variation tout les jours dans la position

Nouveau WRInaute
salut.

j'eprouve quelques difficulté a comprendre mon positionnement sur google.

j'essaye de me positionner sur 1 mot clé a trés forte concurrence depuis un mois et des bananes.

a partir de vendredi dernier, mon site c'est enfin positionné sur la page 2 de google.fr
c'est pas le top, mais c'est deja pas mal.

seulement cette position n'est effective qu'un jours sur 2. 8O 1 jours je suis en plein millieu de la page, le lendemain je suis meme pas en page 3, puis le lendemain je suis dans la page 2 ...

j'avous etre perdu car le referencement sur ce mot clé est primordial pour mon activité.
merci.
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse, mais je reste perplexe.

par exemple hier j'etais en position 16, et d'apres ton outils, je ne suis meme plus indexe sur ce mots clé dans aucun des 19 datacenter gg.

mercredi j'etais en position 14 et jeudi meme pas dans les 10 premieres pages.

je mettais ca sur le compte de la mise a jorus des pr, mais la ca fait plus d'une semaine que c'est fait.

je n'y comprends plus rien. :(
 
Nouveau WRInaute
oui merci!

je viens de constater sur mes stat une coincidence bizare

lorsque mes stat concernants les entrée de site partenaires (ou non) baisse, ma position dans google baisse.
Les jours ou j'enregistre mes records d'audience avec mes référants (partenaires) google s'emballe.

exemple, hier 5000 visiteurs de sites partenaires => 800 visiteurs google.
aujourd'hui 3000 visiteurs de site partenaires => 150 visiteurs google
pourtant google n'attache pas d'importance au nombre de visiteurs si? rha ca serrait stupide! enfin, j'avous que je reste des plus perplexe.

si c'est que mon site na aps du tout le meme attrait face au divers serveur de google, es ce bon? (puisque avant j'etais tout le temps inconnu) ou pas terrible...

merci de votre soutiens :)
 
WRInaute accro
une autre solution, c'est que, depuis google ou un autre site, ce sont les mêmes genre de visiteurs et qu'ils ne recherchent pas obligatoirement ce type de site (quelqu'il soit) de la même façon (plus ou moins de recherche) durant toute la semaine. J'ai des sites sur lesquels j'ai moins de visiteurs le week-end (depuis moteurs, annuaires ou direct) que la semaine et d'autres pour lesquels c'est le contraire.
 
WRInaute impliqué
exemple, hier 5000 visiteurs de sites partenaires => 800 visiteurs google.
aujourd'hui 3000 visiteurs de site partenaires => 150 visiteurs Google

Deux phénomènes possibles.
1 - les site de tes partenaires doivent être assez proches.
Donc il subissent eux aussi des fluctuations due à Google simultanément.

2 -
Si tu a un site pour l'internaute les mercredi samedi et dimanche seront meilleurs que les autres.


3 - (un 3ème pour la route)
pour faire ce genre d'analyse il faut des valeur assez importantes.
Un trafic journalier au minimum approchant les 100 et sur plusieurs semaines.
Si tu essaye de faire parler des chiffre plus petit.
Les fluctuations risquent d'être surtout la cause du "hasard".
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponse, je vais laisser faire et voir venir. esperant que je reste dans les 2 premieres pages. et bientot en premiere position :lol:


juste pour le fun, mes partenaires font entre 20 000 (pour le plus petit) et 200 000 (pour le plus gros) visiteurs par jours. Je choisis ma place dans leur page suivant un ratio (ce que je leur envois - ce qu'il m'envoit = doit etre supérieur a zero ) donc je choisis combien de visiteur provenant de mes partenaires je vais avoir. :lol: cela na donc pas de conséquence sur le référencement de mes partenaires, mais sur un choix delibéré d'augmenter artificiellement mon trafic chez mes partenaires.


de toute facon j'ai aps le choix, je ne peux pas demander le même type d'arrangement avec google :lol: j'espere que ca va s'arranger.
 
WRInaute discret
Je crois que la position sur un mot clé dépend aussi de l'intérêt des internautes pour ton site. S'ils cliquent bcp sur le lien d'un concurrent au lieu du tien, ben il progressera plus vite que toi.
 
Nouveau WRInaute
es tu sur de cela?

surtout que je ne vois pas comment google gererais l'interet des gens sur mon site puisqu'il ne calcule pas le nombre de page visité par les visiteurs.

de plus cela n'expliquerais en rien les variation de mon indexation :)

ben ca ce confirme dans le negatif pour moi, je suis en chute libre sur ce mots clé qui pourtant générais presque 500 visiteurs par jours a lui tout seul.

je vais voir si e peux pas ameliorer ma position...

merci.
 
WRInaute discret
kana a dit:
es tu sur de cela?

surtout que je ne vois pas comment google gererais l'interet des gens sur mon site puisqu'il ne calcule pas le nombre de page visité par les visiteurs.

de plus cela n'expliquerais en rien les variation de mon indexation :)

ben ca ce confirme dans le negatif pour moi, je suis en chute libre sur ce mots clé qui pourtant générais presque 500 visiteurs par jours a lui tout seul.

je vais voir si e peux pas ameliorer ma position...

merci.
L'intérêt est calculé en nombre de clics sur la page de recherche Google et non sur ton site.
 
WRInaute discret
ebullition

bienvenu dans la tourmente.

Enfin, je ne connais pas ton site, ni son secteur d'activité, ni son traffic.
Mais je vais tout de meme te faire part de comportements google constatés sur des gros sites a tres tres forte concurrence.

Google, bien sur brasse touts les jours ses datacenters (9h15 gmt+1 par exemple pour google.com chaque jour... depuis ou je suis)

Mais ce n'est pas ça qui semble influencer ce yoyo. Par périodes, google prend des thèmes et brasse le classement des sites. Cela lui permet semble-t-il de vérifier si un site qu'il glisse un peu aura tendance a remonter et si un autre site qu'il monte un peu sera "tres clické".

En fait, ce phénomène de brassage a l'air exponentiel. Plus on est bas dans le classement, plus on est brassé. Les 3 premieres positions sont tres stables... Les places 11 à 20 sont terribles, elle peuvent en une seule journée passer à 60 puis repasser à 11....

Durant les périodes de yoyo, il faut absolument monter le traffic et finter tous les critères off pages (ex : il faut qu'un visiteur reste sur le site et ne fasse pas un back vers la page de recherche pour cliquer ailleurs)

Je n'ai jamais reussi a savoir si ce phénomène etait un resultat indirect de différents critères dans les algos de classement, mais ce que j'ai pu constaté, c'est que quand il se produit, il se produit sur des domaines d'activités précis (d'autres sites ne subissaient pas cela au même moment), tandis que la surveillance du classement des concurrents m'a conduit a penser que cela se produit effectivement par domaine d'activité et que les 4 ou 5 premiers sites ne sont pas influencés.

Parallèlement, il y a des périodes ou les datacenters tournent, mais c'est encore un phénomène différent.

Le classement dans google est une sorte d'écoulement de fumée de cigarette. Au debut du classement (les 4 premieres positions), il est laminaire et stable (on arrive à le predire), puis ensuite il devient turbulent. C'est le chaos.. De la a penser que tout cela est le resultats de sombres equations mathematiques, il n'y a qu'un pas...

Et surtout, c'est comme d'habitude avec google, on ne peut rien predire ni garantir
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta reponse qui ma fois repond parfaitement (enfin en tout cas, la c'ets un argumentaire qui ma convaincu!)

selon toi , je devrais augmenter mon traffic donc sur les jours ou j'ai une baisse de mon referencement, ou l'inverse? sachant que je l'augmente artificiellement grace a mes sponsor? :lol:

ou devrais je en profiter pour augmenter mon nombre de back link, avec un bon pr par exemple maniere d'accroitre la pensée de google que mon site pourrait eventuelement etre un bon site :)

aujourd'hui je suis 11eme sur ce mot clé :D donc augmentation plus que significative de mes visiteur par moteur de recherche ( pour le moment 350 visite sur ce mot :p) je n'ose imaginer le premier :twisted: au mais un jours elle sera mienne, au oui un jour... :roll:

merci pour toute vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

une petite explication: quand tu tapes www.google.fr dans ton navigateur, celui ci va associer une adresse IP au nom de domaine. Pour cela, il va interroger ton fichier hosts (C:\WINDOWS\system32\drivers\etc). Si aucune adresse IP n'est définie pour le nom de domaine www.google.fr, le navigateur va interroger un serveur DNS.

Pour savoir l' adresse IP associer à un site ou un serveur, il faut utiliser les commande MS-DOS. Tape : ping www.google.fr, tu obtiens ceci :

ttl.jpg


Tu obtiens l' adresse IP du datacenter auquel tu es connecté. Le terme TTL signifie Time to Life. Ici 240 signifie que tu est redirigé sur un nouveau serveur google toutes les 240 secondes. Tu as la liste >>ICI<<

Beaucoup de Data center donne des résultats identiques, mais tu peux avoir des différence.

Un des serveurs test intéresant de Google est BigDaddy. Son adresse IP est http://66.249.93.104/ il parait que c'est l' avenir de Google !!!???
 
Discussions similaires
Haut