Variation dans les SERPs en fonction du nombre de backlinks

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Existe-t-il des études de positionnement de sites dans les SERPs en fonction du nombre de backlinks ajoutés au fil des semaines ?

Si oui, où puis-je les trouver ?

Merci
 
WRInaute accro
non, parce que tous les BL n'ont pas la même valeur. Aussi bien pour les moteurs que, surtout, pour les internautes
 
WRInaute accro
et j'ajoute qu'une telle étude n'est pas vraiment possible; le positionnement n'est pas une note qui augmente en fonction des backlinks (ça c'est le pagerank) et que les positionnements dépendent aussi de la concurrence, de ce que font les autres sites.

C'est comme si tu voulais trouver une étude qui indique le nombre de kilomètres effectués à vélo nécessaires pour gagner une étape du tour de France; la réponse est "plus et mieux que les concurrents"
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement. Ma question n'était pas excellente ;)

Alors je la tourne différemment.

Serait-il possible de voir l'évolution dans le temps du positionnement d'un site en fonction du travail de référencement réalisé (notamment la création de backlinks) ?

Merci
 
WRInaute accro
A part générer régulièrement des rapports de positionnement à partir du moment où tu as commencé à travailler dessus (voir un peu avant pour bien montrer l'évolution et le côté avant / après), non.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Même si les notions de "nbre de BL" et "position" ne sont pas directement liées par l'outil, seomioche tool te permettra de relever et d'archiver ces valeurs, et tu pourras donc les lier ... bref, te faire ta proprse analyse / étude en fonction de données brutes.

(NB : je n'ai pas d'actions ... je suis juste fan)
 
Membre Honoré
nobilis2 a dit:
Existe-t-il des études de positionnement de sites dans les SERPs en fonction du nombre de backlinks ajoutés au fil des semaines ?
Sachant que les moteurs ont des centaines d'algorithmes ce n'est pas possible.
 
Discussions similaires
Haut