Utilité d'un référencement NON croisé

WRInaute discret
Je me suis mis dans la tête qu'il valait mieux éviter les liens croisés car ceux-ci peuvent être repérés par Google et probablement faire moins ou pas monter le PR.

Du coup lorsqu'on me propose un échange de liens massifs (dans un footer par exemple) je préfère donner des liens sur un autre de mes sites de PR équivalent.

Je n'ai pas réussi à trouver quelque part si cela est vraiment utile. Avez-vous une réponse ?

D'autre part, si les 2 sites on vraiment des sujets similaires, ne vaut-il pas mieux faire un échange croisé simple ?
 
WRInaute discret
Oui, tu prends les extrèmes :lol:
Boarf, je pense que la réponse à cette question n'est pas simple même pour un spécialiste.
Je pense que je vais arrêter le référencement croisé quelque temps et favoriser le croisé avec même thème.

Merci en tout cas.
 
WRInaute occasionnel
Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'un échange de lien A > B > C est plus pertinent qu'un échange de lien A <> B, non?
 
WRInaute discret
Ben justement, moi j'ai un gros doute.
Si l'on est vraiment du même domaine, je pense qu'on a tout intérêt à faire du A<>B
D'ailleurs, j'ai remarqué que Google adore les pages de liens de mes sites pour lesquels j'ai été assez strict dans le choix des partenaires.

Par exemple dans le domaine de la location de gîtes dans les Pyrénées, si tu cherches gites pyrénées dans Google, il affiche ma page d'accueil ET ma page de liens en premier...
 
Discussions similaires
Haut