Votre avis m'intéresse !

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de terminer mon site dispo sur www.annuaire-du-voyageur.com j'aimerai avoir votre avis sur ce qui va et surtout sur ce qui ne va pas, afin d'optimiser encore le référencement et la visibilité.
Je suis sur un marché très concurentiel (le voyage) et le choix des mots clés me semble difficile .

Merci d'avance :)

WRInaute passionné
Je ne vois pas la valeur ajoutée de ces rubriques, le reste étant uniquement constitué de liens publicitaires (tirages photos, librairie, etc.).

Par ailleurs certaines choses me semblent "borderline":

- overture + Google Adsense: interdit par Google dans ses CGV

- le site de Meteo France en frame dans ton site...

WRInaute impliqué
C'est un compte payan chez weborama que tu as ?
Car je n'ai pas eu la pub j'ai bon ?

Moi j'ai les pub Oxado qui sorte de l'écran à droite et dur dur y en a partout pas facile d'être attiré par quelque chose.

Quand on s'inscrit a la newletter on sort carement de la charte graphique...

A+

Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
C'est un compte payan chez weborama que tu as ?
Car je n'ai pas eu la pub j'ai bon ?

Moi j'ai les pub Oxado qui sorte de l'écran à droite et dur dur y en a partout pas facile d'être attiré par quelque chose.

Quand on s'inscrit a la newletter on sort carement de la charte graphique...

A+
Non chez weborama j'ai un compte "normal" .
je vais tenir compte de tes remarqques concernant les pub et l'intégration de la newsletter, Merci :wink:

Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec lothar pour Meteo France en frame. C'est du gros abus. Surtout que le lien "-Droits de reproduction et de diffusion réservés" et le copyright sont présents et assez évidents dans la frame alors que tu ne les respectes pas du tout.

Par ailleurs, le bas de ta page d'ailleurs me semble très brouillon, entre les pubs adsense, le lien vers yag**rt, les partenaires privilégiés. Ca ne fait pas très pro.

WRInaute accro
Tu devrais utiliser le flux xml et faire quelquechose d'un peu mieux que ça... surtout pour le référencer...

Nouveau WRInaute
squawk a dit:
Tu devrais utiliser le flux xml et faire quelquechose d'un peu mieux que ça... surtout pour le référencer...
Le but etant bien sûr de le référencer j'ai pensé aussi a utiliser le flux xml mais je n'ai pas trouvé de bon tuto pour le mettre en oeuvre :wink:
Si quelqu'un en connait un ...

Nouveau WRInaute
Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour mee répondre, j'ai corrigé les problèmes que vous avez soulevé.
Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas :wink:

WRInaute accro
Quand tu cliques sur un séjour dans les "bons plans", le bon plan en question s'affiche dans une iframe, dans la même fenêtre (url identique).

Niveau référencement, ça ne vaut rien... Mieux vaut l'afficher sous une nouvelle url -> nouvelle page -> plus de pages indexées -> plus de possibilités de présence/moteurs.

de plus, cette (i)frame génère un double-scroll très dérangeant pour le visiteur (personnellement je préfère une page de 10 écrans de long, avec une seule possibilité de scroll, qu'une page de 2 écrans de long, dans laquelle je retrouve une frame dans laquelle je dois scroller pour avoir du résultat (ce qui implique d'avoir le focus sur la frame en question...))

l'explication ci-dessous est lourde ?
oui...
la navigation pour le visiteur est semblable ;)

Nouveau WRInaute
Non l'explication n'est pas lourde et je suis conscient du problème , je cherche une solution plus ergonomique pour ces pages.Je vais essayer de modifier mon template :wink:

WRInaute discret
Le site ne donne pas confiance pour acheter : pas mal de lien "agressifs" (des prix partout, peu d'explications, pleins d'offres sur la même page), il faudrait essayer d'avoir un graphisme plus léger...

Je verrais bien le titre sur deux ligne ("les passionnés..." a la ligne)
Il y a un ">" a droite de la bannière qui traîne

Dans tes liens
" Bons plans - Maxi-promos - J-15 - Formule tout inclus - Thalasso - Séjours - Vols - Hôtels - Voitures - Week-end - Croisières -
Thèmes et destinations - Top 10 destinations - Locations de vacances - Accueil"

La première ligne de lien est beaucoup plus longue que la 2nde, essaye de "couper" la liste plus tôt.

Le tiret derrière « croisière » est inutile, et en dessous des deux lignes de lien, une ligne blanche (enfin bleu, mais vide).
Soit tu en fait une avant et après, mais pas juste après.

Liens a gauches :
"Météo du monde" il y a une drôle de coupe dans le lien (entre les deux ligne il n'y a plus de lien)

Retire le srcollbar horizontal de la frame centrale (le mieux serait de retirer la frame)

Retirer l’arrondi en bas à gauche menu.

Retirer les multiples retours à la ligne pour mettre la pub Weborama et Cie
Un espace supplémentaire derrière le ":" de partenaire, et l'écrire un peu plus gros (ça fait trop optimisation)

Goût personnel : prendre un bleu plus franc pour la couleur principal du site, voir un dégradé pour la zone de titre.

Tout cela c'est du "à mon goût", "pour ma part", ce n'est que mon avis subjectif sur la chose.

Nouveau WRInaute
Merci Bahanix j'ai suivi tes conseils et je suis assez content des résultats.
Ca , c'est de la critique constructive :wink:
Je suis toujours à la recherche d'un tuto pour apprendre à intégrer un flux xml
@+

WRInaute discret
Attention dans ton menu en hat à gauches tu pointes vers h**p://www.an*uaire-du-voyageur.com et h**p://an*uaire-du-voyageur.com, je te suggère d'harmoniser tout ça... ;)

Nouveau WRInaute
Merci encore à tous ceux qui ont prix quelques minutes pour me donner tous ces conseils. :wink:
Pour l'esentiel j'en ai tenu compte, il n'y a que pour les iframes que je n'ai pas trouvé de solution pour les supprimer tout en conservant mes marques blanches. Si vous avez une idée ...
@+

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires