Visite de ARPANET !?

WRInaute discret
Bizarre, en regardant le stat d'un de mes site internet j'ai trouver un IP adresse venant de ARPANET (.arpa) . Je me demande si cela était déjà arrivé a l'un de vous et si cela signifie quelque chose... ou change quelque chose ou tous simplement si cela signifie que le département de la défense américaine à été sur mon site...???

PS: Les noms de domaine en .arpa désignent les machines du réseau arpanet originel.

PS2: ARPANET : Advanced Research Projects Agency Network

WRInaute passionné
oui, cela m'est déjà arrivé et je pense que beaucoup de monde a eu droit à une visite d'arpa, une d'irak et une de cuba.
Je crois qu'il me manque la corée du nord, mais je vais vérifier

WRInaute passionné
ça arrive toujours, des fois. faut pas s'inquiéter

moi aussi, la premièrefois, j'ai cru à Wargames le film. Puis après on s'y fait. Il doit rester un vieux ordi dans un coin du Norad que le général Derringer a du oublier d'éteindre.(en théorie, arpanet n'existe plus)

Moi, j'ai eu des fisites du Bhutan, plus rare. C'est un pays ou il doit y avoir deux ordis en tout et pour tout. j'en suis très fier.

WRInaute discret
Suede a dit:
oui, cela m'est déjà arrivé et je pense que beaucoup de monde a eu droit à une visite d'arpa, une d'irak et une de cuba.

as tu eu la visite du vatican !! :wink: et je me demande plus serieusement si la chine avez acces au site europeen et americain...

WRInaute passionné
Charles-Submitexpress a dit:
Suede a dit:

as tu eu la visite du vatican !! :wink: et je me demande plus serieusement si la chine avez acces au site europeen et americain...

Pas de probleme pour la chine

WRInaute passionné
parmi les visites rares
- Antigua et Barbuda
- Albanie
- Arménie
- Rép. De Moldavie
- Népal
- Maldives
- Les Îles Caïman
- Trinité & Tobago
- Antilles Néerlandaises
- Aruba
- Kirghizistan
- Barbade
- Macao
- Rwanda

WRInaute accro
Il me semble que desfois c'est tout simplement le reverse IP qui déconne.

Il y a une résolution en deux étapes (genre IP IN CNAME machin.arpa, et machin.arpa IN PTR le.vrai.reverse), et certains softs ne poussent pas plus loin que le CNAME. Information à prendre avec des pincettes quand même.

Si tu as l'IP précise en question, on pourra confirmer/infirmer :).

WRInaute accro
Charles-Submitexpress a dit:

Pour le Vatican, une visite ce mois ci :)

Y'a juste tout le milieu africain que je foire ...

WRInaute passionné
Dans les rares, perso j'ai eu récemment le Gabon, Kenya, Nigeria, Jamaica, Paraguay, Myanmar, Kazakhstan, et évidemment l'iraq ;-)...

WRInaute occasionnel
Plus d'info sur le TLD .arpa

Salut,

C'est juste pour vous dire qu'aujourd'hui le .arpa ne veux plus dire ARPANET mais Address and Routing Parameter Area Domain et qu'il possède une RFC pour lui tous seul très exactement la RFC 3172 dont le lien est :http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc3172.txt.
Aujourd'hui il y a quand même des serveurs qui hébergent des domaines avec ces TLD ( voir ce lien-là :http://www.iana.org/arpa-dom/) dont des robots qui ont scruté mon site et provoqué des erreurs 403 (ben oui, j'ai interdit le listage des répertoires) :wink:

Voili voilà, donc je pense qu'il n'y a pas de crainte à avoir.

A+

WRInaute occasionnel
euh petit complément

quand je dis indexation des répertoire c'est que lorsque vs tapez l'URL suivante -http://www.78encoeur.asso.fr/musique/ ben vous tomber sur une page Erreur 403 alors qu'avant on pouvait avoir la liste des fichier inclus dans le repertoire musique et ses sous-répertoire. Donc pas tip-top au niveau sécurité. :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires