votre avis m'intéresse

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site depuis plus d'un an sur lequel je mets régulièrement du contenu.

Mon problème aujourd'hui c'est que je ne parviens pas apparaître dans les résultats de google pour deux mots clés : "truc muche" et "truc zut"

Par contre, lorsque je fais une recherche sur "muche" et "zut" je sors parmi les 10 premiers résultats (8e et 6e) .

Quelques précisions :
nombre de résultats sur "truc muche" : 36 500 résultats
nombre de résultats sur "truc zut" : 63 700 résultats

Je ne sors pas dans les résultats pour ces deux requêtes. En tout cas pas avant la 10e page.

nombre de résultats sur "muche" : 146 000 résultats (je sors 8e)
nombre de résultats sur "zut" : 314 000 résultats (je sors 6e)

Je n'y comprends rien. Une idée ?

Désolé pour truc muche et truc zut mais si je mets les mots en clair cette page va apparaître avant mon site dans la requête pour ces mots.

WRInaute occasionnel
comme ça, c'est dur de se faire une idée ! peut-être qu'en maquillant tes mots ?
Le mot truc a peut-être 100000000 de résultas, très concurrentiel, et les premiers ont tous optimisé pour associer le mot avec d'autres, entre autres truc et muche

Nouveau WRInaute
sylvain44 a dit:
comme ça, c'est dur de se faire une idée ! peut-être qu'en maquillant tes mots ?
Le mot truc a peut-être 100000000 de résultas, très concurrentiel, et les premiers ont tous optimisé pour associer le mot avec d'autres, entre autres truc et muche

Le mot truc a 667 000 000 résultats.

Par contre, il y a des sites qui sont bien classés et qui ne font que citer les mots truc muche ou truc zut sans en faire l'axe central de leur site.

Pour avoir une idée de ce à quoi correspond Truc muche et Truc zut il suffit de regarder le nom de mes deux premières catégories (où je classe mes billets) dans la colonne de droite.

WRInaute occasionnel
ou je crois que c'est bien ça, les premiers sont des sites avec pages index PR7 ou PR6, et lorsque ces sites décident de faire une sous page sur truc muche ou truc zut, ils passent devant le tien qui n'est que PR4. Par contre Google classe bien ton site sur les mots truc et muche parce que ces mots seuls doivent avoir une occurence respectable et apparaître régulièrement indépendamment du mot truc (au contraire des autres sites qui lient toujours les 2 mots), et aussi parce qu'ils semblent être l'axe principal du site dans toutes ses pages.

Nouveau WRInaute
sylvain44 a dit:
ou je crois que c'est bien ça, les premiers sont des sites avec pages index PR7 ou PR6, et lorsque ces sites décident de faire une sous page sur truc muche ou truc zut, ils passent devant le tien qui n'est que PR4. Par contre Google classe bien ton site sur les mots truc et muche parce que ces mots seuls doivent avoir une occurence respectable et apparaître régulièrement indépendamment du mot truc (au contraire des autres sites qui lient toujours les 2 mots), et aussi parce qu'ils semblent être l'axe principal du site dans toutes ses pages.

Je ne crois pas car les sites qui sortent pour Truc n'apparaissent pas en premier pour Truc muche et Truc zut. Pour ces deux requêtes ce sont de petits sites qui sortent.

J'ai le sentiment que google ne m'aime pas.

Je n'ai aucun problème avec le référencement sous yahoo ou msn.

WRInaute occasionnel
imagine que ton site traite uniquement de "publicité lessivière" tu pourrais être très fort le le mot lessivière, mais pour l'association des 2 mots tu ne pourrais pas lutter contre havas publicis saatchi etc s'ils font des pages sur le sujet - et sur le seul mot publicité, je n'ai pas vérifié mais des petits sites bien pointus ou scientifiques sur le sujet pourraient même être aux premières places.

WRInaute accro
Quelques précisions :
nombre de résultats sur "truc muche" : 36 500 résultats
nombre de résultats sur "truc zut" : 63 700 résultats

Je ne sors pas dans les résultats pour ces deux requêtes. En tout cas pas avant la 10e page.

nombre de résultats sur "muche" : 146 000 résultats (je sors 8e)
nombre de résultats sur "zut" : 314 000 résultats (je sors 6e)

Je n'y comprends rien. Une idée ?

C'est pas le nombre de résultats qui fait la difficultés contrairement à ce que 3/4 des gens pensent ici...
A ton avis c'est quoi le plus dur : "petites" ou "petites annonces" ? "week" ou "end" ou "week end" ?
Forcément moins de résultats pour les requetes avec les 2 mots pourtant...

Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec vos différentes explications qui me semblent toutes valables.

Par contre, compte tenu que certains petits sites apparaissent avant moi alors qu'ils ne consacrent qu'une page au mots clés qui m'intéressent je me demande si l'explication la plus probable n'est pas sandbox.

Pourtant, mon site existe depuis juillet 2004 et je trouve que cela fait long. Par ailleurs, mon classement a été nettement meilleur il y a quelques mois.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires