vente de liens ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aurais besoin d'un éclaircissement. On vient de me contacter en me proposant une rémunération pour mettre en place sur mon site un lien vers un agent de voyage.
J'ai d'abord cru à un échange de lien, mais non :

Je vous remercie pour votre réponse. Un partenariat avec vous serait intéressant, cependant nous ne procédons pas aux échanges de liens. De ce fait, nous serions plutôt intéressé par une rénumération par mois ou à l'année pour ce lien. Quels sont les tarifs que vous pratiquez sur votre site pour ce type de partenariat?

N'ayant jamais fait ça, je n'ai pas trop d'idée du coup de ce type de prestations. Pourriez vous m'aider et me donner quelques idées :
Je suis relativement bien placé sur les requêtes suivantes : tourisme Alsace, randonnées Alsace, location Alsace, randonnées Vosges...
Un peu plus de 100 connexions jour sur le portail principal et environ une 100n sur les SD.
Autre chose, si cette proposition est intéressante, faut-il rédiger un contrat ? et si oui, existe-t-il des contrats types ?

Merci d'avance de vos réponses
 
Nouveau WRInaute
herveG > je profite de ta question pour faire un peu de pub :)
Le site appartient à la Société Maorn, dont je suis le gérant et l'actionnaire unique. Cette société propose de l'encadrement des activités de pleines nature (VTT, randonnee), mais aussi des prestations d'organisation de séjour et de séminaire pour les entreprise ou diverses évènements.
C'est cette société qui perçoit les commissions (notament d'amazon)

Marie-Aude > merci pour la réponse, mais ce que tu évoque m'est totalement inconnue. alors si tu pouvais développer un peu, ou me donner des URL donnant les réponses, je t'en serais très reconnaissant. Mes prestations (le CA) me viennent à 80% de mes sites web...

Merci
 
WRInaute passionné
Lien classique:
Code:
<a title="Mon site" href="http://mon-site.fr" >Mon lien</a>
Lien en nofollow :
Code:
<a title="Mon site" href="http://mon-site.fr" rel="nofollow">Mon lien</a>
Ce type de lien, indique à certains moteurs de recherches telle que Google que la page liée ne doit pas être crawlée ni indexée. Ce type de lien ne permet pas à la page liée d'être mieux positionnée.
 
Nouveau WRInaute
Si tu ne mets pas le code
Code:
rel="nofollow"
dans le code html du lien que tu vends, et que google devine que ce lien est artificiel (vendu) tu risques gros.
-diminution du PR (on s'en fou un peu c'est vrai)
-déclassement de ton site sur les requêtes où tu es bien placé.
C'est un peu comme vendre son âme au diable (j'exagère bien sûr).
 
Nouveau WRInaute
OK, pour le nofolow, je connaissais les grandes lignes.
Mais je ne savais pas que le fait de vendre un lien (sans le nofollow) puisse engendré un déclassement de son propre site.

Ce qui implique la question suivante, comment google fait-il pour déterminer si le lien est "naturel" et donc le site inattaquable, ou bien si le lien est payé et donc le site à déclasser ????

Mais si on va par là, quel intérêt pour google de déclasser un site qui vends quelques liens ? en quoi est-ce différent des liens d'affiliation voir des adsenses ?

Enfin, combien peut se vendre un tel lien ?
Parce que le risque pour 10 euros par mois, ça me parait pas très...équilibré !

Merci
 
WRInaute accro
Il est généralement admis, et indiqué par Google, que ce sont les "spam report pour vente de liens" depuis les epaces de Google pour les webmasters qui conduisent à ces sanctions, on peut supposer que c'est un salarié de Google qui décide arbitrairement si un site fait ou pas de la vente de liens qui plus est t'as donc pas franchement bien choisi le lieu pour en parler avec les excités du spam report qui croisent par ici. :lol:
 
Nouveau WRInaute
serval2a > pour l'instant je n'ai pas mis le lien. Et bien au contraire de tes affirmations :lol: , je pense avoir bien fait de poser la question ici... Au moins je sais à quoi m'en tenir. :wink:

Donc en résumé :
Lien payant >>>> déclassement :?
Bannière payante >>>>>> pas déclassement :?:
Pourtant j'ai du mal à voir la différence, encore que :idea: "pub différent de référencement".
 
WRInaute accro
Le coup des liens payant c' est pour mettre un frein au traffic de PR et la recherche d'apport du anchor text.
 
Discussions similaires
Haut