Vente D'espaces Publicitaires

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai fait un petit tour sur le forum mais les questions de même rapport ne répondent pas vraiment à ma question :

Je suis entrain de monté un projet de création de site internet. Et par la même occasion, j'étudie comment je vais rentabiliser ce site qui est dans le domaine des jeux gratuits (oui je sais il y a pas mal de concurrents :D ).
Sachant qu'une partie de cette rentabilité sera reversé au utilisateurs du site (mais je ne suis pas là pour expliquer comment le fonctionnement du site).
Ce qui implique qu'une partie des visiteurs sera "fidèle".

Bien sur, comme tous sites qui démarre, le trafic va augmenter progressivement (en tous cas c'est le but :D ).

Je ne souhaite pas passer par une régie publicitaire. Je sais que trouver des annonceurs c'est du travail, mais si la rentabilité est meilleur, je pense que cela vaut le détour. A savoir que je ne compte pas le temps que je passe donc là dessus je n'est aucun calcul entre le temps et la rentabilité à faire.

Donc au début, je suppose que pour vendre mes espaces publicitaires, je ne pourrait pas imposer mes tarifs et je n'est aucune idée de ce que je pourrait proposer.

Je pense mettre 3 bannières par page (et cela sur les pages à fort trafic) :

Une de 250*250 en dessous du header à gauche,
Une de 120*600 dans la colonne de droite,
Et au dessus du pied de page, un de 468*60.

Et ce que l'on peut afficher des tarifs suivant la positions des bannières, suivant leurs formats ?

Pouvez-vous me conseiller sur le sujet SVP ?

merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
part sur une base de 200€ par mois l'emplacement si tu as une traffic d'au minimum 100 000 visiteurs uniques.
 
WRInaute occasionnel
On ne peut pas repondre si on ne voit pas le dit site!

Tout dépend des couleurs, du contenu, et où l'oeil est le plus attiré!
 
WRInaute passionné
Combien de personne clique déjà, puis ensuite selon le type de site si y'a achat, formulaire remplis, ...

Et 200€ par mois l'emplacement pour 100 000 visiteurs uniques, ça fait pas forcément beaucoup je trouve.
Quand tu vois les régies qui te reverse du 3€ CPM pour une bannière 300x250, ça fait "que" 66 000 pages vues (avec un taux de remplissage idéal de 100%).
 
WRInaute occasionnel
Et 100'000 par visiteurs... il faut arriver à les avoir c'est pas évident, il faudra un site intéressant et bien fourni !
 
Discussions similaires
Haut