Vous connaissez Web4U ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kendos
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Slt à tous,
J'ai constaté ça dans mes logs : des milliers de referers avec ce genre d'urls :
*ttp://pacific-poker.web4u.gb.com/
*ttp://taxes.web4u.gb.com/
*ttp://mortgage-loans.web4u.gb.com/
*ttp://weight-loss-pills.web4u.gb.com/
*ttp://play-poker.web4u.gb.com/
etc... etc... avec des dizaines de déclinaisons pour le sous domaine.
Toutes les IP des connectés sont par contre différentes...
Ca vous dit quelque chose ?

Kendos

WRInaute passionné
M'en parle pas une vraie plaie.. par contre c'est toujours un visiteur avec IE6 et Windows server 2003 c'est bien ca?

Si je savais comment le bloquer...

WRInaute occasionnel
bloque tout les referers en web4u.gb.com

perso je me débarasse de tout les spameurs de referers avec un p'tit code dans le .htaccess que je met à jour à chaque fois avec des nouveaux mots-clefs interdits.

WRInaute occasionnel
Certains blogs affichent les referers, ça leur fait donc des BackLinks, ce qui augmente leur PR, lesplace meiux et leur ramène donc un peu plus de visiteurs.
Il y a d'autres techniques d'automates du même genre.

WRInaute passionné
Ca sert à rien de bloquer web4u parce que le spammeur a d'autre domaines... la solution serait de faire un test du style "SI l'user agent est IE6 ET l'os est Windows Server 2003 ALORS je t'envoie une erreur 403" mais ca je sais pas faire :(

Kendos, je vois l'os dans mon script de stats (php-stats)

WRInaute impliqué
Ah ok je comprends mieux le système. J'ignorais qu'on pouvait avoir des backlinks ainsi. Je me coucherai moins bête ce soir :D

NB : Apparemment, le spammeur s'est fait choper. Allez voir sur la première adresse de la liste

WRInaute impliqué
Ben à ce moment là, je ne verrais vraiment plus l'intérêt pour eux 8O
Je serais plutot d'avis que les hébergeurs commencent à connaître ce genre de plaisantins et qu'ils les détectent vite fait :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires