Votre comportement face à la sandbox ?

WRInaute impliqué
Vous referencez un site qui se trouve tres rapidement dans les hauts de classement, avec de tres bon échanges. Puis arrive le jour ou vous vous attirez les foudres de google puis paf SANDBOX ?

Que faites vous ?

Continues a faire des echanges avec des sites de meme thematique ?
Stop les echanges, mais inscriptions aux annuaires.
Stop tout en attendant que ca passe ?

Je suis curieux ! =)
 
WRInaute accro
Difficile à répondre puisque je tombe jamais dans la sandbox:

. quand je crée un site, commence par mettre 2 ou 3 pages avec deux ou trous liens externes (quère plus et de petites pages pas trop visitées), continue gentilleme,t par ajouter quelques pages ....

Puis quand me sens en forme quelques mois plus tard, rajoute quelques liens disparates d'annuaires, de quelques uns de mes sites, je laisse le projet se développer .... un peu

Laisse les visiteurs venir tout doucement ....

puis continue la progression par mes sites, ceux de mes amis parfois, quelques liens naturels et quielques inscriptions dans les annuaires en passant.

Honnêtement, tu devrais un peu suivre l'actualité. La sandbox a été mise en place par google pour bloquer les jeunes sites trop vites liés, les dernières mises à jour suppriment de l'index les pages qui lient trop "généreusement" des sites.

Tui devrais juste réfléchir et revenir à des méthodes moins r&apides, mais plus intéressantes à moyen terme. C'est là le problème des webmasters, monter un site et se retrouver avec des milliers de visiteur en quelques mois ... et c'est là le problème de Google, détecter les sites qui montent unpeu trop vite (en quelques mois). C'est pas les techniques qu'il juge, c'est juste qu'il se dit que son algo est un peu trop utilisé pour monter très (trop) vite
 
WRInaute passionné
Kmacleod a dit:
Il a jeté sa pelle et son seau, et il est allé voir chez les grands !

C'est un peu cela ; maintenant je me moque de ceux qui pleure en leur disant qu'il n'y à pas que le bac à sable dans la vie :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ben dans ce cas :

Au lieu de reculer pour faire les chose plus en douceur, je privilégie la mathode Bourrin:

Je fais en sorte d'échanger des liens en masse (thématique très différente de mon site de préférence), quitte à utiliser les inscriptions automatiques dans pleins d'annuaires


Pour les sites de même thématique tu propose un échange de lien, et dès que les liens sont en place tu reviens après deux semaines, et tu supprime les liens, comme ça te fait des liens naturels.

ça c'est histoire d'avoir plus de chevaux sous le capot.

Ensuite je prends l'expression clé pour laquelle je suis sandboxée, et je blinde ma page de cette expression, de préférence Blanc sur fond blanc pour que mes visiteurs ne captent rien.

Ensuite je n'ai pas besoin de patienter longtemps, normalement je me retrouve
en Blackliste, mais finalement et définitivement hors de la sandbox.

un vrai soulagement :)
 
WRInaute impliqué
Tres profond masterblaster !!

Maintenant il est vraix que j'ai deja vu des sites se sortir de la sandbox par la methode on rajoute des chevaux et on detruit le tas de sable !
 
WRInaute discret
Non plus sérieusement,

je ne sais pas quoi faire dans le cas de la sand box, mais je le fais quand même, d'ailleurs je pense être en sand box actuellement et je pense qu'il y'a plusieurs stratégies pour en sortir, mais je crains que la première stratégie soit, pour les sites jeunes comme le mien, de s'armer de patience et de contenu.


Je suis moi même je crois 990 ème sur ma requête essentielle (je crois bien que ceci est une sand box non?)

Je pense que nous pouvons nous retrouver en sandbox à cause de plusieurs raisons mais que l'on peut aussi y arriver sans avoir non plus fait d'erreur particulière.
Dans ce cas je pense que c'est du à la jeunesse du site, et au degré de concurrence dans votre domaine.

Je ne sais pas vous, mais quand j'ai fini et mis en ligne mon site, (c'est mon 1er) J'étais content du résultat, mais de jour en jour je prenais conscience des petits détails qu'il fallait changer dès que je trouverais un peu de temps, (on est jamais satisfait à 100%).

La première chose à faire quand on est en sand box est d'arranger ces petits détails même s'ils n'en sont pas la cause.

En ce qui concerne le contenu, relire sa page d'accueil:

Vous aviez pourtant pondu un super texte ? Bien vendeur ? Il y'a toujours moyen de faire mien en changeant un petit mot, une expression, ou tout un paragraphe si vous pensez avoir mieux.

Vos balises Title on été soigneusement choisies ? relisez les et trouvez en des meilleures ? Y'a toujours mieux....

La balise keywords: vérifier si certains mots se trouvent dans cette balise et pas dans votre contenu. Dans ce cas, Enlevez le mot de la balise, ou trouver un moyen de l'insérer dans votre contenu.

Personnellement si je suis en Sand box je ne suis pas sur de la raison mais j'ai peu être une petite idée:

Je me suis inscrit à pas mal d'annuaires, vous savez que l'on doit choisir le titre de notre site. J'ai utilisé trop souvent la même anchor pour ce titre, je ne savais pas que c'était un risque, j'ai varié un peu pour me positionner sur d'autre expressions mais celle ci étant mon objectif principal, j'ai privilégié cette anchor dont j'ai peu être abusé au final. Du coup je suis à la place 990 (environ) pour cette expression clé; Beau boulot non ? :)

Pour rééquilibrer, je décide alors de m'inscrire sur un plus grand nombre d' annuaires tout en variant les titres et en variant les descriptions. ça a l'air évident, mais je ne savais pas qu'il fallait à chaque fois mettre une description différente dans les annuaires. Cette technique sans avoir si elle marche est la méthode inverse de ce que j'ai fait pour attérire en sand box.

En conclusion, à mon humble avis, si vous êtes en Sand Box, essayez d'en déceler la cause et ensuite faites la démarche qui va rééquilibrer ou amoindrire votre erreur aux yeux de tonton.

Un simple avis, non professionnel ....
 
WRInaute impliqué
Pour ma part sur un de mes site je em retrouve avec des liens en footer sur un nombre incalculable de pages.
J'ai ces liens depuis 6 mois, c'est plutot bizarre qu une sandbox n'arrive que maintenant non ?
 
WRInaute impliqué
Le site en question ne respecte pas toute les regles de wri donc si certaines personne veulent m'aider je donnerais le lien par mp
 
WRInaute discret
A mon avis munis toi d'une bonne pelle pour sortir du bac a sable, je ne vois que ca.

Perso ca fait 4 mois que je vide la bac a sable, coté positif, je ressemble a hercule maintenant
 
WRInaute discret
why?

Salut à tous,

palons bac à sable... je dois être en plein dedans alors j'aimerais vos lumières sur la question!

j'ai un site qui a bientôt 4 mois: quand j'effectue une analyse de positionnement sur certains mots clés j'apparaît régulièrement en 1ère page! mais quand j'effectue une recherhce classique sur google je ne me vois pas :-(

Le site a obtenu un PR4 à la dernière danse de google.. je sais pas si ça veut dire que j'suis plus dans l'bac!

pensez-vous que ces écarts de positionnement soient du à la jeunesse du site?

Merci,

matthieu
 
Nouveau WRInaute
J'ai développé un site web (c'est pas l'premier).

Content du résultat, je décide donc de le mettre en ligne (il y a une semaine).

Le site contient un ensemble d'optimisations afin de booster le référencement. Que du classique : optimisation de l'écriture afin de faire ressortir les mots clés sur lesquels je souhaite être référencé, adéquation titre du site / titres H1...H6 / keywords / texte / description, faire attention aux libellés des liens. En bref, l'optimisation au service du site ET de l'internaute.

J'ai inscrit le site sur une centaine d'annuaires depuis une semaine.

Et paf, patatra :evil: ! me suis fais ejecté de l'index il y a deux jours.
Est-ce une forme de sandboxing ou bien cela ressemble t-il à du blacklisting ? ... ou encore est-ce une façon amusante de la part de gogole de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sites ?

Qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
xapierre a dit:
Et paf, patatra :evil: ! me suis fais ejecté de l'index il y a deux jours.
Est-ce une forme de sandboxing ou bien cela ressemble t-il à du blacklisting ? ... ou encore est-ce une façon amusante de la part de gogole de souhaiter la bienvenue aux nouveaux sites ?

Qu'en pensez vous ?

Perso j'en pense que je voudrais connaître l'URL pour investiguer un peu.
Si c'est trop indiscret, au moins par MP.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Précision.

Je rentre du travail et je viens juste de tester. J'apparai de nouveau dans l'index.

Délire ! quel blagueur ce moteur ! (ca me rappelle le moteur de ma r5 ... capricieux ... imprévu ... ).

Si j'ai bien suivi les différentes conversations, il n'y a plus de google dance, donc moins de raison de disparaitre. A votre avis, c'est du à quoi ?
 
WRInaute occasionnel
La Google Dance existe toujours mais n'a rien à voir avec la sandbox ou le blacklistage et autre désindexation ... ca ca peut t'arriver sans prévenir ..... comme un crocodile pourrait te bouffer le pied là maintenant ...

EDIT : ou bien encore te faire piquer par un scorpion suicidaire :D
 
WRInaute passionné
xapierre a dit:
Précision.

Je rentre du travail et je viens juste de tester. J'apparai de nouveau dans l'index.

Délire ! quel blagueur ce moteur ! (ca me rappelle le moteur de ma r5 ... capricieux ... imprévu ... ).

Si j'ai bien suivi les différentes conversations, il n'y a plus de google dance, donc moins de raison de disparaitre. A votre avis, c'est du à quoi ?

Ne crie pas victoire si vite... Cela à commencé comme ça pour moi aussi :cry:
 
Nouveau WRInaute
Ne crie pas victoire si vite... Cela à commencé comme ça pour moi aussi

Tu sous entends que ça peut se reproduire ? (ouinnn)
J'ai du mal à comprendre la logique.

Que google te laisse en page 2524 parce que t'es nouveau, c'est discutable mais tu peux comprendre la logique. Qu'il te vire, te réintègre, te vire, te réintègre ... ca ressemble plus à une relation amoureuse et je ne comprend pas très bien pourquoi il fait ça ? des contraintes techniques peut être ?

En tout cas c'est flippant comme situation.
 
WRInaute passionné
J'ai connu près de 30 mois de pénalité.

Mes début ont commencé comme toi :

Au fond du trou... Google me tend la main... puis à nouveau un grand seau d'eau... il me tend une serviette pour me sécher... et pour finir il m'envoi en rééducation pendant 30 mois en m'envoyant le seau vide à travers la gueu...

Ce n'est pas ce que je te souhaite... mais faut t'y préparé :wink:
 
WRInaute occasionnel
medium69 a dit:
J'ai connu près de 30 mois de pénalité.

Mes début ont commencé comme toi :

Au fond du trou... Google me tend la main... puis à nouveau un grand seau d'eau... il me tend une serviette pour me sécher... et pour finir il m'envoi en rééducation pendant 30 mois en m'envoyant le seau vide à travers la gueu...

Ce n'est pas ce que je te souhaite... mais faut t'y préparé :wink:

Exact, bienvenu au club, moi aussi, près de 30 mois...mais quand il te ressort, il est gentil avec toi, il sait que tu en as bavé :D
 
WRInaute passionné
philyd a dit:
medium69 a dit:
J'ai connu près de 30 mois de pénalité.

Mes début ont commencé comme toi :

Au fond du trou... Google me tend la main... puis à nouveau un grand seau d'eau... il me tend une serviette pour me sécher... et pour finir il m'envoi en rééducation pendant 30 mois en m'envoyant le seau vide à travers la gueu...

Ce n'est pas ce que je te souhaite... mais faut t'y préparé :wink:

Exact, bienvenu au club, moi aussi, près de 30 mois...mais quand il te ressort, il est gentil avec toi, il sait que tu en as bavé :D

Et moi qui croyait être une exception :p

Je confirme que maintenant, c'est lui qui me lèche les bottes :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut