Utilité des liens nofollow ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je ne trouve quasiment que des sites de communiqués de presse et blog pour les commentaires ne faisant que des liens en nofollow, j'ai des backlinks à 98% en nofollow est-ce que c'est toujours utile ?
Je n'ai pas d'autres choix je suis obligé et forcé d'accepter le nofollow sinon je n'ai aucun backlinks alors que faire ? Dois-je continuer ?

Je trouve des sites sur google avec des listes de liens soi-disant de sites de communiqué de presse ou blog faisant du lien dofollow mais en y allant je me rend compte que soit ce sont des sites qui refusent les nouvelles inscriptions soit ce sont des blogs qui ferment leur commentaires ou qui entre temps on modifier le dofollow en nofollow.

Est-ce que je dois continuer dans ma stratégie de backlink nofollow forcé ou sinon comment avoir des liens en dofollow ?

Merci
 
WRInaute discret
Les backlinks ne font jamais de mal, même en nofollow. Ils n'ont que peux d'interet pour le référencement mais peuvent t'amener des visites.
 
WRInaute discret
BotCow a dit:
Les backlinks ne font jamais de mal, même en nofollow. Ils n'ont que peux d'interet pour le référencement mais peuvent t'amener des visites.

À relativiser cependant, si c'est pour avoir des dizaines de liens spammy en polluant les commentaires de blog, forums etc, ce n'est bon ni pour l'image du site, ni pour le profil du linking (même si officiellement Google ne prend en compte les nofollow, la présence d'une grande quantité de mauvaise qualité en nofollow doit indiquer aux crawlers qu'il faut être prudent dans le référencement du site).
 
Discussions similaires
Haut