Vidéos swf qui plantent à cause de Flash Player version 18

WRInaute passionné
Salut,

Depuis la mise à jour sur mon ordi de Flash Player version 18 mes vidéos swf plantent et sont illisibles avec la majorité des browsers : Firefox, Chrome, Internet Explorer.

D'après Adobe il faut compiler manuellement les vidéos swf en "-swf-version=29" :(

1) Avez-vous le même type de problème que moi pour la lecture des fichiers swf avec Flash Player version 18 ? Si besoin, je peux vous fournir en MP une url vers une de mes vidéos swf.

2) J'ai plusieurs milliers de fichiers swf et je ne me vois pas les compiler toutes manuellement, qu'elle autre solution plus rapide dispose-t-on pour les compiler dans un format lisible par Flash Player version 18 ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Merci mais c'est effectivement un peu hors sujet.

Suis-je le seul à avoir ce problème avec les fichier swf et Flash Player version 18 ?
 
WRInaute passionné
La version 18,0,0,203 de Flash Player bug et plante mais la dernière version 18,0,0,209 fonctionne correctement.
 
WRInaute accro
Oui :) et je viens de faire comme eux, en fait je viens de désinstaller définitivement le player

1- ça fait un très bon Adblock partiel
2- Youtube est toujours lisible :D

Que demande le peuple ?
 
WRInaute passionné
Je ne sais plus quoi faire avec mes vidéos flash (swf), à cause de la version vérolée 18.0.0.203 Internet Explorer plantait et on ne pouvait plus surfer sur mon site : c'était bloquant :(

Les autres browsers (Firefox et Chrome) sont plus "intelligents" et s'ils ne peuvent pas afficher la vidéo ils l'indiquent mais n'empêche pas le surf sur le site.

J'utilise une vidéo flash en haut de mon site, comme bannière, si le visiteur n'a pas Flash Player d'installé, elle sera remplacée par une vidéo gif animée mais quelle parade je peux mettre en place si c'est Adobe qui lance une version de Flash Player vérolée et qui fait plantée les vidéos swf ?
 
WRInaute occasionnel
J'aimais bien faire des petits anims en Flash, sans doute parce qu'habitué aux autres outils Adobe, mais c'est vrai qu'Adobe sur de sa supériorité, n'a pas tout fait pour faire évoluer correctement son logiciel et son player.
Les problèmes de sécurité concernant Flash ne datent pas d’hier, Apple l'a déjà banni depuis 2009.
Finalement j'ai petit à petit basculé ces anims Flash (souvent crées pour des bannières) par de simples gif animés. C'est plus limité, mais sans problèmes majeurs.

Marie-Aude a dit:
2- Youtube est toujours lisible :D
Maintenant Firefox bloque Flash, les autres navigateurs le feront aussi. On peut vraiment se passer de Flash, qui ne présente aujourd'hui que des inconvénients, particulièrement pour ces problèmes inquiétants et récurants de sécurité.
 
WRInaute passionné
J'arrive au même constat que vous par rapport au lecteur flash mais les effets sur du texte (effet de loupe, de grossissement, de rotation du texte, etc...) que l'on peut mettre dans une animation flash ne sont pas transposables à l'identique dans une animation gif.... :(
 
Discussions similaires
Haut