Valider la propriété de mon site google

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Alors pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je suis débutante de chez super-débutante, genre vraiment débutante !

Bon voilà comme je souhaite me former aux bases du référencement SEO, j'ai commencé par les mini-formations gratuites proposées sur Google. Dans la dernière partie du premier chapitre, ils parlent de la google search console.

Du coup, j'ai voulu faire le test moi-même avec un site que j'avais crée il y a fort fort longtemps, sur google sites. Le problème, c'est que je n'arrive pas à passer l'étape de la vérification de la propriété de mon site...

Pour la première méthode, je n'ai pas la moindre idée de comment importer un fichier HTML à la racine de mon site, j'ai essayé de fouiller et j'ai lu des trucs sur le serveur FTP de mon hébergeur dont il faudrait que j'ai l'adresse... J'imagine que mon hébergeur est Google vu que c'est un site google mais alors comment connaître l'adresse FTP je n'en ai pas la moindre idée. J'ai téléchargé un truc qui s'appelle FileZilla mais je ne sais pas quoi mettre dans "Host"

Pour la deuxième méthode de la méta-balise, j'étais toute contente vu que j'ai copié la méta balise, j'ai bien réussi à ouvrir quelque chose qui ressemble à du code HTML (avec des <head>, des <title> et toussa) et donc j'ai copié la méta-balise sous le <head> et avant le <body> sauf que ça marche pas du tout et que quand je ferme la page et l'ouvre de nouveau, cette ligne de méta balise a disparue.

Voici l'image de l'endroit ou j'ai tenté de coller la méta balise :

Capture.PNG

Ayant plutôt l'habitude de parcourir les forums quand j'ai un problème (d'habitude c'est pour la mécanique auto mais bon) j'ai fouillé un peu, voir beaucoup, mais franchement je comprends rien aux réponses données, c'est vous dire l'étendue de mon incapacité.

Et comme je suis têtue j'ai envie d'y arriver quand même, mais j'ai besoin d'aide.... Anyone ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,