une visite humaine de chez google ?

WRInaute impliqué
Marrant.. en scrutant mes ptits logs maison d'un de mes sites perso à la recherche de referers, j'ai vu cette url pas banale :

-www.google.com/evaluation/review/review-create?task=********

(ou ******* est un numéro à 8 chiffres)

a cette adresse j'obtiens une erreur 403

The user (monadresse)@gmail.com is not a member of EWOQ. Please ask your EWOQ contact for access.

Alors qu'est-ce que quoi ?
Une attaque des Ewo...Q ?
Les fameux évaluateurs humains ?
sans doute... et c'est ce que semble confirmer ce blog
en fait, la page de mon site sur laquelle atterrissait ce referer contient notamment une même phrase répétée une vingtaine de fois d'affilée - mais dans le contexte du site, c'est tout à fait normal.

D'ailleurs j'aime mieux savoir que cette page a été évaluée par un humain que par un bot...

...mais était-ce vraiment un humain ?

ewok-transparent.gif

WRInaute discret
C'est vrai que l'on en entends épisodiquement parler depuis juin 2005...
Mais je sais de source sûre qu'ils n'ont pas recruté sur la planète Endor :lol:

WRInaute discret
Une erreur fréquente est de confondre la présence d'évaluateurs humains chargés d'analyser la qualité d'un échantillon de site (comme pour un sondage) et une intervention humaine dans la manipulation d'une réponse à une requête.
Il est certain qu'une part représentative des sites sont analysés avec des yeux et un cerveau et que cette analyse statistique sert à calibrer les algorithmes, qui secondairement agiront aveuglement. Cela n'est pas en contradiction avec l'affirmation d'un classement mécanique des sites.

WRInaute occasionnel
Je pensais que ce panel était surtout destiné à évaluer la pertinence des réponses à diverses requête... rien à voir avec Adsense donc... non ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires