URL qui fait le yoyo selon les liens postés

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps qu'une de mes pages produit fait le yoyo, elle monte et descend sans cesse.
Un jour elle perd 2 positions puis parfois 48h après elle les regagne.

Environ 3 ou 4 liens non optimisés ont été postés vers cette URL en 15/20 jours dont un seul lien follow et c'est depuis que l'url fait le yoyo. Les liens ont été postés dans des sujets de forum dans la même thématique.

J'ai donc supprimé 2 liens dont le follow pour voir comment va réagir ma page.
Es-ce une bonne idée?

A votre avis d'ou cela vient-il ?

Merci de votre aide
 
WRInaute discret
Je parle de mon site mais il n'est pas inscrit dans mon profil.

Je vous envoi l'adresse en mp ainsi que l'url.

++
 
Membre Honoré
En fait vous parlez du site inscrit ici : webrankinfo.com/annuaire/site-39075.htm , qui est bien en profil. :)
Vous n'avez pas indiqué quel était le mot-clé.
 
WRInaute discret
Ah oui j'avais oublié qu'il était inscrit aussi ici :)

le mot clé est chariot optique ps3 slim

J'ai oublié de préciser que j'ai rajouté pas mal de contenu dans ma fiche produit avec les modèles compatibles etc...

Autre questions, j'ai fais un blog en sous domaine il y a un mois et demi environ. J'ai mis des liens vers mes pages produits dans les guides, ça peut jouer aussi ?
 
Membre Honoré
Nextgen a dit:
le mot clé est chariot optique ps3 slim
C'est normal, il faut revoir l'optimisation, cela va se stabiliser à un moment. Et pour le support MSN, le site ne semble pas à jour, il n'est plus disponible depuis un moment (passage à Skype).
 
WRInaute discret
J'ai toujours MSN personnellement et je le préfère à Skype mais oui je vais changer le logo.

Sinon niveau optimisation, tu penses que je dois mettre des liens avec ancre, du style:

chariot Playstation 3 slim
chariot optique playstation 3 Slim
chariot optique ps3 slim

Plutôt que de poser des liens sans optimisation ?

D'après toi le problème vient d'une optimisation trop faible de mes liens ?

A vrai dire j'ose pas trop optimiser mes liens de peur du penguin.

Merci pour ton aide précieuse en tout cas.
 
Membre Honoré
Nextgen a dit:
J'ai toujours MSN personnellement et je le préfère à Skype mais oui je vais changer le logo.
Le reviver ? Parce que depuis avril il y a une mise à jour qui demande de passer à l'autre logiciel. Enfin c'est un détail.
Nextgen a dit:
Sinon niveau optimisation, tu penses que je dois mettre des liens avec ancre
Les liens c'est sympa, on remarque des liens déjà vers cette page facilement.
Nextgen a dit:
D'après toi le problème vient d'une optimisation trop faible de mes liens ?
Pas forcément, mais il faudrait vérifier si d'autres pages ont pas ce problème (de salsa).
 
WRInaute discret
Oui j'utilise le reviver :D

Sinon c'est maj pour l'image Skype.

Non mes autres pages ne font plus le yoyo depuis quelques temps, en fait j'ai vraiment l'impression que la page fait le yoyo lorsque google découvre de nouveaux liens.
Les liens c'est sympa, on remarque des liens déjà vers cette page facilement.

Du coup je ne sais pas quoi faire, virer les liens qui ont été placés il y a quelques temps, les optimiser ou attendre.

D'après toi il n'y a pas de risque de prendre une pénalité si j'optimise d'autres liens ?

++
 
WRInaute discret
Malheureusement non ça ne vient pas de la personnalisation des résultats, même positeo me donne le même résultat.

Vous me voyez pas en 5ieme position chez vous ?
 
Membre Honoré
5ème pour chariot optique ps3 slim, mais certains sites devant ont un lien vers la page, il semble rapidement qu'il faut être patient.
 
WRInaute discret
Ce qui est dingue c'est qu'il y a encore 1 mois j'étais en première place et ça faisait un bon moment.

il semble rapidement qu'il faut être patient.

Rapidement veut dire qu'il faut vite arrêter de poster des liens et patienter ?
 
Discussions similaires
Haut