variation de position google selon l'ordinateur

WRInaute discret
Bonjour à tous, j'ai une question bête, mais je n'est jamais demander à mes collegue de verifier le positionnement google en meme temps que moi sur un ordinateur different. hor aujourdhui ca m'est passé par la tête et les resultats sont sensiblement différent.

y a t'il quelque chose qui m'échappe :


tous les jours o apprend à etre moin con
 
WRInaute accro
Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)
 
WRInaute passionné
avec f5 les résultat sont senblable, je pense que la tooblar y est en effet pour quelque chose

Dans les options de la toolbar GG --> options --> champ du parametre de recherche --> il y a des modifs que l'on peut effectuer ...
 
WRInaute occasionnel
ecocentric a dit:
Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)

Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.

Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.

Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon.
 
WRInaute passionné
La fourniture par google de résultats personnalisés suppose que tu sois connecté à ton compte Google.

Toi ou tes collègues êtes peut-êtres connectés à votre compte Google ?
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
La fourniture par google de résultats personnalisés suppose que tu sois connecté à ton compte Google.

Je ne pense pas, perso, meme sans etre connecté a mon compte, google m'enregistre un historique de recherche (vraissemblablement par cookie)
 
WRInaute passionné
Kaliiii a dit:
ecocentric a dit:
Ca dépend aussi de ton historique de recherche. Google adapte le classement de manière très dynamique (probablement lié à Google Toolbar)

Je suis d'accord, je pense que l'historique de recherche google jour un role dans le positionnement des résultats a long terme. Les datas center n'y sont pas forcément pour quelque chose.

Faire F5 ne change absolument pas les résultats de recherche. Pour preuve, je consulte souvent plusieurs fois la meme requete a plusieurs jours voire semaines d'interval et pourtant j'obtiens toujours les même résultats.

Google n'est pas novice dans l'analyse du comportement des utilisateurs et a mon avis adapte aussi bien les résultats de recherche que les liens commerciaux au comportement de l'utilisateur. Ce sont des pratiques marketing extrement connues, il ne semble donc pas si dingue que google l'utilise de la meme facon.

je réitère, les options de la toolbar permettent de vider le cache et les resultats de recherche et donc de regler le pb des resultats identiques ... apres il y a des outils online qui te permettent de tester tous les DCs
 
WRInaute accro
raljx a dit:
pas le meme DC interrogé au meme moment ;)

ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....

Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) ..
 
WRInaute accro
ybet a dit:
raljx a dit:
pas le meme DC interrogé au meme moment ;)

ben voyons, tu est connecté sur ta console adsnce (GWail, adsence ,...) tu tape une rqête, pas dans les 100 premiers, .... reclique sur le bouton recherche ....

Suffit juste d'essayer ...(et on parle de Microsoft) ..

c quand meme assez logique qu'une fois identifié les résultats sur lesquels tu cliques le + appareissent devant... c un peu le but
 
Nouveau WRInaute
Tu peux faire un ping sur Google.fr depuis les deux PC.
Tu sauras tout de suite si ca vient des DC ou plutot de ta configuration (compte, toolbar,...).
 
WRInaute discret
test effectué, ca vien de la config.

les variations changent même d'un outil à un autre. pouvez vous m'indiquer un outil vraiment impartial ?
 
Discussions similaires
Haut