votre avis m'intéresse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Salut à tous

J'ai l'intention d'ouvrir un site commercial avec 2 amis et je serais ravis de
connaitre votre avis sur une idée que j'ai eu.

Je veux vendre 6 produits complètement différents (vetements, livres,
jouets ...) j'avais pensé que pour économiser je pouvais prendre qu'un seul
hébergement puis qu'il y ait 6 pages à part qui présente chacune à son tour un seul produit.

Pour être bien référencé sur chaque produit j'avais pensé prendre 6 noms de
domaine qui arrive chacun sur la page du produit en question.
De cette facon je pensais que chaque page serait comme un site unique et donc
la pertinence serait pas mal pour le visiteur et pour les moteurs.

Qu'en pensez vous ?
Je ne pense pas qu'on puisse dire que ce sont des pages satellites car ce ne sont
pas des pages truquées qui renvoient sur un site mais en fait ca permet de vendre
mes 6 produits sur un seul site (limiter les frais) tout en faisant comme si
il y a avait 6 sites différents et donc 6 manières d'optimiser mon site.

WRInaute discret
si tu te concentre plutot sur un seul domaine proposant les 6 produits
et que tu optimise chaque page de produit avec titre /h1/ et contenu pertinent, tes pages produits apparaitront aussi bien que si elles ont un nom de domaine a elles seules

et pis au moins avec un seul domaine tu pollue pas les resultats...

WRInaute impliqué
kilik a dit:
si tu te concentre plutot sur un seul domaine proposant les 6 produits
et que tu optimise chaque page de produit avec titre /h1/ et contenu pertinent, tes pages produits apparaitront aussi bien que si elles ont un nom de domaine a elles seules

et pis au moins avec un seul domaine tu pollue pas les resultats...

je ne crois pas que ca va polluer car chaque nom amène à un seul produit et non
pas au site général, comme si je vendais un seul porduit pour le visiteur donc
pertinence 100% et satisfaction 100%

et de plus je suis persuadé que le nom de domaine a une super méga importance
pour google car depuis un certain temps vous pourrez constater que sur certaines
recherches on trouve carrément dans les 5 premières places des sociétés qui
vendent le nom de domaine.
pour être plus clair :
tapez : vente produit beauté"
vous trouvez -www.vente-produit-beauté.com"
et c'est juste un mec qui vend le nom de domaine et rien d'autres
aucun contenu de produit de beauté dans le site

comment avec un seul nom de domaine peut il se classer dans la 1ere page ????

WRInaute occasionnel
Les option sont nombreuses.
Si tu compte faire évoluer ton site vers une charte graphique par famille de produit, l'option de noms de domaines différent est envisageable.
Si par contre la charte graphique doit rester la même, tu peut opter pour des sous répertoires du style -www.site.com/article/ ou des sous domaines stype article.site.com .

Pour l'option des sous-domaines, ils seront considérés par GG comme des sites différents.

Coté référencement, il vaut mieux optimiser le contenu, les pages et avoir un max de liens de qualité. C'est déjà pas mal de travail.

WRInaute occasionnel
si vraiment il y a 6 fois du contenu, cela permettra peut etre d'avoir plus qu'une cat dmoz ? Mais bnn il faudra que ce soit different. Sinon, un nom de domaine c'est plus facile à referencer

WRInaute discret
regarde deja si tes produits sont des mots clef ciblés par florida avant de te lancer dans l'achat de nom de domaines...

WRInaute passionné
>Pour être bien référencé sur chaque produit j'avais pensé prendre 6 noms de
>domaine qui arrive chacun sur la page du produit en question.
>De cette facon je pensais que chaque page serait comme un site unique et
>donc la pertinence serait pas mal pour le visiteur et pour les moteurs.

Mais dans ce cas il ne faut pas faire de redirection de tes noms de domaines en frames,
il faut que ton hebergeur fasse bien la redirection dns (et c'est payant, il y a un cout pour faire ca) sur chaque dossier contenant chaque page, sinon ca ne sert pas à grand chose... ca emerdera plus ton referencement que ca l'aidera

H
Haq
Guest
Pour moi, c'est une très mauvaise idée. Si tes produits ont un site commun, c'est un atout. 6 noms de domaine, c'est gadget, pas sérieux et c'est du gaspillage (de temps, d'argent, de PR,...).

Les sites qui s'appellent vente-billets-avion.com ou autres, je ne les visite même pas. Je préfère 20 fois aller directement chez lastminute.com ou un autre site qui a une certaine réputation plutôt que 3 malheureux mots-clefs soi-disant miraculeux.

PS: Berberber, t'as toujours pas viré changé ta manière de te faire référencer par Google ? A ta place, je serais un peu gêné de mettre mon URL sur WRI... (cfr mots-clefs en gris minuscules).

WRInaute occasionnel
PS: Berberber, t'as toujours pas viré changé ta manière de te faire référencer par Google ? A ta place, je serais un peu gêné de mettre mon URL sur WRI... (cfr mots-clefs en gris minuscules).

je me suis deja excusé, mea culpa, pas le temps, ces vacances de noel....

WRInaute discret
Sivit propose une d'avoir plusieurs domaines différents qui pointent vers un sous répertoire de ton arborescence.

Le tout pour 5 euros par mois si tu t'engages sur 24 mois, donc, tu peux hébergeur plusieurs sites de plusieurs noms de domaines différents sur le même hébergeur. En revanche, tu seras limité à une base de données mysql et à 100 Mo de fichier.

WRInaute occasionnel
tout pour 5 euros par mois si tu t'engages sur 24 mois, donc, tu peux hébergeur plusieurs sites de plusieurs noms de domaines différents sur le même hébergeur

mon hébérgeur le fait gratuitement (pas de pub non ?)

WRInaute discret
NFrance fait aussi des alias de domaine (domaine qui pointe vers le rep d'un autre) pour 7,5 € / an et sans engagement !!

WRInaute discret
berberber a dit:
tout pour 5 euros par mois si tu t'engages sur 24 mois, donc, tu peux hébergeur plusieurs sites de plusieurs noms de domaines différents sur le même hébergeur

mon hébérgeur le fait gratuitement (pas de pub non ?)

Euh, c'est l'hébergeur de WebRankInfo celui que je cite, et il y a de la pub juste en haut sosu forme de bannière, de plus, ça n'est pas une URL :wink:

WRInaute occasionnel
berberber a dit:

je me suis deja excusé, mea culpa, pas le temps, ces vacances de noel....

C'est vrai que c'est un peux gonflé a mon avis, surtout l'excuse du pas le temps :lol:
mais bon chacun sa moralité

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires