Warning: Could not find/open font

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Stellvia, 26 Novembre 2008.

1. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Bonjour,

A mon avis ce post va se prendre un bide , mais bon j'essais quand même je suis désespéré :oops:

GD2 est installé sur mon serveur ( debian/apache2/php5 ).
    Lorsque j'utilise la fonction imagefttext , j'ai cette erreur :

Warning: Could not find/open font

La police existe bel et bien , mais php ne veut pas la trouver/charger .
    Php.net parle de cette erreur :

http://us.php.net/manual/en/function.imagefttext.php

Mais ca ne résoud pas mon problème .

Il semble y avoir un problème de configuration sur mon serveur au niveau de php , cependant après moult recherche sur google ( les post qui parlent de ce problème ne manque pas ) je n'arrive toujours pas à trouver de solution .

Voila comment j'ai installé le serveur sous debian :

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

2. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ca marche si tu met le chemin complet vers le fichier de font..

essaye :

$font = basedir(__FILE__).'/SomeFont.ttf';

3. Stellvia
    Stellvia WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    5
    Merci tu m'a amener vers la solution :

realpath();

4. djtalz
    djtalz Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Yohhh merci ce post vient de me faire gagner un temps fou ! Je confirme ça marche !

$font = realpath('./mafont.ttf');

Chargement...
Similar Threads - Warning find open Forum Date
jos-Warning Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 29 Septembre 2015
Warning: MagpieRSS: Failed to fetch Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Avril 2015
PHP Warning incompréhensible Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Mars 2015
Page blanche sur mon site Warning: require_once Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 22 Février 2014
Google phishing warning, besoin d'aide... Administration d'un site Web 8 Septembre 2012
Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Janvier 2012
Warning open_basedir restriction in effect / ECONNREFUSED Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Novembre 2010
Warning: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mai 2009
[PHP] Probleme de WARNING étrange... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 25 Février 2009
Warning: file_get_contents Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Janvier 2009
Warning: Invalid argument supplied for foreach() joomla + virtuemart Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Novembre 2008
Warning: cannot previsualiser Fire Board Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Novembre 2008
Warning: preg_match() [function.preg-match]: Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Août 2008
message ou redirection en cas de Warning: mysql_connect() Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Février 2008
erreur PHP Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 23 Novembre 2006
Warning+php Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juillet 2006
Warning : mkdir ! Administration d'un site Web 10 Août 2005
No ending matching delimiter '>' Warning: Compilation fai Administration d'un site Web 17 Juillet 2005
Erreur dans google "Warning: main(): Failed opening ... Administration d'un site Web 14 Mars 2004
Des avis sur KWFinder ? Débuter en référencement 11 Mai 2019