Votre avis sur mon site web

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde, :wink:

J'ai livré mon site web la semaine passé pour la province de Québec.

Étant moi-même amateur de site d'annonces classées, j'ai tenté d'en créer un selon mes exigences...

les annonces classées flexibles du Québec.

Pourquoi flexible?

Je permets de vendre, d'acheter, ou d'échanger un article ou service selon une liste d'article/service souhaité ou de même valeur.

Je permets de:
-de vendre ou d'échanger ou indiquer une recherche...
-trier par distance de ville ou par date.
-faire des recherches avancées dans la liste des articles/services souhaités ou dans les annonces.

Le service est gratuit, et je permets 750 caractères pour l'annonce et 450 caractères pour décrire chacune des articles/services souhaités (j’en permets trois).

Le référencement d'un site est possible en l'attachant à l'annonce.

Si vous avez un article/service inscrit sur le site, vous pouvez l'attacher rapidement à une offre d'échange.

Voici mon site
http://www.kazolo.com

J'aimerai avoir votre avis sur mon site. :D

Merci

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ton site à l'inconvénient de ses avantages : il est "flexible"...

Et donc avec plein de possibilités, plein de choix et de critères de filtrage qui peuvent rebuter les utilisateurs.
Personnellement, je testerais d'autres dispositions pour les éléments de filtrage afin qu'ils soient plus lisible.

De plus, les carrés oranges avec le "?" sont moches (selon mes goûts) et trop voyants, ainsi que les tooltips qui vont avec.

Je ne suis pas sûr qu'un bouton "Effacer les données" soit utile. Les coins arrondis ne sont pas parfait sous Firefox.

On voit parfois un liserait blanc autour des images sur fonds bleu et ça fait pas un bel effet, mais je suppose que tu as déjà essayé de les supprimer...

Bon courage pour la suite !

WRInaute discret
Bonjour,

je suis de l'avis de boris , surtout sur les choix .

De plus , le site ne s'affiche pas sous safari (Mac)

et surtout je voulais te souhaiter bon courage car les sites comme kijiji et lespac sont de sacré concurrent

@+

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Mon 1er avis est que le site manque de convivialité, en arrivant dessus j'ai pensé à un formulaire de la Sécurité Sociale ou un truc des Impôts… :(

Les gifs sont de qualité médiocre et la charte de couleurs ne me plait pas, mais comme ont dit les goûts et les couleurs…

Bref, pas facile un site dans ce domaine, donc bon courage pour la suite de l'aventure. :wink:

PS : le nom de domaine est très sympa

Nouveau WRInaute
borisdance a dit:
Ton site à l'inconvénient de ses avantages : il est "flexible"...

Et donc avec plein de possibilités, plein de choix et de critères de filtrage qui peuvent rebuter les utilisateurs.

Disons sur ce point, je ne suis pas du même avis ;) . Je dois miser sur la différence pour percer dans ce domaine selon moi. Et personnellement, je cherchais quelque chose de similaire depuis longtemps. Pour les gens qui cherchent le conventionnel, il y a déjà beaucoup de site qui ont fait leur preuve pour les satisfaires, donc lespac, kijiji.
Mon service est gratuit, et je mise surtout au début sur les gens qui affichent sur plus d'un site.

borisdance a dit:
De plus, les carrés oranges avec le "?" sont moches (selon mes goûts) et trop voyants, ainsi que les tooltips qui vont avec.
Oui, tu as raison, je vais travailler sur une image ronde plus discrète que je modifierai dans ma class.

borisdance a dit:
On voit parfois un liserait blanc autour des images sur fonds bleu et ça fait pas un bel effet, mais je suppose que tu as déjà essayé de les supprimer...

Cela je n’avais pas trop remarqué et oui, je vais arranger cela :D

Tant que les commentaires sont constructif, je suis d’accord. Par contre, il est bien d’entendre aussi du positif :roll:

Nouveau WRInaute
screuscreu a dit:
kazolo a dit:
zepatente a dit:
Bonjour,

De plus , le site ne s'affiche pas sous safari (Mac)

@+

Je vais l'installer et vérifier cela, je croyais qu'en respectant les standard w3c, j'aurais été correct 8O
Parles en à Billou ;)

Ben finalement, c'était une erreur de base, j'avais un commentaire javascript qui ne terminait pas, cela marchait sur mozilla, explorer, mais non sur les autres browsers :roll:

Cela expliquer aussi pourquoi j'étais incapable de mettre du adsence sur la page principale :lol:

Merci de m'en aviser :D

Membre Honoré
Bienvenue sur le forum Kazolo de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Vous pouvez améliorer les urls.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Kazolo à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Nouveau WRInaute
Madrileño a dit:
Bienvenue sur le forum Kazolo de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... /titre.php
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/referencemen ... u/meta.php
- Vous pouvez améliorer les urls.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas aussi Kazolo à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Oui, tout à fait, je vais m'impliquer.

Merci pour l'invitation.

Et par rapport aux méta, j'ai validé avec cette outil:

http://www.submitexpress.com/

Mais, je vais prendre le temps de bien lire ce topic, je dois mettre toute mes chances de mon côté

Disons sur google, je suis dans les deux premiers avec ces mots clés.
Annonces classsées échange
annonces classées troc
annonces classées flexible (disons c'est normal, mais je pense pas que cela aide :wink: )

Nouveau WRInaute
zepatente a dit:
Bonsoir,

Cela marche sous safari à présent :lol:

@+

Merci de confirmer zepatente :D

Et en passant, je vais corriger la qualité des mes gifs.

Je vais faire quelque essaie de couleur, disons que c'est pas long, j'ouvre tout mes documents de style dans notepate++ et je fais un replace all in document d'une couleur à un autre :D

Si je vous montre quelques échantillons images de fond de couleur (avec snagit) est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur lequel est le mieux?

Merci de votre aide

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires