URLs indexées malgré redirection

WRInaute discret
Bonjour
Toujours dans mon sauvetage de site, je viens de regarder si Google avait bien supprimé toutes mes urls que j'ai supprimé de mon site et que j'ai redirigé vers de nouvelles urls.
J'ai exactement suivi le conseil de WebRankInfo, c'est à dire créer un fichier sitemap de toutes mes urls supprimé et mixé pour que Google les crawl et les désindexe.
Eh bien vous savez quoi ?
Au lieu de supprimé ces urls, Google mes les a indexé !!!!
Sur 104 urls, la moitié n'a pas été désindexé...
Et le pire dans tout ça, c'est que ça créé du contenu dupliqué !
Contenu dupliqué qui a engendré une énième perte de trfic !
Je fais quoi du coup maintenant pour rattraper le coup ?
P.S : j'aimerais bien avoir le retour de Olivier sur ça puisque le conseil vient de lui :)
Merci
P..S.S : j'ai supprimé les urls désindexées du fichier sitemap pour ne laisser que celles indexées et j'ai soumis de nouveau le sitemap dans la search console sur les propriété domaine et sous domaine
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Tu as fais des redirections, donc vers des pages indexables, donc les pages sont indexées :D :D

https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/comment-desindexer

Première étape : rendre la page non-indexable
Les pages n'existent plus sur mon site...
Si j'ai fait une redirection 301 c'est que ces pages n'existent plus.
J'ai suivi la méthode zombie.
J'ai mixé du contenu qui se ressemblaient et j'ai mis tout ça au sein d'une URL. Donc j'ai fait une redirection vers cette URL et j'ai supprimé toutes les autres pages. Comme indiqué dans la méthode zombie.
Mais google indexe les pages supprimées ^^
 
WRInaute discret
Bon, en tout cas, depuis que j'ai suivi tous les conseils de rm tech et webrank info mon trafic va bientôt arrivé à 0 visiteurs alors que j'étais à 300 par jour. On adore ^^
Bonjour,

Si les redirections sont correctes, attendre.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
Ouais mais en attendant ça me fait du contenu dupliqué et google me strike violemment là ... et puis ce n'est pas normal que google indexe alors qu'il y a une redirection.
 
WRInaute accro
et puis ce n'est pas normal que google indexe alors qu'il y a une redirection.

Sans url, personne ne pourra t'aider et verifier tes affirmations...
C'est aussi simple que ça...

Essaies de faire un diagnostic précis en te fiant aux dires d'un de tes futurs clients sans avoir d'url, tu es tres tres fort, si tu y arrive...

En general entre ce qui est dit/affirmé et la realité il y a de grosses surprises...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre scrogneugneu...
 
WRInaute accro
Sans url, personne ne pourra t'aider et verifier tes affirmations...
C'est aussi simple que ça...

Et ce n'est pas faute de lui avoir demandé dans les autres questions qu'il a posé dans le forum. De là à se dire qu'au choix :
1/ Il a honte du site :(
2/ C'est un concurrent de WRI :D
3/ Cela a été codé avec Frontpage :rolleyes:
4/ Il est chez Free en hébergement gratuit, il a tout compris :p
 
WRInaute discret
Sans url, personne ne pourra t'aider et verifier tes affirmations...
C'est aussi simple que ça...

Essaies de faire un diagnostic précis en te fiant aux dires d'un de tes futurs clients sans avoir d'url, tu es tres tres fort, si tu y arrive...

En general entre ce qui est dit/affirmé et la realité il y a de grosses surprises...

C'est pourtant pas compliqué à comprendre scrogneugneu...

Il n'y a pas besoin de vérifier. Partez du principe que ce je dis est vrai. Je vous dis qu'il y a bien une redirection de faite. C'est dans le htacess en dur et quand on tape l'ancienne URL ça redirige bien vers la nouvelle. Donc pourquoi google indexe ces urls qui n'existent plus ? Google est il complètement à l'ouest ? J'ai l'impression... Déjà qu'il arrive pas à indexer correctement les nouveaux articles... Mais en attendant je me fais défoncer mais d'une violence... Mon site va atteindre 0 visiteurs d'ici 1 mois je pense.
 
WRInaute discret
Et ce n'est pas faute de lui avoir demandé dans les autres questions qu'il a posé dans le forum. De là à se dire qu'au choix :
1/ Il a honte du site :(
2/ C'est un concurrent de WRI :D
3/ Cela a été codé avec Frontpage :rolleyes:
4/ Il est chez Free en hébergement gratuit, il a tout compris :p
Mais en fait c'est mon droit de ne pas donner mon URL... Si je vous le donne pas c'est que j'ai mes raisons. Que ça vous plaise ou pas faut faire avec. Maintenant si vous voulez pas m'aider parceque vous pensez que je suis un menteur abstenez vous. Le monde devient fou sérieusement.
 
WRInaute accro
C'est parfaitement ton droit de ne pas donner ton url.
C'est le nôtre, en tant que bénévoles, de ne pas avoir envie de faire un cours théorique sur toutes les raisons possibles qui pourraient expliquer ce qui se passe.

La première étant que tes urls étant redirigées et donc "accessibles" pour Google, elles sont indexées. C'est NORMAL et tu n'as pas suivi la méthode préconisée par WRI. Et tu ne te fais pas non plus pénalisé pour du contenu dupliqué, puisque ton site est présent sur Google, certes sur les anciennes urls, c'est mieux que rien.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas besoin de vérifier. Partez du principe que ce je dis est vrai.. Mais en attendant je me fais défoncer mais d'une violence... Mon site va atteindre 0 visiteurs d'ici 1 mois je pense.

Bah c'est la faute aux mauvais conseils de WRI et de Google qui fait pas son job...

Ton site est nickel, pas besoin de vérifier, puisque tu le dit, ca doit être vrai...

Ton voisin doit peut etre aussi y etre pour quelque chose, je soupçonne également ton facteur, et ton hébergeur...

C'est a cause de tout ce monde que ton site va atteindre 0 visiteurs.... le monde est cruel...

Ce qui me fait du bien, c'est qu'en lisant tes posts j'ai entrevu ce qu'est la perfection, c'est si rare de nos jours...
 
WRInaute discret
Bref, je sais même pas pourquoi je continue de m'acharner. Depuis que j'ai suivi les recommandations de rm tech et de webrankinfo c'est une merde pas possible. J'ai d'autres sites où ça se passe très bien. Je voulais voir ce que ça donnait sur celui-là en suivant les recommandations... Bah plus jal
C'est parfaitement ton droit de ne pas donner ton url.
C'est le nôtre, en tant que bénévoles, de ne pas avoir envie de faire un cours théorique sur toutes les raisons possibles qui pourraient expliquer ce qui se passe.

La première étant que tes urls étant redirigées et donc "accessibles" pour Google, elles sont indexées. C'est NORMAL et tu n'as pas suivi la méthode préconisée par WRI. Et tu ne te fais pas non plus pénalisé pour du contenu dupliqué, puisque ton site est présent sur Google, certes sur les anciennes urls, c'est mieux que rien.

Faux : https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/comment-desindexer
Tout est expliqué ici.
C'est écrit dès que c'est crawlé c'est désindexé si redirection

C'est bien de cette méthode dont tu parles ?
Bon je viens de regarder mon ga je suis à 0. Mon site est totalement mort.... 5ans a bosser dessus comme un malade et on me le tue. Au calme. Merci tm tech merci Google merci webrank ^^
 
WRInaute discret
Bah c'est la faute aux mauvais conseils de WRI et de Google qui fait pas son job...

Ton site est nickel, pas besoin de vérifier, puisque tu le dit, ca doit être vrai...

Ton voisin doit peut etre aussi y etre pour quelque chose, je soupçonne également ton facteur, et ton hébergeur...

C'est a cause de tout ce monde que ton site va atteindre 0 visiteurs.... le monde est cruel...

Ce qui me fait du bien, c'est qu'en lisant tes posts j'ai entrevu ce qu'est la perfection, c'est si rare de nos jours...
Ah mais totalement. C'est bien de leur faute. J'ai suivi les conseils et mon site arrive à 0. Donc oui clairement c'est de leur faute. J'ai suivi des conseils de abondance. Je fais des million de visiteurs. Donc là c'est concret il y a même pas à parler.
Bref, je vais m'en tirer par moi même encore une fois
 
WRInaute accro
Ah mais totalement. C'est bien de leur faute.

Bref, tu as besoin de coupables pour justifier tes problèmes...

Bref, je vais m'en tirer par moi même encore une fois
tu as du mal à reconnaitre tes erreurs et tu te crois supérieur aux autres, cela s'appelle de l'orgueil... tu as une vision élevée de toi-même et tu n'admet pas que tu puisses faire des erreurs... tu es un chouia narcissique sur les bords...

Pour poser un diagnostic valable, il faut faire une analyse, et pour faire une analyse il faut une url...

Mais pour comprendre ça, il faut un minimum de bon sens...

Je deteste ceux qui rejettent la faute sur les autres pour justifier leur échec...
 
Membre Honoré
Bonjour,
et puis ce n'est pas normal que google indexe alors qu'il y a une redirection.
Vous pouvez à nouveau vérifier que les redirections fonctionnent correctement (par exemple avec différents outils, certains ne fonctionnent pas toujours bien et il est intéressant de vérifier avec plusieurs, en effet comme pourrait le dire @spout il faut vérifier la méthode PEBKAC aussi concernant les redirections, même si Google peut aussi avoir des problèmes d'indexation avec certaines redirections). Vérifier ce qu'indique Search Console concernant votre site actuel (s'il n'indique pas des erreurs de crawl ou des erreurs pour certaines pages comme pour celles redirigées) et ce qui est indexé (si certaines URLs redirigées commencent à se désindexer). Il arrive qu'il y ait des problèmes de redirections avec certains sites (habituellement ce qui est indiqué au début permet de savoir certaines erreurs qui reviennent souvent avec le forum, pour mieux comprendre c'est la problématique des redirections qui ne sont pas correctes malgré le fait que les gens pensent que c'est fait correctement). Comme déjà dits par le passé, nous ne pouvons présenter que des conseils généralistes sans URL, cependant une autre solution est de présenter l'URL en message privé à ceux qui souhaitent répondre au sujet. Ceux-ci répondront sur le sujet sans indiquer l'URL, pour que les conseils soient utiles pour toute la communauté d'entraide. Si vous ne souhaitez pas présenter l'URL, vous pouvez simplement indiquer les évolutions pour avoir d'autres conseils, mais il est rare quand les conseils généralistes sont suffisants pour sortir de certaines pénalités ou améliorer le référencement naturel d'un site puisque chaque site est différent et a donc besoin d'être bien travaillé.

giphy.gif

Mais en fait c'est mon droit de ne pas donner mon URL... Si je vous le donne pas c'est que j'ai mes raisons. Que ça vous plaise ou pas faut faire avec.
Vous avez tout à fait raison, certains ne présentent pas l'URL de leur site parce qu'ils ne le souhaitent pas, d'autres parce qu'ils ne veulent pas être démotivés, d'autres parce qu'ils ne souhaitent pas présenter l'URL de leur site client, d'autres parce qu'ils ne veulent pas montrer l'URL de leur site professionnel, d'autres parce qu'ils ne veulent pas montrer leur ancien site et imaginons que le site concerne la règle du forum : "si votre site ne respecte pas les règles de l'annuaire, nous vous demandons de ne pas mettre son URL dans votre profil, et de ne pas discuter de votre site dans les discussions... ne doit donc pas être abordé sur WRI" c'est tout à fait compréhensible.

Il n'est donc pas nécessaire de revenir sur ce sujet à chaque fois.
giphy.gif

Maintenant si vous voulez pas m'aider parceque vous pensez que je suis un menteur abstenez vous. Le monde devient fou sérieusement.
Il suffit d'ignorer les gens qui ne vous intéressent pas ou que vous ne souhaitez pas écouter. Pour se faire, il suffit d'aller sur le profil du WRInaute qui est disponible dans les discussions à gauche des messages (ou dans le forum et un des sous-forums quand le profil apparaît) et quand vous êtes dans le profil vous allez avoir plusieurs liens en haut vers le milieu du profil, légèrement vers la droite vous avez plusieurs options. Parmi les options du profil que vous aurez cliqué, vous allez avoir un bouton qui est intitulé "ignorer", ce qui vous permettra d'ignorer la personne dans les discussions et ainsi vous serez plus cool.

giphy.gif

C'est un forum d'entraide, il faut rester cool.
Bon, en tout cas, depuis que j'ai suivi tous les conseils de rm tech et webrank info mon trafic va bientôt arrivé à 0 visiteurs alors que j'étais à 300 par jour. On adore ^^
Les conseils indiqués par les dossiers de WebRankInfo et les outils fonctionnent pour "certains cas spécifiques" (comme souvent indiqué par les sites qui présentent des conseils généralistes et les outils qui sont automatiques). Cependant, il y a beaucoup d'autres problèmes qui ne sont pas indiqués par les conseils des dossiers et ce type d'outils (en effet, ça reste quand même assez général et automatisé). C'est pour cette raison que le forum est là, pour avoir d'autres conseils et des avis de la communauté d'entraide.

Cependant comme déjà indiqué avec un autre topic,
il faut faire la différence entre les conseils :
- Les dossiers de WebRankInfo (généralistes - sans URL)
- Les conseils généralistes des sites SEO (généralistes - sans URL)
- Les conseils généralistes des forums (généralistes - sans URL)
- Les outils qui indiquent certaines corrections à faire (outils automatiques)
- Les conseils plus ou moins précis des communautés d'entraides (avec URL)
- Les avis des utilisateurs des communautés d'entraides (avec URL)
- Les conseils professionnels (généralistes - avec ou sans URL)
- Les conseils professionnels (outils automatiques - avec URL)
- Les conseils professionnels (avec URL et dépendant de l'expertise)
et d'autres conseils, c'est une liste non exhaustive.

"Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein.

Ce forum est une communauté d'entraide, où les personnes passent du temps à présenter des avis ou conseils pendant leur temps libre (heures, jours, mois, années...). Keep Cool.

giphy.gif

Source des images : Giphy.

Temps de réponse : 2 heures.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut