valider sa propriété avec Google Console

Nouveau WRInaute
bonjour,
pardonnez mon inexpérience sur votre forum et espère avoir posté au bon endroit.

Je viens d' installer mon site, dont voici le lien ; https://www.diaporamapassion.com/
et je suis complètement bloqué sur la validation de propriété déjà citée.

j' ai beau lire et écouter les divers tutos, que ce soit pour coller le TXT à la configuration DNS du domaine,
ou le collage d 'un fichier HTLM à la racine de mon domaine, je comprends rien du tout ...

je ne sais où se trouve mon nom de domaine pour y coller le code téléchargé,
je ne sais pas accéder au DNS !....
pas plus que la balise entre head et body ...

pour le reste çà và,

pourrais je avoir une pédagogie à mon niveau ?
parce que là, je bloque!

site avec WIX.

bien cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour les sites Internet réalisés avec la plateforme Wix, l'aide est par ici :
support.wix.com/fr/article/vérifier-votre-domaine-avec-loutil-google-search-console

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
mon soucis n' est pas lié à Wix, mais plutôt à search console,
le tuto présenté ici, au moment de copier les fichiers et leur endroit, malheureusement n' est pas assez explicite,
et c 'est là qu' est le problème d' incompréhension?

tuto ; https://www.webrankinfo.com/dossiers/gwt/ajouter-site-search-console

à 2'15 de ce tuto on devrait savoir où l'on colle, mais malheureusement on comprends plus .....

quelqu' un peut développer ce point précis ?

cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour Wix, c'est indiqué sur l'aide du site Internet de la plateforme d'utiliser la balise meta.
connectez-vous sur votre compte Wix
Cliquez sur Gérer puis sur Modifier.
Clique sur Gestionnaire de site.
Allez à l'onglet Référencement.
Allez à Plus de paramètres SEO.
Collez le code (que vous avez copié de votre Google Search Console) dans la boîte de texte en dessous de Code entête - Méta balises.
Publiez votre site.
Retournez sur le Google Search Console et cliquez sur Valider
La plateforme est assez limitée, il faut suivre les conseils de celle-ci.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
merci,
voilà qui est fait,
expliqué simplement, bien sur, c' est pas compliqué!

la gestion du référencement, par contre, çà me semble un peu plus ardu...

Deuxième soucis,
( peut - être faut - il que je le poste ailleurs?... )

je souhaite insérer le magnifique WOW Slider aux pages de mon site,

_ problème ( ? ) WIX accepte du HTTPS ( si j' ai bien compris ) et WOW Slider est en HTTP ( si j' ai bien compris )
et donc , çà collera pas...pouvez - vous me confirmer?

_ si toutefois il y avait un autre moyen d' insertion, le HTLM est une langue inconnue ! et donc en suivant le tuto
qui lui aussi semble bien fait, quand on sait faire ( ! ) encore une fois je ne sais pas où coller les textes ...
car je ne fait que les coller dans Notepad et bien sur je n' ai pas du tout l' aspect htlm que l' on voit en fin du tuto
cité ci - après .

Pouvez - vous m' aider à nouveau ?

si wow slider pose problème à wix, pouvez - vous m' en conseiller un de cet aquabit qui soit https ?

merci à vous.

lien du tuto WOW Slider ; http://wowslider.com/fr/help/commen...et-l-ajouter-dans-votre-fichier-html-148.html
 
Membre Honoré
Bonjour,
la gestion du référencement, par contre, çà me semble un peu plus ardu...
Si vous pensez que le référencement naturel est compliqué, c'est normal. Au début, tout est compliqué, mais avec le temps c'est la routine, comme pour beaucoup d'autres métiers. Il faut donc savoir être patient, aussi bien au niveau de l'acquisition du savoir qui peut être long, que l'optimisation et le travail à réaliser avec le site Internet pour être bien positionné face aux concurrents. Motivation, temps et patience sont les meilleurs alliés pour le référencement naturel d'un site Internet.
je souhaite insérer le magnifique WOW Slider aux pages de mon site
Recommandation : Eviter les sliders, tout simplement.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut