Vente d'un site internet

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai pour intention de changer d'activité professionnelle dans les mois à venir. Depuis bientôt huit ans je vis d'un site internet d'actualité qui a plutôt bien fait ses preuves dans son domaine. Le site existe quant à lui depuis presque 12 ans et a plus de 10 000 articles, peut-être pas référencé au mieux mais se place assez bien en première page de Google dans les mots-clés principaux de ce domaine et des comptes de réseaux sociaux actifs et bien suivis.

Je ne souhaite pas abandonner un tel travail comme ça dans les limbes d'internet, du moins pouvoir en tirer quelque chose une dernière fois.

Je voudrais avoir des retours d'expérience de la part de personne qui auraient déjà vendu un de leurs sites internet, connaître les démarches, etc.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer.
 
Nouveau WRInaute
Salut, je n'ai aucun lien avec eux mais lorsque j'ai envisagé de vendre mon site internet j'ai eu un excellent contact avec l'équipe de DotMarket.eu Ils estiment ton site puis ils s'occupent de la vente (trouver l'acheteur, rédaction des contrats ...). Bonne continuation
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai vu votre annonce concernant la vente de ton site web.
J'ai une proposition à vous faire. Car moi aussi j'ai un site à vendre qui est dans le domaine que vous, celui de l'actualité.
Ma proposition est que lors de la vente de votre site, j'aimerais que mon site aussi soit associé.
Si par exemple votre site coûte 5000€ et mon site coûte 1500€. Les deux seraient présentés ensemble, et une fois vendus, je vais vous donner un pourcentage de mes 2000€.

Si je vous propose cela, c'est parce que mon site, je l'ai lancé en juillet 2021 et actuellement je suis admis au master. Prendre soin du projet va me perturber. Du coup je compte le vendre. Étant donné cette durée de vie du site et une audience pas trop développée pour le moment. En le proposant seul peut-être j'aurais de difficulté à trouver un preneur. Comme vous l'avez dit dans votre poste, ne pas laisser le projet disparaître sur internet sans tirer au moins un dernier avantage.

Si vous êtes intéressé, faites moi signe s'il vous plaît pour qu'on s'échange. Présenter deux sites pourrait enthousiasmer aussi un acheteur.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je reviens vers vous quelques mois après car j'ai une offre pour la vente de mon site. Je dois établir un contrat de cession mais je dois m'assurer que tout est OK.

Pour ceux qui sont déjà passés par là, à qui vous êtes-vous adressé pour le contrat ?

Merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut