quels mots clés utiliser?

WRInaute discret
Bonjour à tous!

J'ai créé mon site nommé Your-Voc : http://www.your-voc.com.
Le concept est simple. On va sur le site, on peut chercher une liste ou créer une liste nous-même, de vocabulaire, et commencer à réviser la liste simplement. Le résultat est vraiment garanti, c'est une méthode très efficace. Ce système a eu énormément de succès aux USA (www.quizlet.com), mais j'ai tout recréé un système, et j'essaie maintenant de le promouvoir en France, Suisse, et d'autres pays francophones.

Alors voilà, je sais pas exactement sur quels mots-clés travailler. Il est plutôt bien classé pour ''apprendre son vocabulaire'', du moins à partir de mon ordinateur, mais voilà, ça ne ramène vraiment pas beaucoup de visiteurs. Comment faire? Quels sont les mots-clés et comment puis-je avoir plus de visiteurs, avec des méthodes de bases?

Merci beaucoup pour votre aide,

YB.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je ne réponds à la question (qui n'est pas des plus évidentes sur ce thème), mais je trouve que le texte centré dans les listes ce n'est pas très lisible. Et le texte orange au-dessus des listes, ce n'est pas trop lisible non plus.
Il faut clairement que tu étoffes un peu le contenu "autour des listes" en te mettant à la place de l'étudiant ou élève. Par exemple "apprendre son vocabulaire", je n'aurais jamais tapé ça (mais y avait pas Google quand j'étais à l'école), mais plutôt, révision vocabulaire ou liste de vocabulaire (qui donne des résultats dans GG).
Analyse le positionnement de sites se rapprochant de ta thématique et utilise les outils disponibles de suggestion de mots-clés.

Sur la home, le h1 est mal exploité (comment ça marche) et sur les pages de listes, pas de balises de listes mais des tableaux, pas terrible. Les balises dl dd dt seraient sûrement profitables, surmontées de balises h1 et h2 correspondant à la liste elle-même.

Voili voilà pour démarrer ta réflexion.
 
WRInaute discret
Salut et merci pour ta réponse :)

Que me proposes-tu pour l'affichage de la liste avant la révision alors? Et quelle couleur pour le texte du dessus?

Je m'y connais pas à ce point là, comment devrais-je analyser ça et quels outils par exemples? Je devrais modifier mes titres et tout entre autre à révision vocabulaire?

Pour le <h1> <h2>, j'ai inversé les deux. C'est mieux comme ça non?

Et tu parles de quelles pages de listes? Celles avec tableau? tu peux me donner les liens?
Et que veux-tu dire exactement par les dl dd dt, et surmontées de balises? Jamais utilisé :)

Merci énormément pour ton aide!
 
WRInaute passionné
Pour déterminer les mots cles les plus fréquemment utilisés, le générateur de mot clé de Google est très utile :
https://adwords.google.com/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=100 ... earch.none

il permet de tester une incidence sur une requete, qu'elle soit d'un seul mot ou plusieurs.
ainsi, il est possible de tester le mot clé : "vocabulaire" , et de voir ce que les internautes tapent pour conduire a ce mot clé.

cela permet de dresser une liste de mots clé et synonymes essentiels, que l'on passera "au detecteur google" pour connaitre l'ensemble des requêtes qui permettent de cerner ces mots clés du même sujet.

il sera opportun alors de prendre les principaux mots clés pour créer pour chacun une page, avec une façon utile et pratique pour l'internaute lui expliquant ce thème. de manière encore plus optimisée, on mettra le mot clé essentiel dans une balise H1 en titre principal, et ses principaux mots clés associés en H2, avec un développement textuel d'au moins 500 caractères.

Pour parfaire le tout, on relies en grande thématique quelques pages entres elles, et l'optimisation sur 1 sujet devrait être a son maximum.

il n'en reste pas moins qu'obtenir des visiteurs des moteurs est une chose, les garder en est une autre.
il reste impératif et même vital, que vous soyez un "crac" dans le sujet que vous abordez, alors relevez les manches et faites de l'utile pour les internautes.

Bonne chance.
 
WRInaute discret
Bonjour et merci de la reponse!

Concernant votre derniere phrase, voyez-vous qqchose qui fait selon vous fuire les internautes immediatement?

Sinon, merci, je vais essayer ça. Mais je voi pas comment, sur mon site, je peux créer une page utile qui n'utilise qu'un mot cle. Sur l'index je peux le faire, mais après? Je dois vraiment creer des pages "sans contenu" pour le reste?

Mais merci des conseils,

YB.
 
WRInaute passionné
Juste un petit survol, entre le salon et mon site, je n'ai pas bcp de temps pour tout examiner, mais :
- le site a son intérêt, par exemple pour la liste de mots dans le domaine du sport allemand=> Francais etc ...

le contenu pourrait être utile lors de déplacement par exemple a l'etranger. Mais il faut qu'il soit adapté aussi aux tel mobile.

Pour le texte de contenu, il faudrait un peu commenter en bas de page la liste qui a été crée, histoire d'avoir un peu de texte sur les pages... puisque les listes sont créés par des tiers, ils pourraient alors mettre une petite explication eux même qui serait en début ou fin de page?

ce qui serait sympa, a partir de l'accueil, c'est de trouver plus facilement un sujet : exemple LE SPORT ... là , il faut vraiment chercher. j'ai eut vraiment des difficultés a comprendre en arrivant sur la page d'accueil, il faut cliquer et lire les explications pour cela, ce n'et pas très bon pour l'internaute. il faut trouvez le moyen de faire comprendre par le visuel, le classement, le déroulement de menus éventuellement ...

je ne sais pas comment structurer cette visibilité par thème, surtout qu'il y a plusieurs langues, a vous de voir.

voilà, rapidement vu en survolant ...
 
WRInaute discret
Salut et merci de ta réponse!

Pour le mobile, je compte le faire, mais pour le moment je travaille sur le site normal. mais merci!

Après, je vois ce que tu veux dire...En effet, faudrait rendre ça plus clair, même si je n'ai pas eu d'autres remarques sur ça! Sur le champ de recherche sur l'index, il te suffit de mettre ''sport'', et de choisir allemand par exemple, et tu trouveras les listes en correspondances. Je ne peux pas commencer à créer des sous-catégories pour chaque langues, ce serait vraiment trop brouillon! Mais je pense également qu'il faut rendre ça plus clair, mais je sais pas vraiment comment..

Sinon niveau référencement, des conseils?

Merci vraiment beaucoup.!
 
WRInaute passionné
De mon avis, le référencement n'est que secondaire. le bon référencement est naturel, c'est a dire que les liens doivent venir d'eux mêmes. Pour cela, le site doit représenter un véritable attrait. Quand il atteint ce point, il est étonnant, voire stupéfiant à la vitesse ou les liens se propagent, plus que ca, c'est un afflut de visiteurs sans même être bien référencé par les moteurs.

sans aller faire des listes "imbuvable" en page d'accueil, on peu mettre quelques themes "génériques" en avant, avec un menu dépliant ; comme le sport, où quand on clique ou survole, il se déploie et offre les choix de langue ...
il pourrait y avoir la musique, le tourisme, le restaurant, des choses pratiques en somme lors d'un voyage?

Mais au moins, il y aurait une découverte par un sujet général qui intéresse le visiteur et lui ferait immédiatement comprendre ce dont il sagit. il faut éviter parfois de demander aux amis qui sont toujours "éblouis" ... et plutôt tester des novices ... on comprend vite ce qui bloque.

enfin, voilà, c'est strictement mon point de vue personnel. je ne fais plus de référencement "artificiel" (création de lien a droite ou a gauche), donc, je serais un mauvais conseilleur. Par contre, je vais sur twitter, et sur des sujets qui m'intéresses, des discussions, j'interviens souvent dans les commentaires, et quand on me demande de donner l'url de mon annuaire, je la donne.
ou c'est parfois relayé (retwitté) sur twitter qui est le seul réseau que j'utilise.

Bonne continuation et courage
 
WRInaute discret
Ok, merci pour les conseils!

Par contre je vois pas ce que tu veux dire exactement par un menu dépliant. Il serait situé ou?

Merci :)
 
WRInaute passionné
en colonne verticale par exemple
LES PLUS CONSULTES
-Sport
allemand => français
suedois => francais
espagnol => allemand
- Restaurant
francais => italien
russe => français


quelques du genre non? coté graphisme, ou même présentation, je ne suis pas un expert ... c'est juste l'idée pour le visiteur novice ... bon courage !
 
WRInaute passionné
Petit commentaire sur l'ergonomie : les listes en colonne centrée, c'est extrèmement pénible à lire (me fait fuir malgré l'intéret évident du site....). Fais les comme des tableaux à deux colonnes.
 
WRInaute discret
Salut!

Merci, je vais changer ça!

Ah je vois..donc sur l'index tu dirais? Mais bon du coup faudrait enlever quelque chose à la place nan..?
 
Discussions similaires
Haut