Update Penguin

WRInaute discret
Qui a une idée ?
cela fait plus d'un mois maintenant pour la dernière mise à jour.

Il me semble avoir lu qu'il y aurait une mise à jour tout les mois ....

WRInaute accro
loupiot77 a dit:
Qui a une idée ?
cela fait plus d'un mois maintenant pour la dernière mise à jour.

Il me semble avoir lu qu'il y aurait une mise à jour tout les mois ....
Si tu pouvais mettre un :?: derrière ton titre, ca éviterait des crises cardiaques aux membres de WRI :wink:
XoSt a dit:
Penguin c'est les liens externes, donc aucune de vos modifs ne servira à rien.

Pas si sûr.

WRInaute occasionnel
Comme je l'avais indiqué, ma dernière modifiiation pour sortir du manchot a été carrément radicale pour essai.

Modifs faites il y a 3 jours que sur les pages pénalisées.

- Changement des urls
- non redirection des anciennes urls vers les nouvelles
- robot.txt pour interdire les anciennes urls
- suppression manuelle des urls sur le GWT

Résultats trop frais malheureusement, mais:

- remontée vertingineuse des pages incriminées (de la 15 à la 1ère sans aucun BL nouveaux)...
- et pourtant, y'a plus de juice.

A voir donc dans les jours à venir si les pages rechutent, car désormais, PR grisé pour ces pages... alors qu'avant, toutes en PR2. Bref, perte de jus, c'est sûr, mais trafic qui revit... mais jusqu'à quand ? A voir donc la finalité de ce test.

WRInaute discret
Merci pour ton retour Philyd, c'est à force de mini tests partagés dans ce style qu'on y voit plus clair. Pour ma part j'ai un seul site qui a été touché. Je suis en train de diluer les ancres pour voir si ça bouge.

WRInaute discret
pour philyd

J'ai fais, exactement ce que tu décris et la plus part de mes pages ont rechutées...

Pour l'instant la seule solution qui marche mais j'attends l'update pour voir si mes modifs ont un effet ou pas....c'est de tout faire passer par des sous domaine...la, la pénalité ne suit pas !!

WRInaute discret
@loupiot77 : as-tu une idée pourquoi certaines pages rechutent et d'autres pas suite au changement d'URL.
peut-être est-ce un filtre style DC ? l'ancienne URL a-t-elle été bien désindexée avant la nouvelle ?

pour l'essai que j'avais fais il y a 2-3 semaines, la page est bien positionnée et monte même encore un peu (avec 0 BL, pas de jus autre qu'interne)

@+

WRInaute discret
tout a ete bien fait ....
désindexé, surpression via GWT, changement d'url de titre et H1

je n'ai eu qu'une page sur une dizaine de changées qui soit revenue

et meme mes nouvelles pages sont sanctionnées !!

WRInaute occasionnel
@ stephdim : tu me rassures :wink:
@ loupiot77 : tu me déprimes :wink:

Donc au final : somme nulle :arrow:

Je vais quand même attendre 15 jours avant de tester sous-domaine.

Bon appétit :)

WRInaute discret

là tu as choppé autre chose que simplement le penguin
toutes mes nouvelles pages rankent plutôt bien si tu fais bien attention à éviter le DC, je dirai même mieux qu'avant penguin (toujours sans faire de BL offsite)

WRInaute discret
stephdim a dit:

là tu as choppé autre chose que simplement le penguin
toutes mes nouvelles pages rankent plutôt bien si tu fais bien attention à éviter le DC, je dirai même mieux qu'avant penguin (toujours sans faire de BL offsite)

pas forcement si sur mes nouvelles pages penguin trouve le mot clef pour le qu'elle il m'a sanctionné...il sanctionne de nouveau :( automatiquement et sans mise à jour...

un domaine= des requêtes à sanctionnés

mon site parle d'une ville j'ai ete sanctionne sur le nom de la ville sauf pour la home, alors....fatalement il retrouve le nom un peu partout, car difficile de trouver un synonyme au nom d'une ville !!

WRInaute accro
@loupiot77 si le site don tu parle est dans le même style que ton www c'est pas forcement une histoire de manchot il y a d'autre critères de base a prendre en compte avant de valider une sanction manchot ou panda. La seule chose qui permette de dire de façon indiscutable que c'est l'un des deux tiens a une brusque perte de trafic a une date précise qui correspond a la mise en ligne ou une maj.

WRInaute discret
un domaine= des requêtes à sanctionnés

pas d'accord : une page = des requêtes à sanctionner

mes pages touchées sont les pages de catégories (et c'est sur celles là que j'avais bossé le netlinking)
par contre j'ai les pages "fiche produit" qui sont venues remplacer les catégories dans les SERP (elles ne se positionnent pas aussi bien que la catégorie qui a disparu mais pas loin)

mes dernières nouvelles pages ne sont que des pages produits et elles se positionnent très bien
une piste à creuser : une page produit à moins de liens internes qu'une page catégorie qui a des liens de la barre de navigation, du fil d'ariane, du sitemap HTML ...

ce qui fais que j'ai bcp plus d'entrée de traffic sur les pages produits que sur les catégories
avant penguin c'était le contraire ...

WRInaute occasionnel
Bonjour;

@loupiot77 en ce qui me concerne les sous domaines ne sont pas la solution.
Tout un site et sous domaines touché par le manchot.
Sauf sur une ou deux mot clé, position de 10 ou 30 a 450 et plus..........................

Nouveau WRInaute
C'est intéressant l'histoire des pages produits mieux positionné que les pages catégories alors que c'était l'inverse avant.
Le maillage interne trop optimisé pourrait être une cause de pénalité, il faudrait d'autres exemples pour confirmer cette théorie.

WRInaute accro
Maillage interne ET / OU externe. Sur les nombreux sites pénalisés que j'ai vue passer, les catégories sont souvent référencées (liées a l'extérieur) mais le liage n'est pas en adéquation avec le contenu de la page qui est souvent pauvre en comparaison des fiches produits qui on fait la une bien avant le manchot avec leur faiblesses textuelles mise en avant par panda.

WRInaute discret
Il y a l'air d'avoir du mouvement d'après mes observations, je monte un peu (sauf un site qui descend) mais remarque surtout des courbes en journée moins régulières qu'à l'habitude. A priori le pingouin se déploie ... Quasi sur

Nouveau WRInaute
Bonjour

Pour moi, j'ai juste corriger la suroptimisation et j'ai retrouvé toutes mes positions depuis quelques jours.
En fait, pour ma part, j'avais des mots clés dans le titre mais sur plusieurs pages. J'ai varié et j'ai tout retrouvé.
Voilà pour mon expérience personnelle. Je crois qu'il ne faut pas essayer de mettre le mot clé dans tous les titres. Visiblement, c'est radical.

WRInaute discret
il s'est passé quelque chose ces derniers jours ??
j'avais presque retrouver mes positions concernant ma home (page 2 des SERP) et ce soir, ben tout est > 120 ... vérifié sur plusieurs datacenters ...
je veux bien que ça yoyotte, mais de la page 2 à page > 12 ... c'est le grand saut :mrgreen:

WRInaute discret
Le 16 juillet à 19h selon mes stats il y a eu un coup d'excitation de google (+500% - gros pic de courte durée) mais c'est retombé après.

Peu d'infos précises car grosse augmentation au même moment du "not provided", ce qui signifierait que ce sont uniquement des gens utilisant google + qui auraient boosté le site.

Pourtant toutes les pages (importantes) du site en ont bénéficié, c'était donc un boost général, pas un effet social.

Dommage que cela n'est duré qu'une heure, j'avais presque retrouvé à ce moment là mes positions d'avant le manchot.
A quand une vraie update !?

WRInaute discret
Le 16 juillet à 19h selon mes stats il y a eu un coup d'excitation de google (+500% - gros pic de courte durée) mais c'est retombé après.

sur quels stats ? le traffic donné par GG Analytics ?
si c'est ça, tu as peut-être été victime d'une grosse visite de bots ...
déjà eu, objectif dupper les stats GG pour faire monter un site dans les SERP ... ça a bien marché pour celui qui m'avais fait ça :mrgreen:

@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires