{Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencer du texte

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Quelqu'un m'a dit mais je ne sais pas si c'est vrai
que les balise <p></p> sont obligatoire pour pouvoir référencer du texte dans les moteurs de recherche.
Il m'a dit que si le texte n'était pas dans ces balises il ne pouvait pas être référencé .
Donc pour être sûr d'une bonne réponse je pose ma question ici en espèrent avoir une réponse correct à ce sujet.
Merci
 
WRInaute impliqué
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

euh... Non ca n'a rien à voir.

Chaque balise a son utilité et permet de donner du "poids" au texte contenu à l'intérieur des balises, mais dans l'ensemble un texte qui n'est pas dans une balise <p> sera pris en compte par les moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

:D :D :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

N'importe nawak
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Ceci dit il n'y a aucune raison pour qu'un texte ne soit pas dans une balise p. Le texte qui plane dans le body c'est un peu une autre époque.
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Il peut être dans un span, un div, un ul/li , un blockquote ... :D
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Il est complètement à côté de la plaque, on doit tout mettre dans un <h1>
PHP:
<span class="syntaxdefault"><br /></span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">body</span><span class="syntaxkeyword">><br /><</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">><br /></span><span class="syntaxdefault">Tout le code HTML ici</span><span class="syntaxkeyword">,</span><span class="syntaxdefault"> avec un maximum de tables imbriquées pour faire le template</span><span class="syntaxkeyword">.<br /></</span><span class="syntaxdefault">h1</span><span class="syntaxkeyword">><br /></</span><span class="syntaxdefault">body</span><span class="syntaxkeyword">></span><span class="syntaxdefault"> </span>
8)
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Marie-Aude a dit:
Il peut être dans un span, un div, un ul/li , un blockquote ... :D
J'ai pas du texte, j'ai dit un texte. Ca sous-entend un pâté de mots assez conséquent, avec un semblant d'organisation. Des phrases en quelque sorte. Un paragraphe quoi.
Donc div c'est possible mais pas précis, et blockquote à la limite.
On s'égare :?
De toute façon la réponse a déjà été donnée
Marie-Aude a dit:
:D :D :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

N'importe nawak
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Sur le fonds tu n'as pas tort.
Cela dit j'aime bien la réponse de spout aussi ^^
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Non spout ne met son texte qu'une fois. Pour optimiser il aurait dû le coller au moins trois fois de suite : une fois en gras, une fois dans le alt d'une image, et une fois en ancre.
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Oui c'est vrai, comment j'ai pu oublier ça ? 8O
Il faut dire que lorsqu'on a déjà fait son template en tables imbriquées, les autres c'est du copier/coller et on ne fait plus guère attention à ça.
 
WRInaute accro
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Les tables imbriquées en copier-coller, ce n'est pas ce qu'on appelle des fractables ?
 
WRInaute passionné
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

"p" comme paragraphe, est donc utilisé comme son nom l'indique pour débuter et clore un paragraphe
 
WRInaute occasionnel
Re: {Vérité ou intox} Balise <p> obligatoire pour référencé du texte

Le plus néfaste pour le référencement ce sont les rumeurs...
 
Discussions similaires
Haut