UR et phénomènes étranges

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mis en place cette règle d'URL rewriting :
Code:
RewriteRule ^tome_(\w+).([0-9]+)\.html$ tome.php?serie=$1&numAlbumDansSerie=$2 [L]
Mais j'avais d'abord fait mes test avec
Code:
RewriteRule ^tome_(\w+)_([0-9]+)\.html$ tome.php?serie=$1&numAlbumDansSerie=$2 [L]
J'ai ensuite oublié de remplacer dans mes fichiers l'appel par tome_1.2.html (chose réparée). Pourtant je n'ai eu aucune erreur et l'appel vers les fichiers tome_1_2.html fonctionne sans problème et j'avoue ne pas comprendre pourquoi.
Test :
h**p://www.domainegorn.com/series/tome_ombres_2.html

Merci pour votre aide

GP
 
WRInaute passionné
Ca n'a rien de surprenant ;)
Le . est un caractère qui signifie "n'importe quel caractère" (sauf retour à la ligne, je crois). Donc tu peux mettre n'importe quoi après ombre et avant le chiffre, ça marchera (enfin, avec un seul caractère seulement). Mets un \ devant le point pour qu'il soit considéré comme un caractère normal.

Fred
 
WRInaute passionné
Salut Grand-Pas,

Simplement parce que le point décimal signifie n'importe quel caractère, dont le point ( .) , le soulignement ( _) et le tiret (-).
Si tu veux littéralement un point décimal, il faut le faire précéder d'un backslash (\.)

Dan :wink:

PS: George a été plus rapide que moi !
 
WRInaute discret
Merci à tous pour votre aide.
Je comprends mieux maintenant :mrgreen:

Je vais laisser comme cela histoire de réparer mes erreurs... quelques pages avec le _ ont été indexés :D

@+
GP
 
Discussions similaires
Haut