaute accro
Tu sais un bon référencement commence avant tout par la qualité du site (optimisation, respect des règles élémentaires seo etc...)
Ensuite, une analyse sur les tenants et les aboutissants de la thématique et delà, les choses sérieuses commencent!
Un bon référencement se fait sur un minimum de 6 mois voire un an pour une excellente stabilité sur les moteurs à long terme :wink:
C'est un placement ni plus, ni moins...

WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Je me positionne premier sur des mots clés à 100.000.000 de résultats, voire sur quelques très très grosses query à 2.000.000.000 de résultats... mais elles me rapportent 3 visiteurs par jour à tout casser ;)
On veut des preuves ;)

WRInaute passionné
Je confirme, le fait d'être en 1ère page sur des requêtes à plusieurs millards de résultats ne veut pas dire que cela générera du trafic. J'étais pendant un temps en 1ère page sur Google pour le mot-clé "design" et ça n'amenai rien.

WRInaute occasionnel
gigi_sh a dit:
Bonjour à tous,

J'ai un ami étranger qui me demande sur le tarif du référencement d'un nouveau site français.

Son objectif : Un mot clé apparait sur la première page de Google. Ce mot clé là a actuellement 2 200 000 résultats sur Google.

On signe un contrat d'un an avec une société de référencement ? Et quel est le prix normalement ? Et quels sont les offres ? Est-ce que vous pouvez m'en conseiller une ?

Merci à l'avance pour votre réponse :-)

Bonjour,

Je travaille en agence SEM. Le tarif peut-être variable. Plusieurs pack proposés en l'occurrence 3/4. Mais la proposition commerciale, vous sera envoyé suite à un audit technique et sémantique du site et des mots clés sur lequel le soit doit apparaître.

Pour bien choisir une agence, l'idéal est de se faire présenter des "références."

[Edit HawkEye: pas de démarchage svp]

Fanny

WRInaute passionné
Un tarif minimal que j'ai pu observer dans bien des agences compétentes est 3000€/an.
Mais la presta dépasse généralement le simple objectif de positionnement sur 1 ou plusieurs mots-clés... qui est une vision un peu périmée (je préfère être direct) du référencement et du search marketing en général.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires