Vos avis éclairés sur une e-Boutique

Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils de pro de l'internet !
Je vous présente donc ma boutique de produits d'entretien pour automobile (meguiars.labelauto.net).

En référencement, je souhaiterai placé ma boutique sur les mots clés "Meguiars, produits Meguiars, et produits d'entretien meguiars", j'ai commencé l'inscription sur quelques annuaires et moteur de recherche depuis une paire de semaine.
Donc si certains d'entre vous on quelques conseils à me donner pour améliorer le référencement de ma boutique prestashop, je suis preneur !

Si vous voyez également quelque chose qui cloche, faites vous plaisir, à force d'avoir le nez dedans je ne vois plus rien !

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Ton sous-domaine -http://meguiars.labelauto.net/ redirige vers -http://carstaging.olympe-network.com/
Le client risque d'être perdu et pas rassuré:
1° changement de nom de domaine
2° pas du tout la même charte graphique
Alors pourquoi ne pas avoir installé prestashop sur ton domaine labelauto.net ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réaction !

En fait, si je fais une redirection invisible, le panier de prestashop ne fonctionne plus.
Il n'y a que comme cela que j'arrive à le faire fonctionner ...

Pour le domaine -http://www.labelauto.net il est consacré à la présentation de mon activité pro, alors que -http://meguiars.labelauto.net est orienté vers les produits d'entretien auto.
D'où les deux chartes graphique différentes même si c'est la même entité.

Tu vois autre chose ?
 
WRInaute discret
c'est du prestashop
pour les mots clé j'aurai choisi peut etre
Produits d'entretien
rénovation automobile
shampooings, lustreurs, cires ou encore produits pour jantes
 
WRInaute impliqué
labelauto a dit:
Merci pour ta réaction !
En fait, si je fais une redirection invisible, le panier de prestashop ne fonctionne plus.
Il n'y a que comme cela que j'arrive à le faire fonctionner ...

Prend un vrai hébergement qui te permettra de ne plus avoir ce problème
 
Nouveau WRInaute
Pour l'hébergement j'y pense sérieusement !
Pour les mots clés je vais les rajouter c'est un peu plus vague, mais certainement plus facile à positionner !

Merci !
 
Membre Honoré
labelauto a dit:
Salut à tous !
Bon retour au forum.
labelauto a dit:
Donc si certains d'entre vous on quelques conseils à me donner pour améliorer le référencement de ma boutique prestashop, je suis preneur ! [...] Si vous voyez également quelque chose qui cloche, faites vous plaisir, à force d'avoir le nez dedans je ne vois plus rien !
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
rénovation, numéro ...
ce sont des exemples de mots qui ne sont pas affichés correctement, vous pouvez faire le test avec différents navigateurs pour savoir si le problème est aussi avec d'autres utilisateurs du site que vous avez. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. C'est un conseil plus général mais c'est pour ne pas sur-optimiser un site quand vous souhaitez mieux l'optimiser pour le référencement. Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres sites automobiles : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs. Vous précisez aussi :
Code:
est la plus grande marque de produits d'entretien pour automobile dans le monde
vous pouvez citer la source de l'information à votre site pour ceux qui sont moins habitués que les professionnels à utiliser les produits que vous vendez aux utilisateurs de votre site qui peuvent être des clients.
labelauto a dit:
Merci d'avance !
Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si c'est moi mais je trouve le site assez long à charger.

Ensuite tu mets toujours le mot Meguiars en premier dans tes balises Meta Title, or (c'est mon avis) je pense que dans les balises title il faut mettre les mots clés les plus importants au début car plus les mots sont à gauche et plus ils ont de poids.

Dans tes titres de pages tu mets "Meguiars : Les lustreurs et cire de protection".
Je verrai plus un titre du type : "Lustreurs et cire de protection : Meguiars", ça a son importance au niveau du poids des mots.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Vous avez certains mots qui ont des caractères assez bizarres, il faudrait vérifier pour pouvoir les affichés correctement avec tous les navigateurs, exemple :
Code:
rénovation, numéro ...

Hello, j'ai gratté un peu mais je ne trouve pas la soluce ... quelqu'un peut m'éclairer sur la manip pour rectifier tout ça ?
Sur ma bécane je n'est pas ce problème d'affichage, Firefox doit corriger le défaut tout seul ...

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
Ok, tu m'éclaires là !
Donc si je passe en ISO 8859-1 ça ne change rien à mes pages et je n'ai pas à rajouter les accents ?
 
Membre Honoré
Vous pouvez essayer.

Il semble y avoir une redirection de : meguiars.labelauto.net vers carstaging.olympe-network.com ce qui n'est pas le mieux pour le référencement de votre site commercial.
 
Nouveau WRInaute
Je viens de faire la manip sur le htacces, j'ai rajouter la ligne
Code:
AddDefaultCharset ISO-8859

Peux tu me dire si c'est résolu de ton coté ou pas ?
Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Le mieux me parait quand même d'achter un nom de domaine propre à cette activité, et à en baser le référencement dessus. Parce que de toute façons, tu y viendras. Alors autant s'éviter une galère dès le début...

Par ailleurs, je partage un peu le doute sur les mots clés que tu vises. Il me semble que des mots soit plus génériques, soit liés à la spécifiité des produits (en termes de bénéfices clients) soient plus appropriés.
 
Nouveau WRInaute
Les mots clès
Tu crois que je dois viser plus large ... et m'éloigner de la marque des produits.
J'y ai pensé, mais les produits sont reconnus pour leur marque.
C'est comme quand t'achètes du coca, t'achètes pas une boisson gazeuse no-name, t'achètes la marque.
Alors je suis parti sur ça ...
Je fais faire un test sur une page pour voir si je gagne plus au niveau transfo avec des mots clés plus généralistes !

Le nom de domaine
Pour le NDD, c'est vraiment dommage que la redirection invisible d'OVH vers l'hébergeur ne fasse pas fonctionner le panier.
Car là à part changer l'hébergement et le NDD, je vois pas trop comment faire.
Si quelqu'un à réussi à solutionner ça je suis preneur d'info aussi !

Merci à vous pour les retours !
 
WRInaute accro
labelauto a dit:
Tu crois que je dois viser plus large ... et m'éloigner de la marque des produits.
J'y ai pensé, mais les produits sont reconnus pour leur marque.
C'est comme quand t'achètes du coca, t'achètes pas une boisson gazeuse no-name, t'achètes la marque.
Alors je suis parti sur ça ...

Il y a deux choses:
* la première est la distinction entre un sous-domaine ou bien un nom de domaine dédié. C'est ce second choix que je te suggère.
* la deuxième, c'est le choix d'utiliser ou non la marque que tu veux distribuer. Attention, c''est une question très complexe juridiquement (et je suis bien placé pour le savoir...). Je détaille plus bas.
==> les deux questions sont indépendantes, et si tu choisis d'avoir une marque dans ton ndd, tu peux très bien en prendre un qui y soit consacré.

En France, le droit ne t'interdis pas, sous certaines conditions, d'avoir la marque dans ton propre nom de domaine si tu es distributeur. Il faut cependant veiller à éviter la confusion avec le site "corporate" de la marque. En général, cela ne pose pas trop de problème quand on démarre... c'est plutôt quand on arrête et qu'on se sépare que cela devient problématique.

A côté de la question du nom de domaine lui-même, réfléchis un peu "valeur ajoutée" de ton activité. Admettons que tu prennes un ndd incluant la marque, puis que tu arrêtes de collaborer avec cette marque. Même si tu conserves le ndd, tu ne pourrais au mieux qu'en faire un usage assez limité.

Si au contraire, tu as choisis un nom qui te soit plus spécifique, tu pourras continuer sans souci à en faire usage (pour d'autres marques et produits), si tu viens à te fâcher avec ton fournisseur.
Rien ne t'empêches ensuite de te positionner sur des mots clés dont le nom de la marque...

labelauto a dit:
C'est comme quand t'achètes du coca, t'achètes pas une boisson gazeuse no-name, t'achètes la marque.
Ben ouais, mais bon aux dernières nouvelles c'est pas ça qui empêches les auters d'exister
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/agroalimentaire-biens-de ... rance.html
 
Discussions similaires
Haut