Vues/visite moins les rebonds dans analytics

WRInaute discret
Bonjour, j'aimerais avoir le nombre moyen de pages vues par visite en excluant les rebonds de l'échantillon dans Google analytics.

En effet, les rebonds sont des visites à une page vue, il y a un écart très important avec la moyenne, et la moyenne est très sensible aux artefacts (valeurs extrêmes).

Merci
 
Nouveau WRInaute
('Pages Vues'-('Visites'*(100-'Taux de rebond')))/('Visites'*(100-'Taux de rebond'))

Exemple :)
J'ai:
314 067 Pages Vues
46 364 Visites
53,16% en Taux de rebond
(soit une moyenne de 6,77 pages vues par visiteurs ^^)

(314067-(46364*0,4684))/(46364*0,4684)=292350/21717=13,46 pages vues par visiteurs (sans les visiteurs a 1 page ^^)

Ça fait longtemps que j'ai pas toucher aux maths. Quelqu'un pour me corriger ou affirmer ? Ou quelqu'un a plus simple :D ?
 
WRInaute discret
Cool, merci pour ta réponse.

Quelque chose me chiffonnais dans ta formule, mais je ne savais pas dire quoi, alors je me suis mis à gratter du papier.

Je crois avoir trouvé ce qui ne vas pas, il faut modifier le numérateur.

La formule est la suivante :

[Nombre de pages vues total - nombre de pages vues générées par des visites à une seule page (rebonds)]/(Nombre de visites à plusieurs pages)

Le nombre de visites à plusieurs pages est donné par ceci, comme tu l'as écrit :

('Visites'*(100-'Taux de rebond')) (faut pas oublier de diviser par 100 comme tu l'as fais dans l'exemple)

Mais le numérateur n'est pas bon dans la formule que tu donnes, il est égal au dénominateur, c'est le nombre de visites à plusieurs pages. Il faut donc remplacé tout ça par le nombre de pages vues générées par des visites à une seule page.

Je posterai la formule demain, la je vais craquer.
 
Discussions similaires
Haut