Utiliser les mots clés tapés dans les moteurs de recherche sur son site

WRInaute discret
Bonjour,
Le titre n'est peut être pas très clair je vais donner un exemple pour que ce soit plus compréhensible

Lorsque l'on effectue une recherche, on voit souvent dans les résultats, des sites ayant utilisés les mots clés tapés pour leur moteur de recherche interne, voici un exemple :

Je tape "PS3 Paris" dans Google. Le premier résultat est le site Kijiji.fr
Lorsqu'on clique sur ce résultat on se rend compte que la page affichée correspond a la recherche du mot clé PS3 sur la région de Paris dans le moteur internet de Kijiji.fr

Ma question : Est ce que ce résultat provient du fait qu'un robot Google a effectué la recherche sur le moteur interne du site à notre place ( comme si on avait tapé nous même "ps3" dans le champs de recherche ) ? Ou alors c'est parce que chaque page de résultat est référencée chez Google comme une page a part entière ?
Y a t-il un moyen "d'aider" Google a effectuer des recherches sur le moteur internet de nos sites ?

Voila en espérant avoir bien exposé ma question ^^ en vous remerciant d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Ah ok, c'est donc une technique "illégale" ?
Ca se retrouve pourtant sur la plupart des gros sites d'annonces.
Mais je vois pas trop en quoi ce serait du spam ?
 
WRInaute accro
Ben c'est trop facile et c'est sans fin : au fil du temps tupeux accumuler de ,plus en plus de mots pour chaque page et avoir ainsi de spages qui grossissent de façon dynamique avec un contenu ... tout pourri ...

exemple regarde sur cette page :

http://www.az-sante.com/DICO/A/abces.php

au centre de la page j'affiche :

Accès par les moteurs de recherche

Cette page sur le terme "abces" a été visitée 2864 fois et 935 visiteurs sont arrivés par les moteurs de recherche au moyen de 645 requêtes différentes

Imagine que dessous j'affiche les 645 chaines qui ont été utilisées (en plus dan sle tas y en a plein avec des fautes de frappes, des formulations incorrectes, des truc en majuscule, en minuscule etc ). Bref une joyeuse pollution de ma page ... et des moteurs. Certes ca ferait un joli contenu gratos ... mais ca serait du spam et probablement sanctionné par google ...
 
WRInaute discret
Ah oui c'est vrai j'ai deja vu ca, des sites qui étaient dans les resultats de recherche pour un mot clé particulier, et en cliquant dessus on tombe sur une page avec le mot clé en question dans le moteur de recherche interne, mais aucun contenu correspondant.
Mais dans le cas de sites d'annonces, qui retournent une page de résultat qui correspond a la recherche, c'est quand même considéré comme du spam ? Ca reste une technique utlisée par le site ? Ce n'est pas Google lui meme qui fait la recherche ?
 
WRInaute discret
Dans ce cas, comment se passe le référencement des pages de résultat d'un moteur de recherche interne. Des pages qui ne possèdent donc aucun lien entrant. Meme si l'url de ces pages sont réécrites, il faut bien un lien quelque part pour que les robots les référencent non ?
 
WRInaute accro
Netek a dit:
Dans ce cas, comment se passe le référencement des pages de résultat d'un moteur de recherche interne. Des pages qui ne possèdent donc aucun lien entrant. Meme si l'url de ces pages sont réécrites, il faut bien un lien quelque part pour que les robots les référencent non ?
Comment ca se passe ? Mal ! :roll: J'ai deja vu des sites blacklistés pour ce motif ...
 
WRInaute discret
OK et donc il n'y a pas de manière "légale" de référencer des pages recevant les résultats d'un moteur de recherche interne ?
Pour un site d'annonce, quelle manière permet de référencer les annonces ? une page contenant un lien vers chaque annonce ?

En tout cas merci pour tes reponses
 
WRInaute discret
Merci pour ce lien
Donc si j'ai bien compris, il ne faut pas créer d'url contenant les mots tapés dans le moteur de recherche interne.
Si je veux référencer correctement un site d'annonces, le mieux c'est de réécrire les urls des pages de produits et de faire en sorte qu'il y ai des liens entre elles pour que les robots puissent parcourir les annonces ?
 
Discussions similaires
Haut