Vente de liens sur pages avec Pr élevé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Certaines pages de mon site ont un PR de 8. J'ai été contacté par une société X qui souhaite m'acheter 3 liens sur une des ces pages avec un PR de 8.

Le site de la société X est multi thématique.
Le 1er lien pointerait vers la home et les 2 autres vers des pages du site X dont la thématique est proche de la thématique de mon site.

Sur ma page au PR de 8, il n'y a aucun liens externes pour le moment
J'ai lu https://www.google.com/support/webmaster ... swer=66736 ainsi que différentes discussions postées en 2006/2007 sur ce forum sur le même sujet

D'après vous, au jour d'aujourd'hui, mettre en place ces liens serait il vraiment risqué pour mon site ?
Quel est le prix du marché pour ce type d'espace publicitaire ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
tu risque fort d'avoir sur la barre verte de google un PR4 affiché (google s'amuse à descendre l'affichage du PR des sites qui sont suspecté de faire de la vente de lien pour qu'li ne puisse plus en vendre grace à ça) donc si tu ne vis que pour la PR affiché dans la barre, il est fortement déconseillé de faire cela effectivement
 
WRInaute passionné
Et dans la pratique, si le lien est dans le corps du texte comme un lien "naturel", et que les pages sont de la même thématique, qu'est-ce qui différencie un lien d'un autre pour Google ?

Il ne faut pas faire de parano non plus.
 
WRInaute discret
Si tu fais ça proprement et discrètement (de façon naturelle...), il n'y a aucune raison que tu sois pénalisé.
 
Membre Honoré
Ou écouter Google :
* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
* redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Ou écouter Google :
* ajout d'un attribut rel="nofollow" à la balise <a> ;
* redirection des liens, à l'aide d'un fichier robots.txt, vers une page intermédiaire à laquelle les moteurs de recherche n'ont pas accès.
Merci à tous pour vos avis.

J'ai essayé de vendre du rel="nofollow" mais ça n'intéresse pas l'acheteur qui veut clairement plus du transfert de PR que du clic.

J'ai pas l'intention d'en faire le cœur de mon business mais je pense que c'est d'autant moins risqué que ce lien et le site qu'il y a derrière peut apporter un service complémentaire à ceux rendus par mon site. Bref je pense pas polluer l'index de Google en vendant cette prestation là. En poussant un peu ça aurait presque pu être un choix éditorial donc je pense me lancer d'autant plus que je vais me limiter à une seule transaction de ce type et que j'ai besoin d'ajouter un peu de beurre dans les épinards. :wink:

Quelqu'un a une idée du prix d'un lien "exclusif" sur une page à PR de 8 :?:
 
WRInaute impliqué
oui je pense que tu as raison fonce.

tu veux un paiement récurrent ou tu veux le vendre définitivement?
 
Membre Honoré
elric a dit:
Quelqu'un a une idée du prix d'un lien "exclusif" sur une page à PR de 8 :?:
Tout dépend aussi du site et de la page en question.
Si le client veut améliorer son référencement proposer lui plutôt vos services.
 
Discussions similaires
Haut