Validation w3c et javascript: erreur?

Nouveau WRInaute
j'arrive pas à valider completement le page de mon site car il me trouve deux erreurs dans mon code javascript et je ne comprends pas. Il me dit que je ferme des balises pas ouvertes pourtant c'est pas le cas.
pouvais vous m'aider?
voici le lien

Autre question :
je suis sous IE et dans une page de mon site, j'utilise la balise marquee. Mais il parait que cette balise n'est compatible que sous IE et opéra. Ainsi je verifie en javascript si le client est sous IE ou opera, si non, le texte doit rester figé. Mais j'ai pas firefox pour verifier par exemple. Pouvez vous le tester pour moi et me dire si ça marche
Merci :wink:
 
WRInaute passionné
ca marche pas sous firefox (du moin je voir rien qui défile sur ton deuxiéme lien)

par contre les marquees marchent sur firefox
exemple ici
-http://www.mountaindragon.com/html/marquee.htm
 
Nouveau WRInaute
Mumuri a dit:
ca marche pas sous firefox (du moin je voir rien qui défile sur ton deuxiéme lien)

par contre les marquees marchent sur firefox
exemple ici
-http://www.mountaindragon.com/html/marquee.htm
Normal, sous browser autre que IE et opera, d'apres mon javascript, rien ne devrait defiler et je tu devrais avoir sur la page le texte suivant :
Code:
Naissance d'un style : vision de l'artiste par la poeta J.Zagarriga
est ce le cas??
Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour valider ton JS W3C il te faut échaper les / avec \.
Ce qui nous donne :

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript">
var mon_lien = "<a href=\"javascript:ouvreFenetre('naissance_dun_style');\">Naissance d'un style : vision de l'artiste par la poeta J.Zagarriga<\/a>";
if(document.all){
document.write("<marquee SCROLLAMOUNT='3'>"+mon_lien+"<\/marquee>");
}else {
document.write(mon_lien);
}
 </script>

Ton marquee ne marche effectivement pas sous firefox (texte ne défile pas), mais il est bien affiché, et quand tu clic ça ouvre une popup de toute la taille de l'écran à l'inverse de sous IE où ça ouvre à la taille du texte à afficher.
 
Nouveau WRInaute
CaYuS a dit:
Bonjour,

Pour valider ton JS W3C il te faut échaper les / avec \.
Ce qui nous donne :

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript" type="text/javascript">
var mon_lien = "<a href="javascript:ouvreFenetre('naissance_dun_style');">Naissance d'un style : vision de l'artiste par la poeta J.Zagarriga<\/a>";
if(document.all){
document.write("<marquee SCROLLAMOUNT='3'>"+mon_lien+"<\/marquee>");
}else {
document.write(mon_lien);
}
 </script>

Ton marquee ne marche effectivement pas sous firefox (texte ne défile pas), mais il est bien affiché, et quand tu clic ça ouvre une popup de toute la taille de l'écran à l'inverse de sous IE où ça ouvre à la taille du texte à afficher.
Merci cayus,
comment faire pour que le pop up soit de la taille voulu, ou bien as tu une autre suggestion pour ouvrire une peite fenetre
 
WRInaute occasionnel
Tu peux définir la taille qui t'intéresse exactement, vu que ton texte n'a pas l'air dynamique :

Dans ton code
Code:
  window.open( file,'naissance_dun_style','directories=no,toolbar=no,location=no,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no,width=750,height=900');
J'ai mis 900pixel, mais c'est paramétrable à ton bon vouloir.
Néanmoins je pense que c'est ce qu'il faut pour voir tout ton texte sous fx.
 
Nouveau WRInaute
Merci, j'ai echappé le slash et c'est ok.
pour la taille, j'ai mis 680, et je pense que c'est suffisant!
du moins sous IE, et vous c'est ok?
de tout façon, j'ai laissé le scrollbar
merci
 
WRInaute occasionnel
Tu peux aussi placer tes javascript dans des fichiers externes (monjavascript.js)

L'intêret c'est que lors de la validation, il ne controlera pas le fichier externe ;)

Par contre ça fait un hit en plus sur la page...

Ceci étant, ça ne t'empeche pas de faire du javascript propre :D
 
WRInaute impliqué
Et de toute façon, le code javascript n'est pas parsé par le "validator"... celui-ci se contente du HTML (ou du CSS si on utilise le CSS-validator).

HTML Validator va choper tous les systèmes de balises (donc <script> aussi par exemple) et ne vérifie pas ce qu'il y'a dedans. Par contre, les attributs de chaque balise sont tous vérifiés (donc type="text/javascript" est obligatoire, il ne faut pas de height dans les <td> etc...).

Pour le cas de cette discussion, on peut penser que le validator vérifie même les balises html générées par du javascript, je touve ça intéressant, car un ami à moi a émis l'hypothèse de générer une page html entièrement en javascript, pour que celle-ci soit toujours valide w3c... or on dirait que même cette combien ne marche pas.

De toute façon c'est déconseillé, le javascript bouffe énormément de cpu du client, et fait donc ramer la navigation (javascript = parcimonie)
 
Discussions similaires
Haut