votre avis m'interesse.

WRInaute discret
logicielseo a dit:

Bonjour,

Pour moi les logiciels gratuits non libres sont à éviter dans la grande majorité des cas. Ils sont rarement gratuits: logiciels espions, publicité, ... Concernant celui-ci, on ne sait pas qui développe le logiciel, il n'y a pas de mentions légales, ... donc à éviter comme la peste. Et ne parlons pas de sa fonction.

Aussi quels sont vos avis ou expériences personnels concernant http://www.hostpapa.eu/

Je n'ai aucune espérience avec eux, mais quand je regarde le descriptif des offres, avec des illimités sur l'espace disque, la bande passante, les bases de données pour 2,95 €/mois, je lirais avec un grand soin leurs CGV.

WRInaute discret
logiciel espions je ne vois pas en quoi ?? Avez vous vérifié sur virustotal au moins ? Mis en sandbox le logiciel avec des outils poussés (threatfire, sandbox d'avast, comodo ou autre ...). Pour moi pas de fondement ni d'arguments sur le point que vous soulevez.

Quand à hostpapa pour vous c'est trop beau pour être vrai c'est bien ça ?

WRInaute discret
logicielseo a dit:
logiciel espions je ne vois pas en quoi ??

Sur le site ne figure ni l'auteur, ni des mentions légales, ... ce logiciel doit donc être considéré comme un malware. Déjà que certains gratuits fort connus avec auteurs, mentions légales, ... sont douteux.

Avez vous vérifié sur virustotal au moins ?

Vous plaisantez ? Cela ne prouve rien. Un antivirus, c'est comme un casque de moto, cela peut vous éviter le pire en cas d'erreur, mais il n'y aucune garantie.

Mis en sandbox le logiciel avec des outils poussés (threatfire, sandbox d'avast, comodo ou autre ...).

Vous trouvez normal de faire tout ça rien que pour installer un logiciel, sachant qu'au final je n'ai aucune garantie ? En tout cas pour le libriste que je suis, tous ces efforts sont demesurés.

Quand à hostpapa pour vous c'est trop beau pour être vrai c'est bien ça ?

Un espace disque illimité ca sert à quoi ? L''indexation de votre site par Google gratuitement (au lieu de 120 €) vous trouvez ça sérieux ? Peut-être que leurs services est fiable, mais j'ai l'impression que leurs offres ciblent les ignorants.

WRInaute discret
A mon avis en malware vous ne connaissez rien ... prouvez moi par a+b : ce logiciel est un malware ou autre annerie !

Ah non laissez moi rire c'est gratuit c'est vrai .... comodo c'est une suite gratuite oula attention alors ... N'importe quoi ...

WRInaute accro
Ce n'est pas n'importe quoi.
Un logiciel gratuit, mis à disposition sur un site dont on ne connait ni l'entreprise qui l'exploite, ni l'auteur... ni rien du tout à son sujet d'ailleurs.

Tu ferai confiance a quelqu'un qui se pointe chez toi mais qui ne se présente pas ?

C'est pas une agression gratuite qu'il te fait, il essai juste de faire prendre conscience qu'un certain bon sens est nécessaire, même si ton logiciel est gratuit ;)

WRInaute discret
Absolument c'est un logiciel de referencement automatique.

Et il fonctionne à merveille cela fait maintenant plus d'un an que j'ai soumis une dizaine de sites avec et j'ai jamais de sandbox ou autre. D'ailleurs le site que j'ai mentionné a été indexé dans les 12H. Après le positionnement c'est autre chose.

WRInaute accro
pour faire indexer un nouveau site, il suffit que je mette un lien sur un de mes sites ou, tout simplement, dans mon www de wri et dans les heures qui suivent le site est crawlé et indexé par gg

Membre Honoré
Vous pouvez améliorer le design.
Il est inutile de soumettre un site aux moteurs de nos jours, le logiciel permet quoi d'autre ? Merci.

WRInaute accro
Très honnêtement je rejoins padadam22 et les autres. J'avoue honnêtement que je n'y connais rien en malware. Donc je suis hyper prudente... donc je ne chargerai jamais un truc avec une identification aussi faible. L'identification n'est pas le seul des critères que je prends en compte, mais c'est un des premiers.

Autrement dit, je ne vais pas chercher à essayer de me convaincre qu'il n'y a aucun risque, c'est à celui qui propose le logiciel de le faire. Je passe peut être à côté de pas mal de trucs intéressants... mais j'évite aussi des ennuis :)

WRInaute discret
à madrileno : pour ce logiciel c'est son unique fonction : soumettre votre site à tous les moteurs de recherche.
Pour nous cela parait inutile connaissant les url de soumission des moteurs mais je vous assure que pour des débutants le logiciel aide beaucoup. Après biensur ce n'est qu'une aide, il existe plein de solutions : scrapebox, logiciels de yooda see u rank que j'ai beaucoup utilisé et que j'aime beaucoup, seo suite ...

Membre Honoré
logicielseo a dit:
unique fonction : soumettre votre site à tous les moteurs de recherche. [...]
je vous assure que pour des débutants le logiciel aide beaucoup.
On parle bien de la soumission moteurs de recherche, pas aux annuaires ? :|

WRInaute discret
Ah oui absolument c'est un logiciel qui soumet l'url aux moteurs de recherche (google, yahoo ...) non à des annuaires. Je suis contre la soumission automatique à des annuaires ou fermes de liens. Pour les annuaires yooda fait bien son job pour cela.

Membre Honoré
logicielseo a dit:
Ah oui absolument c'est un logiciel qui soumet l'url aux moteurs de recherche (google, yahoo ...) non à des annuaires.
Sachant que de nos jours il n'est plus nécessaire de soumettre aux moteurs principaux l'url d'un site, quel est l'intérêt du logiciel ?

WRInaute discret
Pour les débutants, et je vous assure que bon nombre de gens m'écrivent et ne savent même pas comment faire un backlink et encore moins ce que c'est. Je lis même parfois : "ah bon il faut référencer un site, je pensais qu'après avoir mis mon site en ligne google le référencerai tout seul " . Pour nous cela parait évident la seo et les backlinks pour d'autres non.

WRInaute discret
je suis rassuré, je croyais que je lisais un post de 1998 ... mais non c'est bien 2011 :lol:
Merci de bien vouloir le ranger proprement au musée :mrgreen:
Troll laché ...

WRInaute discret
Oui il s'agit d'une aide au référencement, indexation d'un site. Après bien entendu il y a tout le travail seo, backlinks, annuaires cilbés ...

Membre Honoré
Merci pour votre réponse. :)

Juste pour information : Il n'est plus nécessaire depuis plusieurs années de soumettre aux moteurs principaux l'url d'un site.

WRInaute discret
pourtant je recois régulièrement des messages de gens ne savant pas faire de backlink ou ne sachant pas où trouver les url des moteurs. Pour nous cela parait évident pour d'autres non !!!

WRInaute accro
Madrileño a dit:
Merci pour votre réponse. :)

Juste pour information : Il n'est plus nécessaire depuis plusieurs années de soumettre aux moteurs principaux l'url d'un site.
oui, comme il l'a dit : pas tous les mois :mrgreen:
logicieldereferencement a dit:
Ce logiciel vous indique qu'il n'est pas nécessaire de référencer votre site plus d'une fois par mois.
il manque juste les gif animés pour se retrouver dans l'ambiance fin des 90's :lol:

WRInaute accro
logicielseo a dit:
pourtant je recois régulièrement des messages de gens ne savant pas faire de backlink ou ne sachant pas où trouver les url des moteurs. Pour nous cela parait évident pour d'autres non !!!
Ca ne justifie pas grand chose.
Il est inutile de soumettre son url aux moteurs de recherche. Donc sous pretexte que certain ne savent pas ce qu'est un bl (quel rapport ?) tu leur propose ce logiciel ?
Je ne veux pas t'abattre, juste comprendre le rapport avec les bl ?

WRInaute discret
m'abattre laissez moi rire ...

Une demande de suppression des données sur ce topic à de toute façon été faite.

Je clos ce post.

WRInaute accro
Ok, ça me répond vachement... Si à la moindre contrariété tu plis bagages, ça fera pas avancer les choses.
Je te demande juste le rapport entre les bl et ton logiciel ? C'est tout... Désolé de poser une question.

Après si tu venais juste pour qu'on te dise "super logiciel c'est top génial", sans aucune chose constructive...

Super logiciel, génial, bravo.
Voila.

WRInaute discret
alors c'est vous qui n'avez rien compris quelque chose de simple en référencement alors.

Ai je parler de BL en parlant du logiciel, non !!!!! soumission aux moteurs de recherche ca veut dire ce que ca veut dire non ???

Membre Honoré
Pour en revenir au sujet initial, pourquoi ne pas proposer le service en ligne plutôt qu'un logiciel ? Cela peut être mieux, qu'en pensez-vous ?

WRInaute discret
j'en pense qu'enfin quelqu'un qui relance le topic DE DEPART de façon intelligente et constructif.

Qu'entendez par en ligne ? C'est sur cela serait mon but : avoir les fonctions (soumissions aux moteurs) de ce logiciel mais directement sur mon site, comme un script, ainsi j'aurai une page dédiée "vous utilisez le "logiciel en ligne" et dès que quelqu'un soumet son site via la page de soumission il aurait son url description de site mis automatiquement.
C'est une excellente idée cependant je ne connais pas les scripts adéquats.

Membre Honoré
logicielseo a dit:
Qu'entendez par en ligne ?
Vous avez décrit le principe :
logicielseo a dit:
C'est sur cela serait mon but : avoir les fonctions (soumissions aux moteurs) de ce logiciel mais directement sur mon site, comme un script, ainsi j'aurai une page dédiée "vous utilisez le "logiciel en ligne" et dès que quelqu'un soumet son site via la page de soumission il aurait son url description de site mis automatiquement.
C'est une excellente idée cependant je ne connais pas les scripts adéquats.
il faudrait à ce moment savoir si les moteurs acceptes ceci et ensuite travailler pour faire un script.

WRInaute discret
si le logiciel soumet bien aux moteurs ce qui est le cas, je pense qu'un tel type de script est possible mais après niveau programmation c'est une autre affaire.

WRInaute discret
Ca c'est sur mais niveau script je ne saurai pas, si vous trouvez un tel script facile à mettre en place je suis preneur par MP. merci

Membre Honoré
Il faudra donc investir si vous ne savez pas comment faire.
En fait actuellement votre site est conçu avec une plateforme de création de boutique, c'est ça ?

WRInaute discret
oui il s'agit d'une boutique en ligne et je ne peux pas changer le html, j'ai aspiré mon site pour garder mon contenu et quand j'aurai le fameux script je rebalance le site sur une future plateforme surement avec hostpapa en hebergeur je pense.
Après niveau équipement j'ai ce qu'il me faut : netbook, un 17 pouces, un 25 pouces, 5 TO de disque dur, photoshop, dreamweaver ...

Oui je cherche un équivalent de ce logiciel mais online avec possibilité d'inclure les sites soumis via une page dédiée.
Par exemple quelqu'un soumet son site et hop à la fin de la soumission il a son url et la description sur une de mes pages dédiés.

Membre Honoré
logicielseo a dit:
Oui je cherche un équivalent de ce logiciel mais online avec possibilité d'inclure les sites soumis via une page dédiée.
Un développement donc avec un programmeur.
logicielseo a dit:
Par exemple quelqu'un soumet son site et hop à la fin de la soumission il a son url et la description sur une de mes pages dédiés.
Il y aurait donc des pages de type annuaire ?

WRInaute discret
Ah non aucun annuaires ou ferme de lien simplement une page du type "ils utilisent nos services" et la page contiendrait la liste de tous les sites soumis avec l'url et la description.

WRInaute accro
logicielseo a dit:
Ca c'est sur mais niveau script je ne saurai pas, si vous trouvez un tel script facile à mettre en place je suis preneur par MP. merci
ça n'est pas dur : si tu ajoutes un lien vers les sites utilisateurs de tes services, il suffit d'un simple formulaire avec un bouton input et le même travail sera effectué :mrgreen:

WRInaute discret
il ne me faut pas un formulaire, ce que je recherche c'est "simplement" le script pour le referencement et qu'une fois que les gens ont remplis et validés la soumission aux moteurs de recherche cela ajoute leur url et description sur une page dediée.

WRInaute passionné
Il y a plusieurs façons de procéder pour envoyer une url:
- une base programmable (acess, 4D ..)
- un logiciel (comme le tiens)
- un script
- un formulaire (multi form)

Le logiciel et le multi formulaire soumettra du client, avec son IP. Donc, des Ip différentes .
Le script ou une base programmable sur ton serveur enverra toujours ton IP. Et je ne sais pas si il n'y a pas un risque de "spam" ..??

WRInaute discret
Merci

A savoir : le logiciel ne m'appartient pas.

Pour l'ip je ne sais pas, seulement que le navigateur opera a une ip qui change souvent.

Donc pour l'instant c'est un peu le flou pour le script et/ou formulaire.

WRInaute accro
logicielseo a dit:
alors c'est vous qui n'avez rien compris quelque chose de simple en référencement alors.
Ai je parler de BL en parlant du logiciel, non !!!!!

T'as aussi le droit de rester calme hein ;)
En attendant, tu réponds "pourtant je recois régulièrement des messages de gens ne savant pas faire de backlink" lorsqu'on te demande l'utilité de son logiciel.
D'où ma bête question...

Sur ce, restons-en là et bon courage pour ton logiciel.

WRInaute accro
logicielseo a dit:
il ne me faut pas un formulaire, ce que je recherche c'est "simplement" le script pour le referencement
étant donné que la "soumission" aux moteurs de recherches n'a aucun intérêt depuis presque une dizaine d'année, pourquoi s'embêter à faire un script qui ne sert à rien ?

Nouveau WRInaute
La soumission aux moteurs de recherches me semble une perte de temps. Il suffit d'une sitemap et un ping, et voila !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires