Votre cadence de passage du googlebot ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par troops, 21 Avril 2003.

1. troops
    troops WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Hier j'ai eu une visite et aujourd'hui 9 sur 9 pages différentes donc 10 maintenant :) esperons que ca va continuer :) et vous ?

2. iconso
    iconso WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Pour ma part j'ai eu un seul passage du bot Full Crawl, juste sur la page d'accueil, c'était hier...
    Il s'agit de mon premier full, aussi c'est peut etre normal... ou tout du moins je l'espère ! Parce que ca me fait un peu peur quand j'entends certains dire "C'est bientot fini le full..." 8O

Serait-ce dans les habitudes de Googlebot de se reserver les petits nouveaux pour la fin ?

Fred

3. Michel
    Michel WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir

Oui il est bientôt fini, déja fini peut être !

Sur mes 2 gros sites il a vu toutes les pages (1200 et 1400)

Pour un petit nouveau 10 pages sur 80 seulement !
    Pour un autre nouveau 72 sur 72 (mais c'est son second)
    Il arrive que pour un premier full. d'un site, que seulement quelques pages soit prisent en compte, il faut attendre le mois suivant.

4. troops
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    actuellement j'ai 3 visites/heures avec tes gros sites ca peut aller a combien ?

5. BDGest
    BDGest WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Moi il passe encore (le full crawl). Au maximun il est monté à 15/20 pages par minute. Et ce matin, il en est encore à 500 pages vues depuis minuit.

6. troops
    Inscrit:
    16 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    et bien moi la ca commence a etre intérressant, 65 visites sur 65 pages différentes depuis ce matin 02:00 :) J'espere que la prochaine googledance va m'etre bénéfique :)))

7. crindor
    crindor WRInaute impliqué
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    bah il me désespère ce full machin car il est bien passé sur quasiment toutes les pages du site mais a oublié de suivre les liens vers un nouveau site dont il a déjà pris la page index vl'la 10 jours
    1 page indexée, si il faut encore attendre un mois le prochain full puis encore un mois la dance, faut pas compter sur googledemoncoeur pour bouffer

8. 440BX
    440BX Guest
    > Votre cadence de passage du googlebot ?

Ca fait une dizaine de jours que j'ai entre 2 en 70 Googlebots quasiment sans discontinuer. Mais je suis dans un cas un peu à part => en raison de problèmes d'hébergement, je refusais l'accès à mon site depuis décembre à tous les bots connus, via un header("HTTP/1.0 503 Service Unavailable"); :oops: J'avais un peu peur que ca les fasse fuir de manière définitive mais ce n'est pas le cas du tout. J'ai pu migrer sur un serveur plus puissant et là ils se régalent :D

9. crindor
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    çà y est, Googlemonamourdetoujours s'est enfin décidé à venir sur mon nouveau site à 4h48 GMT ce jour
    bon,....31 pages sur 800, il a encore du taf alors ne le brusquons pas

10. enky
    enky WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    23 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    43 pages en 4 heures cette aprés midi.

11. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Beurk
    Moi, depuis au moins une semaine, Googlebot ne passe plus du tout sur mon site.

Le début du problème a coincidé avec le fait que j'ais mis un fichier robots.txt sur la racine de mon site.

Si la syntaxe était fausse, celà a-t-il pu rebuter Google de continuer à me visiter ?

...Et puis, dans mon robots.txt, j'avais fait la bêtise d'interdire d'indexer les images ( répertoire /images ), manque de pot, ces images font partie de la page d'accueil de mon site. Dur, dur...

J'ai retiré ce fichier robots.txt depuis quelques jours, mais Google n'est pas réapparu.

Si vous pouviez me donner vos commentaires, celà m'apporterait un soulagement à mes angoisses de webmaster. :(

Jean Francois Ortolo

12. :D Super heureux, goolbot passe pratiquement tous les jours sur mon site, je tremble quand même car je suis le 1er partout... combien de temps cela vat-il durer ?

Cordialement à tous
    Jean-Pierre LANCEL
    www.iridosite.com

13. crindor
    Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    muum, c'est pas moi qui te ferais concurence avec "iridologie"

14. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    ggoglebot

Euh! je sens que je vais passer pour un idiot, mais comment savez-vous que googlebot est passé sur votre site?

Un newbie

15. Aldebert
    Aldebert WRInaute discret
    Inscrit:
    8 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: ggoglebot

En utilisant Googlestats:
    http://www.googlestats.com/

Aldebert

16. leo