Variation énorme de trafic sur Google fin novembre 2006

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis mi novembre, j'ai un classement en dent de scie, un jour mon site apparait dans son classement habituel, un jour non.
En consultant ce forum, je me suis apperçu que mon site ressortait sur les dc de bigdaddy1 et bigdaddy2 (certaines requêtes sur le 1, d'autres sur le 2), mais pas du tout sur les autres dc.
Est ce que c'est bon ou pas ? Est-ce que ce sont les résultats de ces dc bigdaddy qui vont revenir ? ou est-ce que ce sont les autres dc actuels qui servent de références ?
 
WRInaute impliqué
et sur plusieurs datacenters et phrases clefs cela donne quoi ?
car chez moi si on prend la quantité de phrases clefs, cela s'harmonise même si c'est très très lentement et il n'y d'effet de dents de scie que pour une phrase clef sur un datacenter, mais avec le nombre non

de plus je n'ai pas de phrases clefs qui me donnent plus de 4% de mes visiteurs, et pas plus de 15 phrases clefs à plus de 1% ...
je pense que chez vous cela doit être l'inverse ... quelques phrases clefs qui vous donnent la majorité de vos visiteurs ? d'où les dents de scie ...
 
WRInaute passionné
Idem !!

déclassement à fond !! sur tout mes mots clefs et expressions, rien de bon, perte de 90% demes visiteurs..

pourtant :
site datant de 01/01/2005
remise à neuf sans changer les title (pour ne pas perturber ) fin septembre et yoyo en décembre, masi là c'est le sumum !! je n'ai des visiteurs que grace à mes autres sites !
 
WRInaute accro
J'ai eu ça en décembre...

1. On lève les papattes, on touche plus au clavier
2. On bouge pas à son optimisation
3. On continue l'activité du site comme si de rien était
4. On patiente

5. et...

google-yo-yo.jpg


...ça revient à la normale ;)
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
J'ai eu ça en décembre...

1. On lève les papattes, on touche plus au clavier
2. On bouge pas à son optimisation
3. On continue l'activité du site comme si de rien était
4. On patiente

5. et...

google-yo-yo.jpg


...ça revient à la normale ;)

le probléme c'est que sur cette période j'ai eu la même chose, mais le plcement sur les réquetes ne bougaient elles...

J'avoue que c'est la 1ere fois que je vois cet effet sur vieux pépere....
 
Nouveau WRInaute
st-antigone a dit:
je pense que chez vous cela doit être l'inverse ... quelques phrases clefs qui vous donnent la majorité de vos visiteurs ? d'où les dents de scie ...

disont qu'ils s'agit de requêtes de mon top 5 en therme de référent.
Sinon vous en pensez quoi de la pertinence de big dady 1 et 2, et de leur éventuel propagation sur les autres dc ?
 
WRInaute impliqué
oui dimanche au top puis beaucoup moins bien jusqu'a aujourd'hui ça danse toutes les 5 min sur les requetes
 
WRInaute impliqué
lobos a dit:
st-antigone a dit:
je pense que chez vous cela doit être l'inverse ... quelques phrases clefs qui vous donnent la majorité de vos visiteurs ? d'où les dents de scie ...

disont qu'ils s'agit de requêtes de mon top 5 en therme de référent.
Sinon vous en pensez quoi de la pertinence de big dady 1 et 2, et de leur éventuel propagation sur les autres dc ?

rien sauf peut être que le 2 avait assez souvent "un trou de mémoire" concernant mon site et que le 1 a l'air d'avoir le plus de requêtes ...
mais ce sont juste des impressions basé sur 42 requètes, et je ne suis pas certain qu'on puisse en déduire certaines choses.
 
WRInaute discret
désormais, google semble véritablement jouer avec mon site,
pendant une semaine, disparition sur la grosse majorité des mots clés, avant hier et hier, premieres positions quasiment sur mes mots clés principaux, aujourd'hui méandres à nouveau.

Avez vous les memes symptomes?
 
WRInaute impliqué
c'est les datas qui tournent, y en a pas un pareil depuis le début d'année sur certaines requêtes.
 
WRInaute accro
j'étais passé au travers de décembre et janvier sans encombre, mais là deux jours à - 30 % sur les français ça fait mal...

comme dit Haw, on touche rien, repos papatte c'est le week end
 
WRInaute passionné
en effet depuis ce matin je suis de nouveaux là, il m'est d'avis que celà ne va pas duré...

En effet ceux qui sont devant moi ne sont pas les même qu'avant, un en particulier, qui a pris 5 bonne place depuis aujourd'hui...

j'attendrai donc de savourer dans quelques jours..
 
Nouveau WRInaute
depuis deux jours retour normal du traffic, mais à la lecture rapide des requêtes (sur toutes les requêtes sur lesquelles j'étais bien positionné ce matin, je me vois disparaitre petit à petit) me fait dire que ca va pas durer longtemps.... :cry:
--------------------------------------------

ca y est depuis l'heure de mon dernier post, mon site est retombé dans les bas fonds de google (mes stastiques auront tenus 2 jours...)
 
WRInaute discret
Alors les déclassés de Novembre 2006, je viens aux nouvelles...

Ceux qui ont été déclassé à cette date là, il en reste encore qui ne sont pas reclassé ?

Perso j'ai un site déclassé depuis le 16 Novembre 2006 et toujours dans les choux depuis.
Juste une remontée d'environ 5 heures aux anciennes positions depuis cette date.

Google ne m'apporte que du trafic de recherche du style www.domaine.com relatif aux noms de domaines mentionnés sur mes pages (autant dire rien du tout).

Je me mange toujours une pénalité de -70 à -200 sur tous mes keywords.

Bizarrement pour certains KW je suis classé sur tous les DC mais pas sur google.fr.

Voilà, pas plus pour moi, le site est plutôt à l'abandon ;(

Et vous, c'est plus glorieux ?
 
WRInaute discret
Arf, au moins on peut se dire que c'est pas individuel, donc que l'on ne peut pas y faire grand chose :(

Désolé pour vous...
 
WRInaute discret
Moi je remonte depuis fin février, doucement... mais surement, j'ai repris certaines positions pour certains mots clés, mais je reste encore un brin en dessous de mes positions initiales mais c'est déjà pas si mal... je m'en contente dans l'immédiat.
 
WRInaute accro
Toujours à 500 vu/j pour un site qui tournait à 1800 vu/j
c'est la troisième vague, comme tu dis "le site est plutôt à l'abandon" si ça continue, il sera préférable de le fermer pour en ouvrir un autre puisque des neufs sont devant dans mon classement, j'ouvre un site tous les six mois entre deux sandbox et à la fin de l'année, pas de renouvellement... Si c'est le web souhaité par google...
 
WRInaute discret
J'ignore si ca apportera de l'eau au moulin mais j'ai été déclassée le 27 novembre. Depuis cette date, mes pages n'ont céssées d'etre mal-indéxées, a savoir : resultats complémentaires + ignorés. Il y a 15 jours, il ne m'en restait plus que 11 ! Or, nous nous sommes apercu que notre forum etait mal rewrité et provoquait ainsi 2800 pages en duplicates content. Alors nous avons fait la modification et une semaine apres, nos pages sont en train de revenir : elles sont toujours classées en resultats complementaires mais ne sont plus ignorées.

Nous n'avons retrouvé aucune de nos anciennes positions, helas, je ne ressors d'ailleurs m^me plus sur le nom de mon site, c'est un proxy qui ressort a ma place en top position et selon les jours, le site de proxy est différent ou bien encore, c'est un annuaire qui ressort .
 
WRInaute discret
pitbulle a dit:
J'ignore si ca apportera de l'eau au moulin mais j'ai été déclassée le 27 novembre. Depuis cette date, mes pages n'ont céssées d'etre mal-indéxées, a savoir : resultats complémentaires + ignorés. Il y a 15 jours, il ne m'en restait plus que 11 ! Or, nous nous sommes apercu que notre forum etait mal rewrité et provoquait ainsi 2800 pages en duplicates content. Alors nous avons fait la modification et une semaine apres, nos pages sont en train de revenir : elles sont toujours classées en resultats complementaires mais ne sont plus ignorées.

Nous n'avons retrouvé aucune de nos anciennes positions, helas, je ne ressors d'ailleurs m^me plus sur le nom de mon site, c'est un proxy qui ressort a ma place en top position et selon les jours, le site de proxy est différent ou bien encore, c'est un annuaire qui ressort .

Je pense pas que ca est un rapport avec le déclassement, il y a quelques jours mon site à également eu un passage à seulement 11 pages indexées, là c'est revenu à la normale. Mais bon, la commande site déconne plutôt souvent...

Sur les keywords ou vous étiez classés, vous vous retrouvez en moyenne à quelle position ?

Perso je suis passé de le tranche [1-20] à [60-250] environ, pour tous les keywords.
Bizarrement j'ai trouvé un keyword pour lequel je suis premier.

Le plus relou dans tout ca c'est que l'on ne sait même pas dans quel sens prendre le problème...
 
WRInaute discret
Je n'ai absolument plus de positions ... Je ne ressort déjà pas quand je tape juste le nom de mon site lol Donc, les keywords, c'est m^me pas en rêve que j'y pense ;-) Pourtant avant ce 27 novembre, j'etais en première page d'une requete a 180 millions de résutats. J'ai les nerfs !
 
WRInaute discret
Pareil,
hier pres de 12.000 visiteurs, et ce matin, je vois presque aucune connexion, a 12h00, seulement 2000 visites maxi.
et quand je regarde mes résultats google :

https://www.google.com/search?hl=en&q=cl ... o+tuxboard

mon site n'existe meme plus.
j'étais souvent premier pour les clips de timbaland, koxie...par exemple, ce qui m'offrait pres de 1000-2000 visiteurs rien que pour un article.

Comment savoir ce qui cloche ? sachant que cela fait 5-6 mois que le site grandit petit a petit !

ca sent la sandbox ??
 
WRInaute passionné
Joe Le Mort a dit:
Pareil,
hier pres de 12.000 visiteurs, et ce matin, je vois presque aucune connexion, a 12h00, seulement 2000 visites maxi.
et quand je regarde mes résultats google :

https://www.google.com/search?hl=en&q=cl ... o+tuxboard

mon site n'existe meme plus.
j'étais souvent premier pour les clips de timbaland, koxie...par exemple, ce qui m'offrait pres de 1000-2000 visiteurs rien que pour un article.

Comment savoir ce qui cloche ? sachant que cela fait 5-6 mois que le site grandit petit a petit !

ca sent la sandbox ??


https://www.webrankinfo.com/forum/t/chute-de-traffic-du-jour-au-lendemain.79406/
 
Discussions similaires
Haut