Utiliser un .fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site en .com et un NDD en .fr
type: www.mon-site.com
je souhaite en respectant les guidelines soit de manière académique mettre une page: www.mon-site.fr avec une redirection automatique ou non sur le www.mon-site.com.
Quel est la meilleure manière d'utiliser ce .fr? Ceci dans un soucis SEO pour allier un aspect entreprise au .com.
Merci de votre réponse.

WRInaute accro
Regarde comment Olivier exploite son .fr ça te donnera des idées -http://www.webrankinfo.fr/
Perso sur les tld inusités de mes sites je met de l'actualité du tld principal et des liens. Les internautes qui passent par là (il y a toujours des égarés) trouvent ce qui se passent sur le site principal et ont moulte liens pour le rejoindre. Si jamais je prend des BL dessus c'est pas perdu du coup.
A minima il faut faire une 301 vers le tld principal mais du coup ça n'apporte strictement rien niveau ranking et ça se contente de rediriger le visiteur tout en disant aux bots de ne pas prêter attention a ce tld.

Nouveau WRInaute
Parfait Zeb merci pour l'exemple, cela illustre bien qu'elle taille de page faut il mettre en place. Bon en espérant que cela me passe pas en négative SEO.
Pour Hamster russe ;Ce n'est une vitrine d'entreprise, c'est un site qui fait partie d'une entreprise et il est bien référencé avec le .com.

WRInaute accro
hamster-russe.fr a dit:
Bonjour,

Si votre entreprise est Française, il est préférable d'utiliser le .fr comme premier domaine.
Pourquoi ?

"si votre entreprise est française et s'adresse exclusivement à des clients français, il est préférable d'utiliser le .fr" serait plus juste.

WRInaute accro
Airweb a dit:
qu'elle taille de page faut il mettre en place. Bon en espérant que cela me passe pas en négative SEO.
Perso j'essaie de tout mettre au dessus de la flottaison mais c'est pas grave si c'est plus lourd le truc c'est surtout de lier les gros pôle du site avec l'autre TLD, de coler un peut de texte informatif (que des liens c'est pas bien) et de mettre dessus que de la news si l'objectif est d'informer avant de rediriger.
Note bien que ce genre de page n'est pas une panacé SEO c'est pratique pour l'utilisateur ça donne de l’ancienneté au domaine si ça vie (d'où l'actu) mais faut pas trop compter dessus pour casser la baraque dans un sens (ou dans l'autre) :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires