Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

WRInaute impliqué
De mon côté j'ai rien perdu au niveau des positions.
J'aurai même exploser les sites qui étaient à l'origine devant moi :D
Ce qui est vraiment curieux c'est quand interrogeant les différents data je me retrouve toujours sur une position plus eloignée que celle affichée lors de mes recherches 8O
De plus le nombre de pages affichées pour une requete passe de plus de 2 millions 800 millles à mois de 2 millions. Je veux bien qu'il y a des fluctuations mais des fluctuations d'1 millions de pages heu 8O
 
WRInaute discret
Idem pour moi. Perte de positionnement sur des termes très concurrentiels.
J'ai perdu plus de 50 % de mon trafic Google. C'est navrant.
Je vais m'inscrire à l'ANPE si ça continue et me remettre à faire des CV
:-(
 
WRInaute discret
La grande vague de changement enregistrée fin novembre semble bien encrée, bientôt un mois depuis la grande dégringolade pour bon nombre d'entre nous et aucun changement en vue, malgré la non communication de google à ce sujet, je pense que l'algorythme fut changé de manière substancielle et il va falloir plancher en début d'année sur les causes éventuelles de ce changement.

De mon côté, j'ai étudié un peu de mon côté les sites (de mon secteur d'activité) qui semblent avoir profité de ce grands changements, mais rien de cohérent n'en ressort, je retrouve en tête de requête des sites non optimisés, des sites ultra optimisés et même des sites utilisant des techniques de référencement théoriquement déconseillé (voire interdite) par google. Bref, difficile de savoir l'origine de ce changement, si ce n'est une frappe aléatoire sur des sites qui furent trop longtemps bien placés...

Voici quelques questions, ça nous donnera peut etre des indices ou des pojnts communs (merci d'indiquer si votre site a subit une perte ou gain de traffic suite au changement de novembre) :
1/ Avez-vous plusieurs domaines (.com, .fr, .net,...) pointant vers votre site ?
2/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers votre site ?
3/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers plusieurs sites différents hébergés sur le même serveur ?
4/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire en bas de page ?
5/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire dans une page spécifique ditez page partenaire ?
6/ utilisez-vous les balises <H1>,<H2>,<H3>,...
7/ Avez-vous un sitemap en place chez google ?
8/ Etes-vous client Adwords ? Avez-vous demandé réparation à Google Adwords suite au probleme de fraude au clic constaté sur 2006 ?
9/ année de création de votre nom de domaine ?
 
WRInaute discret
1/ Avez-vous plusieurs domaines (.com, .fr, .net,...) pointant vers votre site ?
OUI -> .FR ET .COM

2/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers votre site ?
NON

3/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers plusieurs sites différents hébergés sur le même serveur ?
OUI

4/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire en bas de page ?
OUI

5/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire dans une page spécifique ditez page partenaire ?
OUI

6/ utilisez-vous les balises <H1>,<H2>,<H3>,...
OUI

7/ Avez-vous un sitemap en place chez google ?
OUI

8/ Etes-vous client Adwords ? Avez-vous demandé réparation à Google Adwords suite au probleme de fraude au clic constaté sur 2006 ?
(client) OUI
(fraude au clic) OUI

9/ année de création de votre nom de domaine ?
2001
 
WRInaute occasionnel
ben chez moi la chute du traffic est du jour où google.fr m'a retrogadé de la seconde a la 5eme place.
les sites qui ont profite, sont peu references, peu de backlinks, a peine optimises voir pas du tout.

par contre sur tous les autres DC, je reste second

la chute de traffic est flagrante
 
WRInaute discret
Ouais enfin ca c'est pas une chute, t'as à peine trébuché là.
J'ai perdu entre 100 et 300 positions par mot clé, une perte brutale de 96% de mon trafic...
 
WRInaute impliqué
1/ Avez-vous plusieurs domaines (.com, .fr, .net,...) pointant vers votre site ?
NON (si tu parles de toto.com toto.fr pointant tous vers toto.com)
2/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers votre site ?
NON (si tu parles de toto.com titi.fr, tata.net pointant tous vers toto.com)
3/ Avez-vous des noms de domaines différents pointant vers plusieurs sites différents hébergés sur le même serveur ?
??

4/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire en bas de page ?
Oui
5/ Pratiquez-vous des échanges de liens Partenaire dans une page spécifique ditez page partenaire ?
oui
6/ utilisez-vous les balises <H1>,<H2>,<H3>,...
Je ne vois pas l'interet d'une telle question. Ca n'a rien à voir avec le probleme rencontré... C'est comme si tu demandais: Utilisez vous les balises <p> et <i>...
7/ Avez-vous un sitemap en place chez google ?
Oui
8/ Etes-vous client Adwords ? Avez-vous demandé réparation à Google Adwords suite au probleme de fraude au clic constaté sur 2006 ?
OUI, NON
9/ année de création de votre nom de domaine ?
plus de 3 ans

La grande vague de changement enregistrée fin novembre semble bien encrée,
tu oublies octobre, septembre, aout.. jusqu'a juillet.
il y a d'autres sites qui ont été touché par ce phénomène avant novembre, et qui ne sont tjrs pas sorti de cette merdouille...


Pour info, 2 sites qui ont été touché par ce phénomène depuis samedi-dimanche sont revenus a la normale aujourd'hui... La j'avoue, je suis dépassé...
 
WRInaute impliqué
je pense vu le nombre de mois que ça a commençé que ça va être une tendance de fond pour les mois à venir, avant google chamboulé toutes les places tous les mois, désormais ils ne chamboulent plus le classement mais pioche à l'intérieur et éjecte certains sites des places, pour des raisons qu'il est seul maître et juge.
a qui le tour la fois prochaine ?
 
WRInaute accro
Je pense qu'il pénalise volontairement un site pendant une période probatoire pour étudier son comportement lorsqu'il est noyé dans "la masse" plutôt que mis en évidence, qu'il en ressort des précisions dans son appréciation du site, et repositionne plus finement ensuite.

C'est à mon avis une sorte d'épreuve à passer... Un rite initiatique de passage à l'âge "Trusté"...
 
WRInaute impliqué
au niveau temps (non obligatoire, tout dépend des sites), je pense qu'il peut y avoir une épreuve dans les 2, 3 premiers mois, et une vers les 1 an, 1 an et demi, aprés je sais pas trop, j'ai souvent constaté également que google fonctionne par période de 6 mois pour les différents grand changement par rapport au site, blacklistage, sandbox, mise à l'écart, rétrogration dans l'index,vieux cache, et aprés il peut réétudier le cas.
 
Nouveau WRInaute
A l'heure où je poste ce message, je constate qu'en 30 minutes de temps, mon site a changé 3 fois de position (j'en gagne, j'en perd) en saisissant les mots clés concernant le thème de mon site.

J'ai pu également voir des disparités dans le cache de google, 3 différents caches sont apparus avec des dates, voir seulement des heures différentes.

Une question c'est quand la prochaine Google Dance ? Prévision ?

On dirait bien que depuis fin novembre, beaucoup de choses vont changer.
 
WRInaute impliqué
Je n'ai plus aucun googlebot depuis au moins 1 heure ce soir, ce qui m'arrive trés rarement, et vous ? est- ce un signe ? (ya qqs années, ça annonçait souvent la dance)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
Rien de bien neuf depuis 6 mois.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Personnellement sur des mots clés très concurrentiel, alors que les datacenters n'étaient presques jamais synchronisés, le sont tout le temps.

Le classement des 8 sites en têtes de liste sur ces mots clés très concurrentiel sont très stable et synchro sur tous les datacenters depuis plusieurs semaines.

Autre constatation : malgrès l'alignement visible de tous les datacenters, les sites mentionnés ci dessus ont disparu ces derniers jour des résultats de recherche à des moments de la journée, et tous tour à tour.
Ce phénomène avait déjà eu lieu il y a quelques semaines avant le changement significatif de positionnement de certains sites.
Il y a 2 jours, le classement à très très légèrement changé, le site qui était en 6ème position est passé 5ème et un nouveau site arrive en 9+ème position. Immédiatement, tous les datacenters donnaient ce même résultat. Incroyablement stable non?

Ne pensez vous pas qu'il soit possible aux vues de la synchronisation très stable des différents datacenter que cette synchro ne se fasse plus en temps réel mais à travers des datacenters tempons?
 
WRInaute impliqué
tampon, oui c'est ce que je dis plus haut, avant tous les index étaient chamboulés, ces derniers temps ce n'est plus le cas et seulement certains apparaissent ou disparaissent par magie via je ne sais quel critère a certain moment
 
WRInaute occasionnel
La commande "site:" de google pète completement les plombs pour mon site (elle) me ressort en 1er résultat mon robots.txt :?

J'ai essayé avec vos sites...
Pour la plupart des sites du topic qui on "réellement" plongés (passage de la 2eme place à la 50eme page par exemple...) la commande site est foireuse egalement...elle vous ressort des vieux caches du mois d'aout, et vous ressort en debut de listes vos pages secondaires...essayez

Filtre ou bug ?...moi je dis bug
 
WRInaute impliqué
perso je pense plus encore à une sorte de sandbox, enfin c'est ce j'ai remarqué via mes sites non aimés, l'index du site n'est jamais en position 1, et les caches date d'un an ou presque, avec la commande site:
 
WRInaute impliqué
frangolacci a dit:
La commande "site:" de google pète completement les plombs pour mon site (elle) me ressort en 1er résultat mon robots.txt :?

J'ai essayé avec vos sites...
Pour la plupart des sites du topic qui on "réellement" plongés (passage de la 2eme place à la 50eme page par exemple...) la commande site est foireuse egalement...elle vous ressort des vieux caches du mois d'aout, et vous ressort en debut de listes vos pages secondaires...essayez

Filtre ou bug ?...moi je dis bug

Pareil...
me sort des caches de... mai...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est mon tour... J'ai un site qui a chuté radicalement. 85% de traffic en moins (et ca continue de déscendre) depuis hier. Toutes les requêtes sans exception sont passées de la première page de résultats à la 4eme ou 5ème...
Nom de domaine (et site en ligne) âgé de 2 ans presque jour pour jour.
 
Nouveau WRInaute
Mon site a 1 an d'existence.

Et visiblement le comportement de Google est en faveur de mon site internet, puisque je double mon trafic, même si mon classement oscille. Je suis mieux positionné sur d'autres mots clés.

Selon vous, pendant combien de temps va durer cette danse ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Hé bien c'est mon tour, mon site cyber-noel.com est parti aux oubliettes. A 3 jour du 25 décembre ça la fou mal.

Comme les autres j'ai rien fait de spécial. Le site date de 1997 (avec différentes versions depuis).

Crawl de la page d'accueil le 19, disparition dans la matinée du 20 décembre.

Perso j'ai l'impression que quelqu'un fait des tests sur mon site. Dans mes stats j'ai constaté plusieurs fois que quelqu'un clic pour venir sur le site depuis la 64ème, 76ème page de résultats et ce sur des requêtes très concurrentiel. Quel internaute normalement constitué peut-il allez aussi loin sur de telles requêtes.

Wait and see, heureusement que je compte pas la dessus pour vivre, mais ça fait ch..r quand même :-(
 
WRInaute impliqué
gregleens a dit:
Perso j'ai l'impression que quelqu'un fait des tests sur mon site. Dans mes stats j'ai constaté plusieurs fois que quelqu'un clic pour venir sur le site depuis la 64ème, 76ème page de résultats et ce sur des requêtes très concurrentiel.

Perso je crois très peu au test...

Combien de visiteur as tu sur cette requete spécifique ?

si c'est justement ultraconcurrentielle, ce n'est pas rare que les gens aillent très loin dans les pages de résultats...

j'ai un mot clef "concurrentiel" en 5ème page, chaque jour c'est 18 visiteurs... comme quoi...
 
WRInaute accro
Je mise plutôt sur une mise à jour d'ici peu (ce qui pourrait expliquer les variations...parfois importante...depuis 3 à 4 semaines) :!:
Fin d'année et calendrier cohérent vis à vis de la dernière maj de septembre
Pas de boule de cristal; une simple constatation par rapport à quelques indicateurs.
Bonnes courses de NoËl :wink:
 
WRInaute impliqué
Mon site toutrabat.com est revenu a la normal pourvu que ca dure.
voyager-au-maroc.com est toujours au fond ... si ce dernier arrive a sortir de cette sandbox periodique il pourra se positionner sur la premiere page de la requette "s*jour maroc" qui est tres tres concurentiel
 
WRInaute discret
Je suppose que je ne suis pas le seul, mais je voulais témoigner du fait que certains sites ne sont pas touchés par ces phénomènes.

Les trois sites que je suis de près en ce moment ont évolué de façon parfaitement normale au cours des dernières semaines : une petite baisse de 20% pour le mois de décembre, exactement comme l'année dernière.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous et encore joyeux noel,

Bon cyber-noel.com vient de ressortir avec quasiment les mêmes positions. Donc 5 jours au fond du classement puis ressortie sans gros changements !!!

C'est à ne rien comprendre, je vous tiens au courant s'il replonge.
 
WRInaute discret
gregleens a dit:
Salut à tous et encore joyeux noel,

Bon cyber-noel.com vient de ressortir avec quasiment les mêmes positions. Donc 5 jours au fond du classement puis ressortie sans gros changements !!!

C'est à ne rien comprendre, je vous tiens au courant s'il replonge.

Est ce qe tu l'as vu concrètement au fond du classement? Car j'ai posté deux messages dans ce sujet concernant la disparition complète de site pendant quelques heures de la jounées lorsque tu fais une recherche banale depuis la barre d'outil, pôurtant, le site est toujours présent sur tous les datacenters.

Pour les webmasters qui observent subitement le double de laur taffic, qu'en est il de la bande passante?

Parceque fin Novembre, j'ai egalement eu une très grosse augmentation du traffic avec des records de connexions simultannées mais lorsque je regarde les stats, la consommation de bande passante était restée la même voire même baissée comme si les videos et tous les fichiers étaient zappés.

Donc si c'est le cas, il ne faut pa trop s'enflammer car ce ne sont pas des visiteurs physique et l'augmentation est temporaire.
 
WRInaute discret
Pour ceux qui sont déclassé, lorsque vous faites un site:www.exemple.com dans Google (avec votre domaine bien sur), est ce que vous obtenez un liste de pages en Résultat Complémentaire avant les résultats normaux ?

Je l'observe sur mon site et sur tous les sites déclassés que j'ai pu analysé.

Par contre je ne sais pas à quoi c'est du :/
 
WRInaute discret
giviz a dit:
Pour ceux qui sont déclassé, lorsque vous faites un site:www.exemple.com dans Google (avec votre domaine bien sur), est ce que vous obtenez un liste de pages en Résultat Complémentaire avant les résultats normaux ?
Non.
Par contre, il m'affiche au debut que les pages qui n'existent plus, avec des caches de matusalem, et l'ordre d'importance des pages est inversé. Les moins importantes, ou les périmées d'abord et les plus importantes bien après. La page d'acceuil ne se trouvant qu'en deuxieme page. Position 17.
 
WRInaute impliqué
ca sent la sandbox kasperle,
pour moi un nvx site a disparu encore le 25, site déja sandboxé, mais qui apparaissait encore sur son domaine, et bien c'est fini, même en tappant -www.ndd.com, je le trouve pas, il faut que je tape -http://www.ndd.com pour l'avoir, google se rend pas service, sinon je pense comme fredwat qu'on est plein chamboulement depuis la fin d'année (période à a changement chez google ?) et que janvier risque d'être différent.
 
WRInaute discret
kasperle a dit:
Non.
Par contre, il m'affiche au debut que les pages qui n'existent plus, avec des caches de matusalem, et l'ordre d'importance des pages est inversé. Les moins importantes, ou les périmées d'abord et les plus importantes bien après. La page d'acceuil ne se trouvant qu'en deuxieme page. Position 17.

Si si, tu devrais mieux regarder le résultat de Google si on parle du site de ton www, car toutes les pages listées en tête de liste son en Résultat Complémentaire.
 
WRInaute discret
giviz a dit:
Si si, tu devrais mieux regarder le résultat de Google si on parle du site de ton www, car toutes les pages listées en tête de liste son en Résultat Complémentaire.

Si, si tu as raison Giviz !! Je n'avais pas vu que c'estait écrit résultat complementaire. Je pensais que les résultats complementaires s'affichaient en fin de page dans un petit paragraphe, et ben non, maintenant le résultats complémentaires sont prioritaires et s'affichent en première position. Il déconne GG ???, il sait plus afficher à la bonne place ???

Un + pour toi.
 
WRInaute impliqué
Me concernant c'est vraiment bizarre car j'ai encore des dizaines de milliers de passage de Googlebot par jour, comme avant, comme si le site n'avait pas bougé... J'ai d'ailleurs plus que ca dans les logs quasiment...

Comme les autre, j'ai mes principales requêtes qui arrivent toutes et quasi systématiquement à la 4eme ou 5eme page (41/51 eme resultat)

Vous pensez que c'est bon signe que googlebot n'arrête pas son activité? Si vraiment j'avait été relegué au second plan définitivement il ne passerait plus aussi fréquemment, non?...
 
WRInaute impliqué
"Me concernant c'est vraiment bizarre car j'ai encore des dizaines de milliers de passage de Googlebot par jour, comme avant, comme si le site n'avait pas bougé... J'ai d'ailleurs plus que ca dans les logs quasiment... "

C'est un cas typique de sandbox, pu aucun traf de visiteurs réel, que des robots, tu bouffes de la BP pour rien quoi, c'est sympa
 
WRInaute impliqué
Donc si c'est une sandbox, c'est temporaire, correct?
Le site a 2 ans, normal qu'il tombe encore dans une sandbox?...
 
WRInaute impliqué
ya pas d'age, 3 mois, 1,3,7 ans ... tu peux avoir un site sans aucunes visites de visiteurs réel et que des bots qui passe pendant 6 mois ou plus, ça dépend de plein de facteur, pour ne plus avoir de bots dans tes logs il faut etre blacklisté, ce qui arrive rarement ou avoir un toi même installer un robots.txt pour virer tous ces parasites de bots qui te bouffe ta bp et t'envois aucun visiteur ;)
 
WRInaute impliqué
Bon, heureusement je n'ais pas de probleme de BP, mais j'aimerais au moins avoir l'espoir de retrouver mon traffic d'origine :-(
 
WRInaute accro
Il faut voir ceci:

"Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 42), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées."

...après 42 résultats d'une requête qui n'est pas "site:example.com" mais bien une requête "naturelle" (en l'occurence "Grossiste vidéo").

...curieux effectivement.
 
WRInaute discret
1 coup j'avais plusieurs pages et 1 coup que 4 avec un filtre. C'est pix...nia qui a en fait beaucoup de pages dans les premières places.

Quand je pense que certains de nos sites sont sandboxés alors qu'on y fait rien de mal et quand on voit ce genre de problèmes. GG n'est vraiement pas au point. A force de compliquer, il devient parfois non pertinant et ne permet pas au site interressant de paraitre.

Enfin on peut pas faire grand chose sauf être patient et travailler encore et toujours.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
...curieux effectivement.

effectivement, c'est curieux

cependant, je pense que je suis tombé sur ce genre de "bug / filtre" au moins un dizaine de fois, depuis qqs jours, sur des requetes à la fois concurrentielles, à la fois ridicules...
 
WRInaute discret
Trop fort, regardez cela https://www.google.fr/search?source...q=related:www.pixmania-pro.fr/fr/fr/home.html

C'est les pages similaires données par GG. Logiquement, on devrait trouver d'autres sites de la même thématique du site en question.

Hors, c'est pour 12 liens, le même site mais avec des adresses différentes et parfois des langues différentes : .com ou .it ou .fr ...

L'efficacité n'est pas au rendez vous GG. Enfin, c'est mon humble avis.
 
WRInaute accro
moins de résultats...donc moins de visites :!:
le sujet du post étant "variation de trafic"; ça me paraît cohérent, non ?
Effectivement pixmontruc en prend un bon coup :lol:
dommage pour ceux qui sont touchés et qui font du "travail propre" :?
@+
Fred :)
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,

telefitou a dit:
Trop fort, regardez cela related:www.pixmania-pro.fr/fr/fr/home.html

C'est les pages similaires données par GG. Logiquement, on devrait trouver d'autres sites de la même thématique du site en question.

Hors, c'est pour 12 liens, le même site mais avec des adresses différentes et parfois des langues différentes : .com ou .it ou .fr ...

L'efficacité n'est pas au rendez vous GG. Enfin, c'est mon humble avis.

et bien sur ce coup là même si il a été trop restrictif il ne c'est pas fourvoyé non ? pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois que des webmasters se plaindre de la fiabilité de google ...
il n'y aurait il pas un conflit d'intérêts ?
pour ma part, pour mon site sandboxé depuis 3 mois je préfère me demander pourquoi ? car quand je le saurais je pourrais en sortir ... par contre si ce n'est pas de ma faute, c'est que je suis moins responsable de mon site. en bref me dire que je suis passé de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation me laisse ma responsabilité de webmaster. je ne veux pas me vivre comme une victime (de google).

à plus,
 
WRInaute accro
Bonsoir Stéphane,
je ne vois pas pour quelles raisons tu évoques une sandbox (voir cette requête ou tu figures bien)
Pour d'autres requêtes il est à parier que ton contenu n'est peut-être pas "suffisant"
J'avoue ne pas avoir poussé plus avant mes recherches !
As-tu des exemples précis qui te font penser à un vrai bac à sable avec pelle et seau :?:
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Fred,

effectivement mon "sandbox" est partiel ...
on dirait que sur certains de mes mots clefs les DC restent déséquilibrés volontairement (depuis 3 mois) ...
je parlais de sandbox car cela m'est arrivé d'un coup j'étais sur mes 1200 visiteurs quand du jours au lendemain je passe à 600 ...
c'est pour cela que je me demandais dans quelques posts si un sandbox pouvait être partiel pour que plusieurs sites soit de temps en temps à la prems ... justement pour que google garde sa fiabilité en augmentant son pluralisme.
mais il est possible que j'ai un peu dénaturé le mot "sandbox" ?


à plus,

fredwat a dit:
Bonsoir Stéphane,
je ne vois pas pour quelles raisons tu évoques une sandbox (voir cette requête ou tu figures bien)
Pour d'autres requêtes il est à parier que ton contenu n'est peut-être pas "suffisant"
J'avoue ne pas avoir poussé plus avant mes recherches !
As-tu des exemples précis qui te font penser à un vrai bac à sable avec pelle et seau :?:
 
WRInaute accro
Sans rentrer dans la polémique "sandbox ou pas, partielle or not"
Ce qui est évident (petite expérience) c'est que GG prend un malin plaisir à "filtrer" les nouveaux sites (moins de 6 mois) dans une sorte de mise à l'épreuve...qui dure sensiblement cette période !
Pour autant les résultats existent bien mais sont relégués loin, bien loin !
Après la mise en place de nouveaux filtres; il faut (en plus) patienter de longues semaines avant de voir les réelles positions (jamais définitive par définition)
Le tout consiste à travailler sans relâche le contenu de ses pages (proprement... ça va sans dire) et d'être assez patient.
C'était la pensée du jour :lol: et une conclusion certainement hâtive: vers un web 0.1 propre :?:
@+
Fred
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
Bonsoir,

telefitou a dit:
Trop fort, regardez cela related:www.pixmania-pro.fr/fr/fr/home.html

C'est les pages similaires données par GG. Logiquement, on devrait trouver d'autres sites de la même thématique du site en question.

Hors, c'est pour 12 liens, le même site mais avec des adresses différentes et parfois des langues différentes : .com ou .it ou .fr ...

L'efficacité n'est pas au rendez vous GG. Enfin, c'est mon humble avis.

et bien sur ce coup là même si il a été trop restrictif il ne c'est pas fourvoyé non ? pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois que des webmasters se plaindre de la fiabilité de google ...
il n'y aurait il pas un conflit d'intérêts ?
pour ma part, pour mon site sandboxé depuis 3 mois je préfère me demander pourquoi ? car quand je le saurais je pourrais en sortir ... par contre si ce n'est pas de ma faute, c'est que je suis moins responsable de mon site. en bref me dire que je suis passé de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation me laisse ma responsabilité de webmaster. je ne veux pas me vivre comme une victime (de google).

à plus,

Je ne me sens pas une victime de GG et ne veut certainement pas dire cela.

Je constate en allant plus en avant sur des posts précédents des abérations. Si on discute sur ce post c'est qu'on cherche tous à savoir pourquoi un de nos sites est "sandboxé".

Enfin, bref ... de toute manière je ne comprends pas la moitié de tes phrases agressantes.

A+
 
WRInaute impliqué
désolé de t'avoir donné l'impression de t'agresser,
et de ne pas pour pouvoir me faire comprendre par toi,
mais j'ai juste essayé de dire comme je vivais ce "sandbox".
mais pourrais tu dire là où je t'agresse pour éviter un autre jour de te blesser ?

bonnes fêtes à toi !


telefitou a dit:
st-antigone a dit:
Bonsoir,

telefitou a dit:
Trop fort, regardez cela related:www.pixmania-pro.fr/fr/fr/home.html

C'est les pages similaires données par GG. Logiquement, on devrait trouver d'autres sites de la même thématique du site en question.

Hors, c'est pour 12 liens, le même site mais avec des adresses différentes et parfois des langues différentes : .com ou .it ou .fr ...

L'efficacité n'est pas au rendez vous GG. Enfin, c'est mon humble avis.

et bien sur ce coup là même si il a été trop restrictif il ne c'est pas fourvoyé non ? pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois que des webmasters se plaindre de la fiabilité de google ...
il n'y aurait il pas un conflit d'intérêts ?
pour ma part, pour mon site sandboxé depuis 3 mois je préfère me demander pourquoi ? car quand je le saurais je pourrais en sortir ... par contre si ce n'est pas de ma faute, c'est que je suis moins responsable de mon site. en bref me dire que je suis passé de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation me laisse ma responsabilité de webmaster. je ne veux pas me vivre comme une victime (de google).

à plus,

Je ne me sens pas une victime de GG et ne veut certainement pas dire cela.

Je constate en allant plus en avant sur des posts précédents des abérations. Si on discute sur ce post c'est qu'on cherche tous à savoir pourquoi un de nos sites est "sandboxé".

Enfin, bref ... de toute manière je ne comprends pas la moitié de tes phrases agressantes.

A+
 
WRInaute accro
Je trouve GéGé plutôt efficace sur ce coup là (même s'il ratisse un peu trop large)
il masque des pages dans des langues qui n'ont rien à voir avec la requête effectuée et d'autres qui monopolisent en permanence les résultats sans pour autant donner + d'infos
Ce travail étant à affiner pour offrir des résultats + justes (je crois qu'il y travaille; je l'ai eu au fil tout à l'heure :lol: )
Allez @+ et bonne humeur de mise :wink:
Fred
 
WRInaute impliqué
google se fait du mal à lui même, prenont un ex fictif avec wri,
Comme tout le monde le sait ici les visiteurs utilisant google l'utilise souvent comme une zapette, en gros je tape le nom du domaine direct sur ma homepage au lieu de taper l'url et j'arrive sur le site.
quand google déclasse le nom de domaine de la position 1 il se fait mal à lui même, car (c'est fictif) disons qu'il ya 1000 personnes qui tape webrankinfo sous google pour venir sur le site, si le lendemain il a disparu de la position 1, que font les visiteurs ? ils cherchent un peu plus, mais si il trouve pas vont le taper dans leur url, ils vont perdre l'habitude de passer par google car celui-çi ne donne plus le bon résultat, et si vous multipliez ce chiffre par 100, 1000, ou plusieurs milliers de sites déclassé de leur position 1 pour leur domaine, imaginer le nombre de visiteurs mécontent de google qui ne trouve pas leur site favoris.
 
WRInaute impliqué
raisonnement intéressant et à garder en mémoire,
mais je me demande combien il y a de personnes qui sont fidèle à leurs requêtes ? et si ils le sont combien le sont parce que qu'ils n'ont pas trouvé "le bon site" ?

mx a dit:
google se fait du mal à lui même, prenont un ex fictif avec wri,
Comme tout le monde le sait ici les visiteurs utilisant google l'utilise souvent comme une zapette, en gros je tape le nom du domaine direct sur ma homepage au lieu de taper l'url et j'arrive sur le site.
quand google déclasse le nom de domaine de la position 1 il se fait mal à lui même, car (c'est fictif) disons qu'il ya 1000 personnes qui tape webrankinfo sous google pour venir sur le site, si le lendemain il a disparu de la position 1, que font les visiteurs ? ils cherchent un peu plus, mais si il trouve pas vont le taper dans leur url, ils vont perdre l'habitude de passer par google car celui-çi ne donne plus le bon résultat, et si vous multipliez ce chiffre par 100, 1000, ou plusieurs milliers de sites déclassé de leur position 1 pour leur domaine, imaginer le nombre de visiteurs mécontent de google qui ne trouve pas leur site favoris.
 
WRInaute accro
Allez une petite dernière avant de casser la croûte :!:
Un site favori se met (je vous le donne en 1000) dans les favoris (ou signets)
:lol:
 
WRInaute impliqué
ok je vais attendre sans me dire que j'ai sûrement fait une connerie et en disant que depuis la dernière dance le coeur de google balance en ce qui concerne mon travail :lol:
c'est pas certain que ceux qui n'ont jamais fait de poésie et de référencement comprennent, mais bon je tiens à mon statut de webmaster artiste et ami des rats ...


fredwat a dit:
Je trouve GéGé plutôt efficace sur ce coup là (même s'il ratisse un peu trop large)
il masque des pages dans des langues qui n'ont rien à voir avec la requête effectuée et d'autres qui monopolisent en permanence les résultats sans pour autant donner + d'infos
Ce travail étant à affiner pour offrir des résulats + justes (je crois qu'il y travaille; je l'ai eu au fil tout à l'heure :lol: )
Allez @+ et bonne humeur de mise :wink:
Fred
 
WRInaute discret
Bonne fête bien sûr que tu ne nous a pas agressé en tout cas sûrement blessé.

C'est sûr que les sites favoris se mettent dans favoris mais la réflexion n'est pas bête.

On dévie et je suis le premier à le faire. On va pas changer GG mais c'est sûr qu'il travaille à être plus performant.

Pour ma part, je n'ai pas l'impression que pour mon site semi-sandboxé (qui n'est pas celui du www) j'ai fait quelque chose de mal qui amène ce phénomène. Le contenu n'est pas inchangé donc je ne comprends pas pourquoi à un moment il lui semble interressant et tout d'un coup il le fait disparaitre ou semi-disparaitre. Et c'est le cas pour pas mal de site.

Qu'est-ce qu'il faut faire pour éviter cela et comment revenir au plus vite sur ces tablettes ?! C'est vrai c'est cela le plus important (je te le fais pas dire)

Pour ma part, je continu comme avant car si il teste mon site pour voir la réaction (comme certains pense) et bien il verra que le site est toujours vivant malgré cela. A part cela, je ne sais pas quoi faire de toute manière.
 
WRInaute occasionnel
Ce matin pour mon site, remontée spectaculaire sur certains mots clés importants (coach sportif, coach paris, forum musculation)...je passe directement de la 30emme page à la 1ere ou 2eme place 8)
...seule ma partie "annuaire" est restée dans les choux

Franchement, je pense plutôt à un bug, je ne vois pas l'interêt d'une telle variation sur une si courte période (3 semaines)...rien à voir avec la sandbox (qui s'etait apliquée sur mon site à juste titre sur les mots clés que j'avais hyper-référencés). Pendant ces 3 semaines c'etait vraiment le chaos, il ne semblait pas y avoir de logique sur les mots clés punis, seuls quelques uns (rares) ressortaient normalement.
Là c'est nickel, la commande site: de google me ressort mon domaine en 1er (et non pas mon robots.txt :roll: )
en esperant que...
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai encore perdu la moitié du traffic restant hier et aujourd'hui c'est encore parti pour perdre 50% du restant...
 
WRInaute discret
Ne vous en faites pas, je pense qu'il y a un paquet de sites qui sont en train de plongés et certainement d'autres qui montent. Bon courage et bonnes fêtes à toutes et à tous.
 
WRInaute impliqué
on dirait que je suis le seul à avoir tjs le probleme avec GG ...
C'est réglé chez vous ?moi 3 de mes sites ont été touchés
 
WRInaute discret
ca y'est j'en suis sorti lundi!
Depuis lundi j'ai repris mes positions d'auparavant.
(disparu depuis mi-novembre, site existant depuis + de 5 ans)
 
WRInaute impliqué
drpark2 a dit:
ca y'est j'en suis sorti lundi!
Depuis lundi j'ai repris mes positions d'auparavant.
(disparu depuis mi-novembre, site existant depuis + de 5 ans)

Est ce que quand t'es sorti la commande site: est revenu a la normale ... ou cette derniere est revenu a la normale bien avant la sortie ?
 
WRInaute discret
Salut,

Perso mon site à perdu 97% de son trafic Google le 18 Novembre 2006.

Il y a quelques jours il a refait un bond dans les SERPS, j'étais environs à la place 250 pour tous mes mots clés et maintenant je suis entre 75 et 150eme...

Mais bon, j'ai toujours aussi peu de trafic que depuis la dégringolade.

J'attends... mais ca commence à devenir long !
 
WRInaute impliqué
Recif> bizarre.
moi mon site etait touché par la commande site: et a perdu son classement , mais le probleme c'est que la commande site: est revenu à la normale sans que le classement suit.

Je conclue que google a decider de laisser une fois pour toute mon site dans cette situation.
 
WRInaute impliqué
hebmaster a dit:
Recif> bizarre.
moi mon site etait touché par la commande site: et a perdu son classement , mais le probleme c'est que la commande site: est revenu à la normale sans que le classement suit.

Je conclue que google a decider de laisser une fois pour toute mon site dans cette situation.

Ben moi ca n'a jamais changé, la commande site a toujours donné les mêmes résultats, aussi bien dans le classement de la 1ere page que dans le nombre de pages indéxées...
 
WRInaute discret
giviz a dit:
Pour ceux qui sont déclassé, lorsque vous faites un site:www.exemple.com dans Google (avec votre domaine bien sur), est ce que vous obtenez un liste de pages en Résultat Complémentaire avant les résultats normaux ?
Pour info: Mon site est revenu à la normale pour cette commande, comme beaucoup d'autres je crois, mais ça ne change rien à la visibilité sur GG. Toujours aussi nulle.
 
WRInaute discret
st-antigone a dit:
pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois que des webmasters se plaindre de la fiabilité de google ...
il n'y aurait il pas un conflit d'intérêts ?
Tu as raison, il peut y avoir dans certains cas des conflits d'intêret, mais pas toujours... c'est pour cela qu'il faudrait créer un forum que sur la pertinence des moteurs, ouvert à tous internautes et webmasters... En tout cas, moi je pense que certaines des critiques sur GG sur ce forum sont fondées, même si parfois "conflit d'intéret". Le mérite de ce forum c'est qu'il regroupe quand même pas mal d'internautes avertis ... C'est sûr que des exemples donnés comme: Recheche Google pour Grossiste Video, montrent bien des déficiences du moteur, parmi tant d'autres problèmes et remarques mentionnés un peu partout ...

st-antigone a dit:
pour ma part, pour mon site sandboxé depuis 3 mois je préfère me demander pourquoi ? car quand je le saurais je pourrais en sortir ... par contre si ce n'est pas de ma faute, c'est que je suis moins responsable de mon site. en bref me dire que je suis passé de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation me laisse ma responsabilité de webmaster. je ne veux pas me vivre comme une victime (de google).
On est toujours responsable à 100% de son site, que les moteurs les réferencent ou pas (surtout GG vu le coté aléatoire des sandbox et autres) c'est une autre affaire, et Non, beaucoup de sites invisibles ou déclassés ne sont pas passés comme tu dis de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation ... telle n'est pas la raison de beaucoup de déclassements, bien que ça peut l'être pour certains... Il y a sûrement des raisons, (qui pour le moment n'ont pas été trouvées vu que les problématiques des sites touchés sont completement différentes), mais ces raisons ne sont pas forcement toujours liées à la pertinence des résultats de GG (parfois oui, parfois non), donc certains sites dans certains cas (pas tous) peuvent ne pas être mis en cause ... C'est au cas par cas, ce serait une erreur que de généraliser. Il n'y a pas de victimes, simplement une réalité: des machines dites moteurs et des sites tenus par des humains ... Les machines sont performantes mais ce serait idiot de penser qu'elles sont parfaites et qu'elles peuvent remplacer les êtres humains ... enfin en tous cas pas encore ...
 
WRInaute impliqué
entre temps certains arguments arguant du bug ont pris des points dans mon esprit donc j'ai un peu changé d'avis mais je suis bien content que ais pris mes arguments comme tels et non comme une attaque ... sinon ce que je voulais aussi dire, c'est que comme au football avec un arbitrage defectueux ou un vent pour l'adversaire il me fallait garder ma concentration sur mon propre jeu et non sur les défauts de l'arbitrage ou du vent.

kasperle a dit:
st-antigone a dit:
pour ma part ce que je trouve bizarre c'est que je ne vois que des webmasters se plaindre de la fiabilité de google ...
il n'y aurait il pas un conflit d'intérêts ?
Tu as raison, il peut y avoir dans certains cas des conflits d'intêret, mais pas toujours... c'est pour cela qu'il faudrait créer un forum que sur la pertinence des moteurs, ouvert à tous internautes et webmasters... En tout cas, moi je pense que certaines des critiques sur GG sur ce forum sont fondées, même si parfois "conflit d'intéret". Le mérite de ce forum c'est qu'il regroupe quand même pas mal d'internautes avertis ... C'est sûr que des exemples donnés comme: Recheche Google pour Grossiste Video, montrent bien des déficiences du moteur, parmi tant d'autres problèmes et remarques mentionnés un peu partout ...

st-antigone a dit:
pour ma part, pour mon site sandboxé depuis 3 mois je préfère me demander pourquoi ? car quand je le saurais je pourrais en sortir ... par contre si ce n'est pas de ma faute, c'est que je suis moins responsable de mon site. en bref me dire que je suis passé de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation me laisse ma responsabilité de webmaster. je ne veux pas me vivre comme une victime (de google).
On est toujours responsable à 100% de son site, que les moteurs les réferencent ou pas (surtout GG vu le coté aléatoire des sandbox et autres) c'est une autre affaire, et Non, beaucoup de sites invisibles ou déclassés ne sont pas passés comme tu dis de l'autre coté de la force, des limites permises de l'optimisation ... telle n'est pas la raison de beaucoup de déclassements, bien que ça peut l'être pour certains... Il y a sûrement des raisons, (qui pour le moment n'ont pas été trouvées vu que les problématiques des sites touchés sont completement différentes), mais ces raisons ne sont pas forcement toujours liées à la pertinence des résultats de GG (parfois oui, parfois non), donc certains sites dans certains cas (pas tous) peuvent ne pas être mis en cause ... C'est au cas par cas, ce serait une erreur que de généraliser. Il n'y a pas de victimes, simplement une réalité: des machines dites moteurs et des sites tenus par des humains ... Les machines sont performantes mais ce serait idiot de penser qu'elles sont parfaites et qu'elles peuvent remplacer les êtres humains ... enfin en tous cas pas encore ...
 
WRInaute impliqué
Mes 4 sites touchés viennent de recuperer leur classement ...

J'espere que ca va durer.
En plus mon classement s'est amélioré .Exemple : je suis classé dans la premire page avec le mot clé "séj0ur Mar0c"
 
WRInaute discret
Putain, je lis ton message et je me dis comment il a du bol lui.

Je regarde un peu pour mon site, ca à bougé d'un coup sur tous les DC et j'ai retrouvé la majeur partie de mon ranking en bcp mieux sur certains mot clés !

Pitié que ca reste comme ca, c'est trop bon !!!!

Je croise les doigts pour tous les autres gars dans le même stress que nous !
 
WRInaute discret
J'ai récupéré le classement d'avant voire en mieux aujourd'hui au même moment !

Etait ce un test ou un gros changement de la base qui mettait certains sites à des anciennes places ?

Est ce le cas pour tout le monde ?
 
WRInaute impliqué
idem tout récupérer aujourd'hui sur mon site concerné, il était tombé le 15 novembre, 2 mois aprés donc, reste à voir si ça dure ...
 
WRInaute discret
Je sais pas, mais comment ca enlève une montagne de stress !

Moi aussi j'ai gagné en plus des bonnes places sur certaines requetes ou j'avais pas mal bossé ces derniers mois :)

On doit etre plusieurs à avoir un gros Smile collé sur le visage ce soir ;)

A la votre les gars !
 
WRInaute impliqué
Ne souriez pas bcp ... ça peut etre que temporaire.

Mes sites se declassent et se reclassent tout les heures ... c'est pas encore gagné :(

On va voir ou vas nous amener google dans son petit jeu a la con.
 
WRInaute discret
Telefitou et les autres, est-ce que vos sites ont déjà été Blacklistés par GG auparavant ?

Ce qui semble étrange c'est qu'à première vue Telefitou, ton site n'utilise pas de techniques de sur-optimisation.

J'aimerai bien savoir à quelle date précise ton site a connu ce syndrome de chute de postionnement sur ses requêtes principales (27 juin ??, 27 décembre?...). Merci pour tes précisions.

Il faudrait vraiment tenter de découvrir s'il y a des similitudes réelles entre les sites touchés par cet incompréhensible syndrome.

Je vous confirme qu'effectivement beaucoup qui avaient vu leur site revenir sur ses requêtes le 14 janvier 2007, ont de nouveau disparus lundi 15 janvier 2007. En gros l'espoir aura duré 24 heures environ :(
C'est vraiment très étrange ce comportement de gg.
 
WRInaute discret
Aucun de mes sites n'a jamais été blacklisté. Ils sont déjà passé par la sandbox après leur création et sont revenus dans des positions honorables après.

Je ne comprends pas moi non plus ce que cela veut dire ... !
 
Discussions similaires
Haut