Utiliser ssl

WRInaute accro
Bonsoir,

J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le ssl pour ce connecter à l'admin phpbb

Le ssl est-il disponible sur le mutualisé sivit ou devrait je encore attendre 2 - 3 semaines le dédié.

Si cela n'est possible qu'en dédié comment faire ?


Merci
 
WRInaute accro
Bonjour Ohax

Tu ne confonds pas avec ssh ?

Equivalent de telnet en beaucoup mieux, tout crypté, pas besoin de fournir un login/password si les clés publiques/privées sont réglées correctement.

Avoir un shell sur un mutualisé, c'est le must. OVH propose celà pour le haut de gamme... Moi j'ai seulement un 240Plan, hélas... :(

Bien à toi.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
Oui désolé :lol:

A force de me remettre dans la doc sur l'administration d'un dédié j'ai les neurones qui déconnent :lol:


Cela est-il utilisable chez sivit ?
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Oui désolé :lol:

A force de me remettre dans la doc sur l'administration d'un dédié j'ai les neurones qui déconnent :lol:


Cela est-il utilisable chez sivit ?


Bonjour Ohax

Je n'en sais rien.

Pour l'instant je suis chez OVH.
La raison en est, que j'avais besoin du service cron qu'OVH offre pour ses mutualisés. Cependant, mon partenariat avec le site de Turf http://---.lescourses.com arrive à maturité, car mes pronostics vont paraître et être mis à jour automatiquement sous peu sur ce site, sans que je n'ais plus besoin du service cron d'OVH. ( L'autre site utilise son service cron lui-même pour mettre à jour les données. )

Cependant, j'ai encore un peu peur de passer à Sivit, par peur du manque éventuel que représenterait l'absence de ce service cron, et aussi car l'autre site est sur un dédié de OVH. Problème de réseau...

Bien à toi.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute accro
je ne suis pas vraiment sur d'avoir compris avec tous les posts.

tu parle de ssl avec l'admin de phpbb.
par la suite, on parle de ssh.

petites (grande meme) nuances :
ssl : connection http cryptée
ssh : connection telnet cryptée.

pour l'admin phpbb, que je sache, ca serait plutot ssl.
et non, tu n'a pas de ssl chez sivit.

pas de ssh non plus, au passage.
 
WRInaute accro
hardmicro a dit:
en tout cas sur l'offre serveur dedié de sivit c'est utilisable je te le confirme Ohax

Comment peu t'on l'utiliser ?

Je croit que c'est faisable par un simple htaccess je croit

Comment faire ?
 
WRInaute accro
eh bien, tu installe le module apache-ssl (si tu es sous debian, apt-get install apache-ssl)
tu le configure (le fichier de conf est dans /etc/apache-ssl je crois)
et tu teste ;)
 
WRInaute accro
Comment éditer un fichier à distance déjà ?

Je vait quand même pas le faire avec nano (quoique putty ne gère peu être pas ça)
 
WRInaute accro
Utiliser nano sur la console putty ? :shock:

Quoique si je boot sur linux ubuntu je peu utiliser quel programme équivalent à putty ?
 
WRInaute accro
je ne vois pas le probleme qu'il y a utiliser nano sur putty.
apres, si tu boot ton poste sur ubuntu, tu n'a qu'à te connecter en ssh au serveur distant via la console (ssh --help)
 
Discussions similaires
Haut