url et sessions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rexxys
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
bonjour j'ai des url suivis du numero de session tres long existe t'il un script (php javascript) pour qu'il ne soient plus visbles merci

Nouveau WRInaute
rexxys a dit:
bonjour j'ai des url suivis du numero de session tres long existe t'il un script (php javascript) pour qu'il ne soient plus visbles merci

Ben pas que je saches.

Pour eviter cela j'ai plutot utilise les cookies...

WRInaute discret
bah ça dépends de l'appli...a priori on peux virer mais si ces urls sessions sont la c'est qu'elles servent

Nouveau WRInaute
rexxys a dit:
virer j'aime pas ce mot plutot violent

Le probleme d'une session c'est que si tu en declanche une c'est que tu en as besoin. Si c'est ton appli tu peux trouver d'autres solutions, sinon...
Donc tu utilises la session pour avoir un moyen de suivre ton utilisateur. Pour cela tu n'as pas trop de solutions, soit tu passe l'info sur l'URL (methode GET) soit via des formulaires (methode POST), soit via un cookie. Enfin tu peux pour de l'indexation tous simplement desactiver les session en reperant le robot. Mais tu n'as pas beaucoup d'autres solution... (je crois) :roll:

WRInaute discret
La solution consiste à n'utiliser les sessions que lorsque une session est indispensable par exemple pour une zone privée. Dans ce cas là, puisque la zone est privée à priori elle n'a pas besoin d'être référéncée donc tu peux transmettre le PHPSESSID.

Pour le reste il faut s'en passer, même si parfois ce n'est pas trop commode en particulier

- Pour les langues
- Pour les caddies

Le plus simple reste à faire passer ses valeurs dans l'url ou à n'autoriser l'accés à ces services qu'au utilisateur acceptant les cookies.

Tu peux utiliser un article que j'ai écrit sur le sujet :
Gestion des sessions et des langues pour optimiser le référencement
http://www.sosie-star.com/doc/SESSION-LANGUE.pdf

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires