Vos avis et suggestions Annonces pour Reconstitution Historique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sans prétention aucune, je viens solliciter vos conseils avisés
ce site a été monté sur une base osclass
http://www.bonecu.com

Je vous remercie par avance :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site s'utilise facilement et le design est sympa
- Pas trop fan du pâté en bas de la carte en page d'accueil
- Pas fan des boutons d'échanges de liens
- Les miniatures sont vraiment trop pixelisées

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je trouve ce site agréable à la navigation.
Il m'a fallut aller jusqu'en bas de la page d'accueil pour comprendre l'objet du site, donc les petites lignes non travaillées qui m'ont donné L'INFO.
Vraiment sympa le menu, dommage qu'il disparaisse dans les pages intérieures, ce qui nous oblige a repasser par la page d'accueil pour changer d'époque.
Les miniatures c'est juste pas possible
Bon courage!
 
WRInaute impliqué
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr-FR">
    <head>
        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

faudrait savoir, transitional ou strict

Code:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
            <meta name="googlebot" content="noindex, nofollow" />

c'est vraiment utile, cette seconde ligne ?
 
Nouveau WRInaute
Tout d'abord un grand merci pour vos premiers avis :)

Madrileño a dit:
Bonjour,
Quelques avis :
- Le site s'utilise facilement et le design est sympa
- Pas trop fan du pâté en bas de la carte en page d'accueil
- Pas fan des boutons d'échanges de liens
- Les miniatures sont vraiment trop pixelisées
Cordialement.

Concernant le pâté en effet je reconnais c'est pas terrible, mais j'ai un peu de mal à placer une description quelque part sans que ce soit trop moche :s
Les miniatures en effet sont pixellisées... j'ai bossé avec le PageSpeed Insight, et les modifications suggérées ont abouti à ce resultat :(

Ecojolie a dit:
Bonsoir,

Je trouve ce site agréable à la navigation.
Il m'a fallut aller jusqu'en bas de la page d'accueil pour comprendre l'objet du site, donc les petites lignes non travaillées qui m'ont donné L'INFO.
Vraiment sympa le menu, dommage qu'il disparaisse dans les pages intérieures, ce qui nous oblige a repasser par la page d'accueil pour changer d'époque.
Les miniatures c'est juste pas possible
Bon courage!

Sur les conseils d'un infographiste j'ai viré les icones de menu dans les pages en profondeur... toutefois j'aimerais placer ce menu vers les catégories un peu comme sur certains sites: un barre fine en haut du site qui reste fixe même au déroulement, mais magré les tutoriels sur internet que j'ai testé, je suis resté sans succès...

baud74 a dit:
Code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr" lang="fr-FR">
    <head>
        <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

faudrait savoir, transitional ou strict

Code:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
            <meta name="googlebot" content="noindex, nofollow" />

c'est vraiment utile, cette seconde ligne ?

transitional ou strict? bien vu... je ne sais pas ce qui est le mieux ni comment le positionner... cette solution avait soulagé le site d'un probleme d'affichage de caracteres

Ayant travaillé avec le google page speed insight, ce dernier m'a recommandé de mettre du nofollow un peu partout, notamment ici :?
 
WRInaute accro
sensucht69 a dit:
Les miniatures en effet sont pixellisées... j'ai bossé avec le PageSpeed Insight, et les modifications suggérées ont abouti à ce resultat :(
c'est n bon outil pour donner des pistes d'optimisation mais pour ce qui est d'image c'est une quiche, d'ailleurs si tu l'écoute il te recommandera encore d'optimiser après avoir applique 10 optimisation proposées sur les images. Bref :
* tu fait tes miniatures a la taille voulue
* tu enregistre en JPG
* tu définie un taux de compression a 75% au mini (100% c'est "pas de compression")
* ensuite tu le laisse dire ce qu'il veux ...

sensucht69 a dit:
Sur les conseils d'un infographiste j'ai viré les icones de menu dans les pages en profondeur... toutefois j'aimerais placer ce menu vers les catégories un peu comme sur certains sites: un barre fine en haut du site qui reste fixe même au déroulement, mais magré les tutoriels sur internet que j'ai testé, je suis resté sans succès...
Bah c'est une quiche :D on faut comment pour se déplacer vite d'un époque a une autre ... perso je prendrais les époques comme mes "grosse sections" du site et je les rendrais accessibles de partout. techniquement cela te permettra de cibler des liens par époque donc avec des sites dédiés a chaque époque .... ce qui est plus courant que du multi époque. Cela segmente ton site aussi et te donne plusieurs pages d'entré (genre sous accueil) Il conviendra en revanche de documenter ses sous pages pour les rendre sémantiquement adapté a leur sujet.

sensucht69 a dit:
<meta name="robots" content="noindex, nofollow" />
<meta name="googlebot" content="noindex, nofollow" />
Vire ça t'est en train de dire aux moteurs de pas indexer tes page et de pas suivre tes liens :roll:

sensucht69 a dit:
cette solution avait soulagé le site d'un probleme d'affichage de caracteres
pour le souci de caractère c'est ici http://www.w3schools.com/tags/att_meta_charset.asp
 
WRInaute accro
Bon ensuite, si je navigue vers une page produit Accueil > époque > produit le menu latéral passe de gauche à droite tout le temps faut pas, de même la taille du bandeau varie donc la zone contenu monte ou descend ce qui provoque une réaccoutumance visuelle c'est pas bon. Autant l'accueil peut être un poil différent autant toutes les sous pages doivent être "stables".

Accueil : la carte est un poil grosse on vois pas ce qu'il y a en dessous elle fait, de plus, doublon avec le menu de droite qui comprend des liens vers les régions ... c'est pas indispensable plus petit c'est mieux encore.
Elle manque aussi de texte, celui qui est présent en centré n'aide pas du tout a la lecture ... le centré sur un écran c'est imbitable a lire évite.

Les liens socialrank, échange de lien, calcul PR etc. en footer vire c'est inutile hors thème dangereux pour rien

Pour la navigation un fil rouge sous le bandeau serait pas mal permettant depuis toutes les pages de reculer dans la structure.

Le blog n'est pas harmonisé avec le site, là encore un design unique est un atout ... "reenact.eu" n'a d’ailleurs rien a faire sur le bandeau. Il n'y a pas non plu de lien pour revenir a l'accueil général perso ça me saoule de faire un retour arrière le blog est une sous section du site pas un truc a part donc on intègre a fond ... l'url du blog est réglé sans le "www" c'est pas bon il faut faire l'inverse pour rester harmonisé avec le site général.

J'ai pas encore regardé la technique mais a mon avis il y a a faire aussi mais j'ai plu le temps. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Un grand merci Zeb pour tes precieux conseil et du temps que tu as pris pour jeter un oeil sur le site

J'en ai déjà appliqué quelques uns, si tu as quelques minutes n'hesite pas à aller voir ;-)
 
Membre Honoré
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- On ne remarque pas trop le bouton en bas à droite
- Localisation non définie : Pas de bouton pour corriger
- Pour la pixellisation des images, ne pas trop comprimer celles-ci

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.


Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bon retour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- On ne remarque pas trop le bouton en bas à droite
- Localisation non définie : Pas de bouton pour corriger
- Pour la pixellisation des images, ne pas trop comprimer celles-ci

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.


Cordialement.


Merci pour vos avis Madrileno :)

N'étant pas un "expert" je n'ose pas trop donner mon avis, mais je vais essayer
 
Discussions similaires
Haut