Waaaouh ! Dites moi ce que vous pensez de cet annuaire

Je trouve Waaaouh...

  • Très bien.

    Votes: 0 0.0%
  • Pas mal.

    Votes: 0 0.0%
  • Nul et j'explique pourquoi...

    Votes: 0 0.0%
  • Sans avis.

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Tout nouveau ! (d'aujourd'hui)

Dites moi ce que vous pensez de cet annuaire, les sites possède chacun une fiche unique avec lien dur.

http://www.waaaouh.com

EDIT : Je fais un petit sondage pour recueillir vos avis plus facilement.
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Le système de recherche n'est franchement pas au point...
Et un annuaire avec une méthode de recherche comme ça, je fuis.

Pourrais tu donner un exemple, j'ai justement beaucoup travaillé sur la méthode de recherche, si je peux améliorer je le ferais...
Les sites sont classé grâce à leur score (équivaut au nombre d'affichage du logo Waaaouh). La pertinence va donc ce mettre en place peu à peu.

Leonick a dit:
un annuaire, on n'a pas des catégories et quand on les parcours on voit des sites ?

J'ai voulu enlever le système de catégorie pour accélerer le processus de soumission des sites et le rendre accessible aux visiteurs. De plus, j'enregistre chaque recherche pour en faire des sortes de catégories.

... a dit:

Merci d'avoir donné votre avis, ça aide toujours !
 
WRInaute occasionnel
Je sais pas trop quoi en dire c'est plutôt un moteur de recherche qu'un annuaire non ?
Enfin j'ai inscrit mes 2 sites on verra bien si ça sert à quelque chose...
 
WRInaute passionné
Maikel a dit:
Je sais pas trop quoi en dire c'est plutôt un moteur de recherche qu'un annuaire non ?
Enfin j'ai inscrit mes 2 sites on verra bien si ça sert à quelque chose...

Et bien la définition d'un moteur de recherche, c'est composé de robots qui navigue et indexe les Pages, ici j'indexe pas les pages mais les sites et puis j'ai pas de Waaaouh bot qui fait tout le boulot :) donc je le présente ici, à WRI comme un annuaire puisque vous êtes tous des pro et qu'on ne peut pas vous berner :)

Mais c'est vrai que j'ai fait une mise en page très moteur de recherche, le plus simple possible.
 
WRInaute impliqué
Il y a un bug: Je tape un mot dans le champ de recherche sa me redirige vers la page des résultat. Je fait précèdent je tape un autre mot et lorsque je clic sur "rechercher" sa fait rien.
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
Ca donne des BL à ceux qui s'inscrivent ?

Chaque site inscrit possède ou fiche avec lien dur et les liens sont suivis... Pour l'instant Waaaouh n'est pas sur GG car nouveau d'aujourd'hui... donc on va voir comment il indexe tout ça via les Suggestions de mots clés, de plus chaque fiche possède une lien "Site suivant" et "Site précédent" donc toutes les fiches devrait être référencée (en théorie puisque google devient de plus en plus difficile on verra).

aurelien59 a dit:
Il y a un bug: Je tape un mot dans le champ de recherche sa me redirige vers la page des résultat. Je fait précèdent je tape un autre mot et lorsque je clic sur "rechercher" sa fait rien.

Le bouton de recherche est bloqué pendant 5 secondes après la recherche lancée, donc c'est qu'en moins de 5 secondes tu es revenu sur la page précédente pour faire une recherche... Un grand merci tout de même pour cette remarque :roll: :wink:

loran750 a dit:
1-sponsor a dit:
puisque vous êtes tous des pro et qu'on ne peut pas vous berner :)

Attention à la brosse à reluire... c'est pas trop mon truc.

Je ne vois pas l'intéret que j'aurai à te faire briller le haut du crâne :-D
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
OTP a dit:
Ca donne des BL à ceux qui s'inscrivent ?

Chaque site inscrit possède ou fiche avec lien dur et les liens sont suivis... Pour l'instant Waaaouh n'est pas sur GG car nouveau d'aujourd'hui... donc on va voir comment il indexe tout ça via les Suggestions de mots clés, de plus chaque fiche possède une lien "Site suivant" et "Site précédent" donc toutes les fiches devrait être référencée (en théorie puisque google devient de plus en plus difficile on verra).

Comment GG "trouve" t-il un site donné ?
Je ne comprend pas trop.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Les sites sont classé grâce à leur score (équivaut au nombre d'affichage du logo Waaaouh). La pertinence va donc ce mettre en place peu à peu.

La pertinence ? 8O

Comment peux-tu préjuger de la pertinence d'un site sur base du nombre d'affichages d'un marqueur ? :?


PS: rel="nofollow" != lien en dur
 
WRInaute passionné
1-sponsor a dit:
Je ne vois pas l'intéret que j'aurai à te faire briller le haut du crâne :-D

ouh non, j'ai l'honneur d'avoir une tignasse qui risque pas de disparaitre avec l'âge (c'est de famille, heureusement) ! :p
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
1-sponsor a dit:
OTP a dit:
Ca donne des BL à ceux qui s'inscrivent ?

Chaque site inscrit possède ou fiche avec lien dur et les liens sont suivis... Pour l'instant Waaaouh n'est pas sur GG car nouveau d'aujourd'hui... donc on va voir comment il indexe tout ça via les Suggestions de mots clés, de plus chaque fiche possède une lien "Site suivant" et "Site précédent" donc toutes les fiches devrait être référencée (en théorie puisque google devient de plus en plus difficile on verra).

Comment GG "trouve" t-il un site donné ?
Je ne comprend pas trop.

Ici http://www.waaaouh.com/mcp-1.html (sortes de catégories basées sur les recherches des visiteurs) google devrait donc suivre les liens grâce à ça... Chaque si à une fiche (regarde bien à coté des URLS).

HawkEye a dit:
1-sponsor a dit:
Les sites sont classé grâce à leur score (équivaut au nombre d'affichage du logo Waaaouh). La pertinence va donc ce mettre en place peu à peu.

La pertinence ? 8O

Comment peux-tu préjuger de la pertinence d'un site sur base du nombre d'affichages d'un marqueur ? :?

Oui ça parait extrêmement bête...

Je ne prétend pas à des recherches précises, mais supposons...

Quand Waaaouh aura quelques mois d'existence et que de nombreux sites auront placés le marqueur pour grimper au classement... Un utilisateur tape "coloriage enfant" dans waaaouh, il ce retrouvera avec une liste de sites contenant les mots "coloriages enfants" validés par mes soins, et donc classé grâce à leur score...
Il sera souvent le cas que le meilleur site à ce sujet sera celui qui a le meilleur score...

C'est hyper théorique, et c'est exagéré de parler de "pertinence" mais ce sera mieu classé que maintenant en tout cas puisque pour l'instant l'ordre d'affichage est totalement arbitraire.

Donc je reviens sur ce que j'ai dis.... Il n'y a aucun calcul de pertinence concernant un mot clé donné, OK, mais les résultats seront plus intérressant puisque classé par "Sites les plus visités"...

En tout cas merci de s'être penché sur le sujet.
 
WRInaute discret
ben moi j'i trouvé des sites intéressants que je n'ai pas trouvé en cherchant avec GG

ce genre d'annuaire, je trouve ça complémentaire et efficace

bon, si demain il m'apporte rien je le trouverais peut être à chier
 
WRInaute passionné
Sinon je plussois ce que disais qq1 plus haut : peux tu expliquer la présence des balises NOFOLLOW et NOINDEX ?

Dans quel cas elles apparaissent, et dans ce cas là, comment Google, en arrivant sur la homepage peut arriver jusqu'aux fiches (surtout s'il n'y a pas de catégories).

ça me laisse perplexe.
 
WRInaute passionné
jpw a dit:
ben moi j'i trouvé des sites intéressants que je n'ai pas trouvé en cherchant avec GG

ce genre d'annuaire, je trouve ça complémentaire et efficace

bon, si demain il m'apporte rien je le trouverais peut être à chier

Super gentil ça.

C'est bien la le but, de faire quelque chose de complémentaire et totalement basé sur la recherche...

J'ai eu l'idée de faire ça à cause d'un de mes sites qui a été mis en sandbox (www.1-annuaires.com), l'horreur quoi... Et la je me suis dit, marre de GG. Je prétend pas concurrencer GG (quel bonne blague) mais bon, mais si je lui enlève 0,00000[...]0001% de sa notoriété je serai heureux :)

Le moteur à vraiment été programmer pour fournir de bons résultats dans les recherches, donc j'espere que ce n'est pas trop pourri :-D
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Sinon je plussois ce que disais qq1 plus haut : peux tu expliquer la présence des balises NOFOLLOW et NOINDEX ?

Dans quel cas elles apparaissent, et dans ce cas là, comment Google, en arrivant sur la homepage peut arriver jusqu'aux fiches (surtout s'il n'y a pas de catégories).

ça me laisse perplexe.

index, follow sur toutes les pages... sauf search.php, sinon je vais me faire rapidement virer pour spamdexing.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Donc je reviens sur ce que j'ai dis.... Il n'y a aucun calcul de pertinence concernant un mot clé donné, OK, mais les résultats seront plus intérressant puisque classé par "Sites les plus visités"...

C'est bien de le reconnaître. ;)
Si je suis tâtillon sur le sujet, c'est avant tout parceque j'ai longtemps planché sur un algo me permettant de classer les sites par "pertinence relative à la thématique de la catégorie où ils sont inscrits", et que jusqu'à présent je ne suis que partiellement satisfait (disons que pour mieux faire, il me faudrait deux serveurs de plus :lol:).

Pour ce qui est du nofollow (sur les pages de "recherches indexées"*): ne penses-tu pas que pour un annuaire, c'est un peu "gonflé", surtout si tu communiques sur "lien en dur" ?

* un conseil: je sais d'expérience que l'indexation de résultats de recherche (cf. http://www.waaaouh.com/mcp-1.html ) représente une prise de risque non négligeable (black list, dans le cas d'un volume trop important).
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
1-sponsor a dit:
Donc je reviens sur ce que j'ai dis.... Il n'y a aucun calcul de pertinence concernant un mot clé donné, OK, mais les résultats seront plus intérressant puisque classé par "Sites les plus visités"...

C'est bien de le reconnaître. ;)
Si je suis tâtillon sur le sujet, c'est avant tout parceque j'ai longtemps planché sur un algo me permettant de classer les sites par "pertinence relative à la thématique de la catégorie où ils sont inscrits", et que jusqu'à présent je ne suis que partiellement satisfait (disons que pour mieux faire, il me faudrait deux serveurs de plus :lol:).

Pour ce qui est du nofollow (sur les pages de "recherches indexées"*): ne penses-tu pas que pour un annuaire, c'est un peu "gonflé", surtout si tu communiques sur "lien en dur" ?

* un conseil: je sais d'expérience que l'indexation de résultats de recherche (cf. http://www.waaaouh.com/mcp-1.html ) représente une prise de risque non négligeable (black list, dans le cas d'un volume trop important).

Oui, c'est assez égoïste, mais j'ai observé que ça rend l'indexation des fiches plus utile aux yeux de GG, j'ai repris le moteur d'un script que j'avais créé pour une version uniquement pour @dultes (me demander par mp pour avoir l'adresse). Et avant d'instaurer le nofollow et le going.php les pages n'était pas indexées... 3 jours après avoir mis cela 3000 fiches ont étées référencées... Et donc, les webmasters qui prennent le soin de rédiger une belle description unique et qui ne ce content pas que d'un copié collé reçoivent toujours un backlink... (théorique ici puisque le site n'est pas encore sur GG)

HawkEye a dit:
1-sponsor a dit:
index, follow sur toutes les pages... sauf search.php, sinon je vais me faire rapidement virer pour spamdexing.

Code:
<a href="http://www.waaaouh.com/go.php?to=laine.zlio.com" target="_blank" rel="nofollow">

:arrow: http://www.waaaouh.com/scrapbooking-k-1392.html (cf. mon intervention précédente ;) ).

Pour ça j'ai bien l'intention de filtrer ça par la suite, tout d'abord n'afficher que les mots clés saisis souvent, et n'afficher que les mots clés qui on XXX résultats au moins.
 
WRInaute accro
J'ai pas (pu) vu le site ... à mon avis les moteurs derecherche non plus.

A part le header, honnêtement, me faut moins de 10 minutres pour metre les trois formulaires (inscription, recherche + contact - l'ai pas vu celui-là).

Quel intérêt ce site:
1. pour les webmasters, pas de liens
2. pour les visiteurs .... je cherche quelque chose. Comment demander sur le site en sachant que je sais pas quoi trouver.
3. je suis un bot .... :twisted: même au meme niveau que les visiteurs , contenu nul.

Parierais ton pays (le dit pas, m'en doute), vous êtes capables de faire de superbes choses comme sites (graphismes, navigation, - contenu un peu moins-), faut juste faire des sites standards, pas essayer de réinventer la roue avec des trucs compliqués ou trop simples.
Essayer d'avoir des idées originales, pas des trucs "débiles" montés en 1/4 heure.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
J'ai pas (pu) vu le site ... à mon avis les moteurs derecherche non plus.
?? voudrais tu dire que les moteurs de recherche ne suivrons pas les liens et que je ne serai pas indexé? si c'est ça on en a parlé plus haut, il y a un mailliage interne qui devrait bien fonctionner et qui a déjà fait ses preuves avec une autre version du moteur

ybet a dit:
A part le header, honnêtement, me faut moins de 10 minutres pour metre les trois formulaires (inscription, recherche + contact - l'ai pas vu celui-là).

Le moteur de recherche , il ce programme :-D je ne dit pas que ça m'a pris 1 mois mais ça ce fait certainement en plus d'un quart d'heure.

ybet a dit:
Quel intérêt ce site:
1. pour les webmasters, pas de liens
2. pour les visiteurs .... je cherche quelque chose. Comment demander sur le site en sachant que je sais pas quoi trouver.
3. je suis un bot .... :twisted: même au meme niveau que les visiteurs , contenu nul.
1. en dur ? si sur leur fiche, plus un futur flux de visiteurs...
2. je sais pas, si tu cherche par exemple un "forum webmaster" tu tape ça dans mon moteur, j'ai pas vérifié mais jpense qu'il devrait sortir quelque chose
3. ? hein, de quoi ? le site est composé de descriptions et de liens, tout ça proprement et optimisé, si tu as des conseils ça m'intéresse ?


ybet a dit:
Parierais ton pays (le dit pas, m'en doute), vous êtes capables de faire de superbes choses comme sites (graphismes, navigation, - contenu un peu moins-), faut juste faire des sites standards, pas essayer de réinventer la roue avec des trucs compliqués ou trop simples.
Essayer d'avoir des idées originales, pas des trucs "débiles" montés en 1/4 heure.

Je ne réinvite rien, je propose un annuaire avec un moteur pseudo-performant qui permettra de faire des recherche de "sites" et pas de pages... Je l'ai dit avant, j'ai pas l'impression d'avoir fait un moteur de recherche, d'ailleur je le présente comme un annuaire... Je pense que c'est une idée plutot original, mais bon, quand on voit tout ce qui a déjà été fait c'est difficile d'inventer aujourd'hui.


merci pour ton message ;-)
 
WRInaute impliqué
1-sponsor a dit:
Le bouton de recherche est bloqué pendant 5 secondes après la recherche lancée, donc c'est qu'en moins de 5 secondes tu es revenu sur la page précédente pour faire une recherche... Un grand merci tout de même pour cette remarque :roll: :wink:

Je maintiens ce que j'ai dis il y a bien un bug ! Par exemple je tape le mot clès "tv" et sa renvoi vers aucun résultats (bizarre pour un mot aussi fort !) je fait précédent et la le bouton reste bloqué même en attendant plus de 5 secondes et même en actualisant la page sa ne change pas !

Fait avec Firefox 3.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
1-sponsor a dit:
Le bouton de recherche est bloqué pendant 5 secondes après la recherche lancée, donc c'est qu'en moins de 5 secondes tu es revenu sur la page précédente pour faire une recherche... Un grand merci tout de même pour cette remarque :roll: :wink:

Je maintiens ce que j'ai dis il y a bien un bug ! Par exemple je tape le mot clès "tv" et sa renvoi vers aucun résultats (bizarre pour un mot aussi fort !) je fait précédent et la le bouton reste bloqué même en attendant plus de 5 secondes et même en actualisant la page sa ne change pas !

Fait avec Firefox 3.

Oui j'ai du empecher les recherche de moins de 3 caractère, sinon mon serveur va mourir... si tu tape "e" comme recherche il va sortir les 15.000 sites référencé et la on est pas dans la m...e :D par contre je suis sur Firefox 3 aussi (bien sur) et j'ai fais exactement la même manip et le problème ne ce pose pas....
 
WRInaute occasionnel
Je trouve ça sympa, ça fait très google, mais ton site a de bien qu'il ne ressemble pas à un annuaire. C'est à voir, mais je pense qu'il peut être "mieux perçu" par les visiteurs.
Sinon, sans menu, tu handicapes pas mal ton référencement je pense.
En tout cas, bon lancement.
 
WRInaute passionné
mrPringle a dit:
Je trouve ça sympa, ça fait très google, mais ton site a de bien qu'il ne ressemble pas à un annuaire. C'est à voir, mais je pense qu'il peut être "mieux perçu" par les visiteurs.
Sinon, sans menu, tu handicapes pas mal ton référencement je pense.
En tout cas, bon lancement.

Merci pour ton message.... ça m'embette beaucoup que "ça fasse" google, mais j'ai essayé de mettre toutes mes chances de mon coté pour avoir quelque chose de sobre et efficace... quand je vois live, exalead, yahoo... je les trouve trop chargé en design et personellement ça me rebute, donc j'ai pas envie de charger et donc, ça fait google.

Qu'entend tu pas "sans menu" , les catégorie classiques tu parle ?

merci en tout cas
 
WRInaute passionné
perodo a dit:
ça m'embette beaucoup que "ça fasse" google

il manque plus que les adsenses

J'ai l'intention d'en parler sur search.php uniquement cela lorsque le site sera présent dans google.

Si quelqu'un a des suggestions pour que ça fasse moins google sans pour autant faire baisser l'accessibilité et l'utilisabilité.
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Les sites sont classé grâce à leur score (équivaut au nombre d'affichage du logo Waaaouh). La pertinence va donc se mettre en place peu à peu.
cela veut dire que les sites inscrits vont devoir faire sapin de noël en mettant un marqueur sur toutes leurs pages. Parce que, moi, j'ai une grande partie des visiteurs de mes sites qui ne passent pas du tout par la page d'accueil. Alors se restreindre au nombre de visiteurs de la page d'accueil :roll:
 
WRInaute passionné
perodo a dit:
dans ton listing de recherche, comme sur voila

Hooo oui, je ne connaissais pas, ce serait trop bien, je note la suggestions et j'y travaillerais dés que possible.

Leonick a dit:
cela veut dire que les sites inscrits vont devoir faire sapin de noël en mettant un marqueur sur toutes leurs pages. Parce que, moi, j'ai une grande partie des visiteurs de mes sites qui ne passent pas du tout par la page d'accueil. Alors se restreindre au nombre de visiteurs de la page d'accueil :roll:

Il y a des "marqueurs" très discret, et suite à ton message je vais en faire un noueau avec fond transparent (le plus discret possible). Ainsi ça évite l'effet Jim Morrison en plein trip. Mais le flux de visiteurs dépend évidement du marqueur donc il est normal du mieux classer les gens qui l'on placé.

manHa a dit:
Bah moi j'aime bien et j'ai ajouté un site, par contre si les liens sont pas en durs ça ne vaut rien...

Voir sur la fiche http://www.waaaouh.com/skins-ipb-skins- ... e_fs_16832 (le lien est bien en dur, on en à parlé plus loin, les liens sont en nofollow sur les autres pages pour faciliter l'indexation de chaque fixe personelle).
 
WRInaute discret
Bonjour,
Un annuaire qui ressemble à un moteur, une mise en page basique, une recherche non ciblée, rien de nouveau dans le landerneau, je vote non. :(
A+
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
Voir sur la fiche http://www.waaaouh.com/skins-ipb-skins- ... e_fs_16832 (le lien est bien en dur, on en à parlé plus loin, les liens sont en nofollow sur les autres pages pour faciliter l'indexation de chaque fixe personelle).

Oui le lien y est en dur mais comment font les moteurs pour indexer les fiches?

Depuis la page d'accueil, les seules pages qui sont indexables sont celles-ci:
1. Top 20
Super! 20 sites avec liens en dur :D )
2. Suggestions de recherche
Ces pages ne comportent que des liens en redirection et en no-follow et je vois pas de liens vers les fiches des sites.

Lorsqu'on fait une recherche, les pages de résultats offrent des liens en dur avec liens vers les fiches.

En conclusion, le jour ou Google pourra taper ses propres recherches et cliquer Rechercher dans ton formulaire ca pourrait etre intéressant :lol: mais aujourd'hui cet annuaire est sans interet pour le référencement pour les sites qui ne sont pas dans la page top 20 :D

Edition:
Je viens de remarquer que les pages de résultats sont en "noindex, nofollow". Aucune chance donc d'avoir les pages fiches et les liens externes indexés.
 
WRInaute occasionnel
En même temps, avec ou sans lien en dur, le principal objectif d'un annuaire à la base, c'est d'amener des visiteurs.
Donc si ce site amène quelques visiteurs / mois, c'est déjà ça et ça vaut le coup de s'inscrire (ça prend 2 minutes je le rappelle).
En plus, il n'y a pas de risque de risque de sandbox pour le coup.
 
WRInaute passionné
jongleur a dit:
Bonjour,
Un annuaire qui ressemble à un moteur, une mise en page basique, une recherche non ciblée, rien de nouveau dans le landerneau, je vote non. :(
A+

Merci tout de même, je vais essayer d'innover encore et encore à l'avenir...

bootx a dit:
et en plus il prend pas les sites de jeux d'argent ... pas glop ! lol

Désolé, je pense que ça nuis au référencement, de plus je devrais programmer une parade pour ne pas afficher adsense sur les sites de casino.

Mustangv8 a dit:
Oui le lien y est en dur mais comment font les moteurs pour indexer les fiches?

Depuis la page d'accueil, les seules pages qui sont indexables sont celles-ci:
1. Top 20
Super! 20 sites avec liens en dur :D )
2. Suggestions de recherche
Ces pages ne comportent que des liens en redirection et en no-follow et je vois pas de liens vers les fiches des sites.

Lorsqu'on fait une recherche, les pages de résultats offrent des liens en dur avec liens vers les fiches.

En conclusion, le jour ou Google pourra taper ses propres recherches et cliquer Rechercher dans ton formulaire ca pourrait etre intéressant :lol: mais aujourd'hui cet annuaire est sans interet pour le référencement pour les sites qui ne sont pas dans la page top 20 :D

Edition:
Je viens de remarquer que les pages de résultats sont en "noindex, nofollow". Aucune chance donc d'avoir les pages fiches et les liens externes indexés.

On a expliqué plus haut le mailliage du site...

Waaaouh.com > Suggestions de recherches > Clique sur un mot clé > Listes des sites avec lien vers fiche > Dans cette fiche (sites suivants, sites précédents)...

En théorie toutes les fiches avec un contenu significatif seront indexée rapidement.

Comme dit plus haut également le "noindex, nofollow" de search.php est obligatoire pour ne pas être vu comme du spamdexing pour la page search.php uniquement.... Lis la discussion entière (plus haut) tu comprendras bien ...

mrPringle a dit:
En même temps, avec ou sans lien en dur, le principal objectif d'un annuaire à la base, c'est d'amener des visiteurs.
Donc si ce site amène quelques visiteurs / mois, c'est déjà ça et ça vaut le coup de s'inscrire (ça prend 2 minutes je le rappelle).
En plus, il n'y a pas de risque de risque de sandbox pour le coup.

Les sites bien classés devrait obtenir des visiteurs/jour ... c'est le but... Et les sites plus rares également, certaines thématique n'ont même pas été abordées... Merci pour ces encouragements.
 
WRInaute discret
C'était un objectif il y a quelques années mais aujourd'hui qui recoit du traffic en provenance des moteurs. Yahoo et DMOZ m'envoyaient un bon traffic il y a quelques années mais aujourd'hui je suis chanceux si je recois 5 visiteurs par mois de leur part.

L'objectif principal d'un annuaire c'est les backlinks pour les sites qui démarrent aujourd'hui.

J'ai tenté ma chance dans le passé avec les sites a contenu automatique en créant un moteur de recherche Swicki et ca a super bien marché pendant quelques temps mais Google a du prendre ca pour du spam indexing car aujourd'hui ils ne recoivent plus de traffic.

Je prédis le meme avenir pour cet annuaire.
 
WRInaute passionné
Mustangv8 a dit:
C'était un objectif il y a quelques années mais aujourd'hui qui recoit du traffic en provenance des moteurs. Yahoo et DMOZ m'envoyaient un bon traffic il y a quelques années mais aujourd'hui je suis chanceux si je recois 5 visiteurs par mois de leur part.

L'objectif principal d'un annuaire c'est les backlinks pour les sites qui démarrent aujourd'hui.

J'ai tenté ma chance dans le passé avec les sites a contenu automatique en créant un moteur de recherche Swicki et ca a super bien marché pendant quelques temps mais Google a du prendre ca pour du spam indexing car aujourd'hui ils ne recoivent plus de traffic.

Je prédis le meme avenir pour cet annuaire.

Je suis en grande partie d'accord avec toi... Mon but est un peu de séduire les quelques visiteurs à leur passage et leur faire mémoriser l'adresse du site afin qu'il viennent faire leur recherche de temps en temps sur Waaaouh...



J'ai déjà réussi cela avec le même moteur en version @dulte (me demander l'adresse en mp), il cumule environ 2000 recherche par jour et nombreux sont les sites bien classés qui reçoivent 30 visiteurs par jour (non non c'est pas de la myto, stats à l'appuie) mais je précise que c'est un moteur/annuaire exclusivement @dulte donc ça aide peut-être, nous verrons si il en est de même pour le Web généraliste.


Il sera également bientôt proposé un moteur de recherche externe à placer sur vos sites si vous souhaitez gagner plus de points et améliorer le positionnement, ça aidera sans doute le taux de visiteurs sortants.
 
WRInaute discret
On a expliqué plus haut le mailliage du site...

Waaaouh.com > Suggestions de recherches > Clique sur un mot clé > Listes des sites avec lien vers fiche > Dans cette fiche (sites suivants, sites précédents)...

Oh pardon! les suggestions de recherche que j'avais testées ne montraient que les liens en no follow des nouveautés et le tag cloud. Ca devait etre un bug passager. Je retire ce que j'ai dit et maintenant je trouve le concept trés intéressant. Bravo pour ton boulot 1-sponsoret je te souhaite un meilleur avenir que les sites Swicki :D
 
WRInaute accro
Mustangv8 a dit:
(...) mais aujourd'hui je suis chanceux si je recois 5 visiteurs par mois de leur part.

L'objectif principal d'un annuaire c'est les backlinks pour les sites qui démarrent aujourd'hui.

Je ne suis pas d'accord.
En fait je me rend compte que si les annuaires n'envoient pas autant de visiteurs qu'ils ne le pourraient, c'est en grande partie parceque les webmasters ne font pas l'effort d'utiliser l'annuaire comme un outil de promotion.

Sur mon annuaire, je tiens des stats pour chaque site, et je constate que les sites qui sont correctement (proprement) soumis ont sur leur fiche dédiée non seulement un trafic sympa, mais également un CTR plus appréciable que pour les autres autres sites, dont la description (le plus souvent dupliquée sur des centaines d'annuaires, quand ce n'est pas carrément un copié-collé de la page d'accueil...) est de piètre qualité.

J'ai d'ailleurs à ce titre indiqué aux différents éditeurs de l'annuaire qu'ils pouvaient refuser le contenu ouvertement repiqué sur la homepage (ou une autre page, d'ailleurs...), ainsi que les descriptions "blabla" et sur-optimisées.

Tant qu'on prendra les annuaires pour des link farms, ils ne seront que des link farms.
 
WRInaute discret
Moi je suis d'accord avec toi. Je m'occupe aussi d'un annuaire et les pages qui recoivent le plus de traffic sont celles ou il y a le plus de contenu. La difference c'est que c'est un annuaire de flux RSS. Les annuaires de type "classiques" sont sans interet sauf s'il y a une page dédiée pour chaque site avec du contenu texte avec plus de 5 lignes. Combien d'annuaires offrent ca? Trés peu a mon avis et s'il y en a, peu de webmasters soumettront une description unique et de qualité.
Personnellement, soumettre mes sites dans les annuaires ca me gonfle et si je dois en plus soumettre une description longue et unique a chaque fois en échange d'un seul lien, ca vaut pas le coup.
 
WRInaute accro
C'est bien dommage ça rejoins ce que hawkeye te dis. SI tu ne donnes rien à l'annuaire pourquoi espérer recevoir réellement quelque chose ?
 
WRInaute passionné
Mustangv8 a dit:
Oh pardon! les suggestions de recherche que j'avais testées ne montraient que les liens en no follow des nouveautés et le tag cloud. Ca devait etre un bug passager. Je retire ce que j'ai dit et maintenant je trouve le concept trés intéressant. Bravo pour ton boulot 1-sponsoret je te souhaite un meilleur avenir que les sites Swicki :D

Merci, c'est vais qu'il fallait les trouver les index, follow et les liens durs, mais ils sont la :)

L.Jee a dit:
Tu devrais indiquer le nombre maximum de caractères pour la description ;)

La formulaire d'ajout est déjà pas mal optimisé non ?
Rare ceux qui saisisses plus de 400 caractères et en cas d'erreur il y a une alerte javascript qui permet de ce rendre compte de l'erreur sans recharger le formulaire.

:cry:

HawkEye a dit:
Tant qu'on prendra les annuaires pour des link farms, ils ne seront que des link farms.

Il est vrai qu'on a tendance à copier coller la même description sur des centaines d'annuaires, pas étonnant que Google n'en ai rien à faire d'un tel contenu. Il suffirait de remanier (même légèrement) chaque description pour avoir un retour optimal.

Mustangv8 a dit:
Personnellement, soumettre mes sites dans les annuaires ca me gonfle et si je dois en plus soumettre une description longue et unique a chaque fois en échange d'un seul lien, ca vaut pas le coup.

Et pourtant c'est mieux de t'inscrire d'une bonne manière dans 50 annuaires que de faire 500 duplicates... Et... choisis tes annuaires... je vise la qualité des backlinks maintenant et plus le nombre... dégouté d'avoir eu un de mes gros site mit en sandbox :)
 
WRInaute discret
Et pourtant c'est mieux de t'inscrire d'une bonne manière dans 50 annuaires que de faire 500 duplicates... Et... choisis tes annuaires... je vise la qualité des backlinks maintenant et plus le nombre... dégouté d'avoir eu un de mes gros site mit en sandbox

Tout a fait mais je ne soumets plus dans les annuaires généralistes classiques donc le probleme ne se pose pas.
Par contre je doute qu'un site soit mis en Sandbox a cause des liens entrants. Ci c'était possible, il y aurait un gros marché pour des société spécialisées dans la mise en sandbox de sites concurents :)
 
WRInaute passionné
Mustangv8 a dit:
Et pourtant c'est mieux de t'inscrire d'une bonne manière dans 50 annuaires que de faire 500 duplicates... Et... choisis tes annuaires... je vise la qualité des backlinks maintenant et plus le nombre... dégouté d'avoir eu un de mes gros site mit en sandbox

Tout a fait mais je ne soumets plus dans les annuaires généralistes classiques donc le probleme ne se pose pas.
Par contre je doute qu'un site soit mis en Sandbox a cause des liens entrants. Ci c'était possible, il y aurait un gros marché pour des société spécialisées dans la mise en sandbox de sites concurents :)

Je pense que c'est comme ça que ça va.... mais la sandbox est tellement imprévisible qu'il est difficile de monter une société ce basant sur la mise en sandbox... et enfin ce serait totalement illégale d'avoir une société pignon sur rue qui est basé sur "pourrir le business concurrent"... et vraiment enFin! la sandbox est temporaire la plupart du temps, donc, ces mauvais backlinks peuvent s'avérer bénéfique après x mois...
 
WRInaute discret
1-sponsor a dit:
L.Jee a dit:
Tu devrais indiquer le nombre maximum de caractères pour la description ;)

La formulaire d'ajout est déjà pas mal optimisé non ?
Rare ceux qui saisisses plus de 400 caractères et en cas d'erreur il y a une alerte javascript qui permet de ce rendre compte de l'erreur sans recharger le formulaire.

:cry:
Oui mais non.
Il y a contradiction entre minimum 2 lignes plus Description soignée et riche et le nombre maximum de caractères qui est inconnu. Un compteur n'est vraiment pas du luxe.
Là, il me demande carrément de supprimer 201 caractères ! 8O
Dans ce cas plus moyen de faire une description riche et le minimum deux lignes devient au maximum deux lignes.
J'ai du supprimer toute la partie qui parlait d'éléments importants.

C'est la seule critique que j'aurais à faire, à part une certaine lenteur dans la recherche.
J'aime l'interface dépouillée. Elles est simple à utiliser ce qui fait qu'on ne perd pas de temps à chercher.
Les deux zones de pub ne sont pas envahissantes ce qui est bien.

Ah si, tu devrais filtrer les tags ou indiquer ceux qui sont acceptés. Je n'ai testé que <br />, mais il est accepté sans problème. S'il n'y a aucun filtrage c'est dangereux.
Fait un strip_tags() suivi d'un nl2br() pour prendre en compte les passages à la ligne.
 
WRInaute passionné
Pulsar-san a dit:
1-sponsor a dit:
L.Jee a dit:
Tu devrais indiquer le nombre maximum de caractères pour la description ;)

La formulaire d'ajout est déjà pas mal optimisé non ?
Rare ceux qui saisisses plus de 400 caractères et en cas d'erreur il y a une alerte javascript qui permet de ce rendre compte de l'erreur sans recharger le formulaire.

:cry:
Oui mais non.
Il y a contradiction entre minimum 2 lignes plus Description soignée et riche et le nombre maximum de caractères qui est inconnu. Un compteur n'est vraiment pas du luxe.
Là, il me demande carrément de supprimer 201 caractères ! 8O
Dans ce cas plus moyen de faire une description riche et le minimum deux lignes devient au maximum deux lignes.
J'ai du supprimer toute la partie qui parlait d'éléments importants.

C'est la seule critique que j'aurais à faire, à part une certaine lenteur dans la recherche.
J'aime l'interface dépouillée. Elles est simple à utiliser ce qui fait qu'on ne perd pas de temps à chercher.
Les deux zones de pub ne sont pas envahissantes ce qui est bien.

Ah si, tu devrais filtrer les tags ou indiquer ceux qui sont acceptés. Je n'ai testé que <br />, mais il est accepté sans problème. S'il n'y a aucun filtrage c'est dangereux.
Fait un strip_tags() suivi d'un nl2br() pour prendre en compte les passages à la ligne.

Compteur ajouté pour la description, merci pour vos observations.
 
WRInaute passionné
Nouveauté,

Il est maintenant possible de placer le moteur de recherche Waaaouh sur votre site. Lorsqu'un visiteur effectue une recherche, votre site gagne immédiatement 5 points au classement des sites dans les recherches.
 
Discussions similaires
Haut