urgent => quelques petites questions noms de domaines.

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je me présente d'abord car je suis nouveau ici, je m'appelle matt fan de musique, de cinéma et très impliqué dans el milieu associatif ce qui explique ma présence ici.

pour mon assoc' étudiante (Eclipses) j'ai réalisé un site en .fr.gd pour la rapidité (beaucoup de retard pris en testant le système joomla) et pour la simplicité d'utilisation. Ce site me convient tout à fait mais j'aimerais avoir un nom de domaine plus sympa (en.fr) et donc ma question est toute bête : Je sais que .fr.gd propose des noms de domaines en .fr mais on me redirige vers une page en allemand des plus douteuses je n'ai pas vraiment confiance et serait obligé de falsifier pour avoir mon nom de domaine (nous n'avons el choix qu'entre Belgique, Allemagne, Pologne et Autriche comme pays !!! pour un site en .fr c'est le comble).
Pour ces raisons ej en désire pas passez par le système d'"origine de .fr.gd de plus ils sont plus chers que d'autres offres que j'ai vues (15 € alors que j'ai trouvé à 12€). La question est donc de savoir s'ile st possible d'acheter mon nom de domaine ailleurs et de l'utiliser sur mon site tout en gardant mon hebergement gratuit (je tiens à l'hebergement je n'ai plus le temps ni la motivation de refaire un site)?


J'ai également pensé à la redirection : acheter un nom de domaine en .fr qui renverrais directement à ma page en .fr.gd plus complexe à mémoriser.
mais je ne sais pas comment celà fontionne donc j'aimerais avoir quelques explications, ou éventuellement des liens ou conseils en la matière.

Je vous remercie de vos futures réponses, j'espère avoir été claire et que le sujet n'a pas été abordé 150 fois (je suis très actif sur le forum guitariste.com et je sais donc à quel point celà peut être enervant de répondre aux même questions encore et encore).
N'hésitez aps à me demander plus de détails si necessaire,

J'espère avoir vite des réponses car je suis dans l'urgence (cette assoc' est un projet tuteuré universitaire et j'ai ma dead line pour réaliser le site d'ici la fin de semaine. A défaut d'avoir mon .fr il faudrait au moins que je sois sur la bonne voie d'ici là !


Cellar Door / Matt

P.S. dsl pour le Pavé
 
WRInaute occasionnel
Bookmyname.fr pour les .fr les moins chers.
Je ne connais pas l'interface d'administration mais la mise en place de la redirection doit être simple comme pour tous.

Bonne continuation
 
WRInaute occasionnel
t'as 10 euros pour aller au cinoche ça veut dire que t'as 10 euros pour te payer un hébergement de qualité en france.

t'as 10 euros pour prendre une bière en terrasse ça veut dire que t'as 10 euros pour te payer un .fr

ensuite t'es tranquille
 
Nouveau WRInaute
patataur a dit:
t'as 10 euros pour aller au cinoche ça veut dire que t'as 10 euros pour te payer un hébergement de qualité en france.

t'as 10 euros pour prendre une bière en terrasse ça veut dire que t'as 10 euros pour te payer un .fr

ensuite t'es tranquille

Je trouve cette remarque d'une part très agressive et d'autres part totalement déplaçé. Je demande des conseils en détaillant ma situation de façon précise. J'ai préciser que je manquait de temps et ne pouvait plus refaire un site. J'ai également dit que c'était pour une assoc' et donc le moindre sous compte.
J'ai enfin stipuler dans mon sujet que si j'ai choisit .fr.gd s'était pour la simplicité de la gestion du contenu du site. Je ne peut pas revenir en arrière à ce niveau là. Je veut simplement être sur de pouvoir effectué une redirection vers mon site via un NDD en .fr c'est tout.

Merci MspiderM pour ton conseil je vais aller voir les tarifs sur ce site.

Merci encore de vos réponses hormis patataur dont je trouve la réponse à l'image de son pseudo.
Merci encore.
 
Discussions similaires
Haut