Vidéos négatif pour le SEO ?

WRInaute discret
Bonjour,
Je pense rajouter une page sur mon site ou je mettrais uniquement des articles très bref accompagnés d'une vidéo. Est ce qu'en terme de référencement et de positionnement c'est négatif ou au contraire ça peut m'améliorer mon positionnement ?
Je vous remercie par avance.

EDIT: Il s'agit d'insertion de videos Youtube
 
WRInaute passionné
Il n'y a aucune raison que ce soit négatif.

En revanche, tu devrais plutôt faire une page par article, et peut-être essayé de mettre un contenu suffisant (une soixantaine de mots minimum) en intro de chaque vidéo.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai également l'idée de mettre des videos de youtub sur mon site.
Peut tu m'expliquer comment tu fait.
Merci.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

ou je mettrais uniquement des articles très bref accompagnés d'une vidéo

C'est dommage que ces articles soient brefs ... tu as tout à gagner à accompagner tes articles d'une descriptions bien rédigées.... même si effectivement, c'est plus couteux en terme de travail.
 
WRInaute discret
En fait je compte faire des billets ou je récupère et intègre une vidéo Youtube, accompagnée d'un petit texte décrivant la vidéos etc...
 
WRInaute occasionnel
Et quel est l'intérêt pour un internaute de venir sur ton site alors que ces vidéos sont déjà disponibles sur Youtube ?
C'est quoi la plus value de ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Et quel est l'intérêt pour un internaute de venir sur ton site alors que ces vidéos sont déjà disponibles sur Youtube ?
C'est quoi la plus value de ton site ?

Admettons par exemple que je fais des articles de poker sur mon site avec des cours. A l'intérieur de ces articles je fais un lien vers un autre article avec une vidéo en relation avec le cour(la vidéo étant hébergée sur youtube).

Personne ne serai aller voir ces vidéos sur youtube, et les gens seront alors content de trouvé une partie texte et une partie vidéo pour comprendre mes cours et voir l'explication en pratique.

Voilà une plus value qui peut être fait avec des vidéos youtube. (d'ailleurs c'est très courant de mettre des vidéos hébergées sur youtube, dailymotion)
 
WRInaute accro
oliviermercure a dit:
Et quel est l'intérêt pour un internaute de venir sur ton site alors que ces vidéos sont déjà disponibles sur Youtube ?
C'est quoi la plus value de ton site ?
La critique par exemple ... si tu as envie de pondre des articles critiques sur certaines vidéo ce serait dommage de livrer cela gratuitement a youtube.
 
WRInaute occasionnel
Si c'est fait dans cet esprit-là, pourquoi pas.
Une vidéo qui vient illustrer un article
Si il s'agit de mettre une vidéo et de dire "Elle bien cette vidéo !!" çà n'a pas grand intérêt
 
WRInaute accro
oliviermercure a dit:
Si c'est fait dans cet esprit-là, pourquoi pas.
Perso je comprend ta réserve si tu pense a ces dizaines de blogs où tu voie une vidéo perdu au milieu d'une page vide et biens sur issue d'un hébergement tiers ...
 
Discussions similaires
Haut