Webmaster débutant - demande de renseignement

WRInaute discret
Bonjour à tous,

voilà mon problème: je cherche à faire un site web pour une assos que je viends de rejoindre. Jusqu'à présent, je n'ai fait que mettre à jour le site de mon entreprise (HTML, statique, simpliste) et améliorer son référencement (d'où ma présence sur ce forum). Aujourd'hui, je doit commencer de néant et là, je j'aurais besoin de vos lumières.

Tout d'abord, je voudrais faire un site avec une partie publique institutionnelle présentant l'association, puis une partie "privé" réservée aux membres dans laquelle ont peux trouver les infos nécessaires (plannings, liste des membres/contacts...), uploader et downloader des documents (CR de CA, plannings...) et un forum de discussion. Je voudrais, dès que le site est lancé, mettre une base de données derrière pour pouvoir gérer les plannings et compagnie directement en ligne.Voilà tous, maintenant passons à quelques unes de mes questions.

1° Puis-je faire le site en HTML ou bien faut-il que je passe par autre chose (php, ...) sachant que je connait à peinne HTML et pas les autres language, mais je peux m'y mettre.
2° Quels sont les impacts d'une BdD, PHP ou autre... sur l'hébergement d'un site web?
3° Existe-t-il des hébergeurs à pas cher et sans pub pour les assos (pas forcément gratuit, mais pas trop cher)
4° est-il possible de "louer" un Ndd?

et j'en aurais plein d'autres en fonction des réponses.

Merci d'avancce
 
WRInaute impliqué
Hello !

Tu peux utiliser un CMS ( phpnuke ). j'utilise Phpnuke Platinium sur mon site perso.

Pour l'hebergement, je te conseille Nexlink....
http://www.nexlink.net/fr/hebergement-m ... ations.php

Hébergement GRATUIT pour les associations à BUT HUMANITAIRE

Association simple à but non lucrative : 25% sur le tarif de l'abonnement Web Starter PLUS

Je suis chez eux avec plusieurs sites et j en suis très content, le service après vente est super efficace ( pendant les heures de bureau ) grace à leur module " Dialoguer en ligne " sur le site !

:wink:
 
WRInaute impliqué
Salut,

1) Il te faudra utiliser un langage côté serveur (exemple php) pour tout ce qui est information dynamique et accès à base de données
2) Impact : Il faut avoir un hébergement acceptant bdd, php ou autre ;) (l'hébergeur fournit généralement un tas d'outils en ligne, notamment pour gérer la bdd)
3) Pas cher : cherche un mutualisé, tu en trouveras à quelques euros par mois
4) En fait, tu le loues, puisque tu l'achètes pour une certaine durée (ce qui revient exactement au même). Tu l'achètes pour 1 à 10 ans, à raison de 10 à 15 euros par an pour un .com (grosso modo).
 
WRInaute discret
merci à vous 2 pour ces renseignement.

concernant le php, kevicar me conseil phpNuke, est-il adapté pour les forums où bien est-il préférable d'utiliser phpBB? Est-il possible dans ce cas d'utiliser phpNuke pour le site et phpBB pour le forum? ma question a-t-elle un sens ou bien est-ce juste une question de débutant?

toujours sur php, vu qu'il semble que ce soit là voie à suivre, quel est celui le plus adapté à un débutant?

encore merci.
 
Nouveau WRInaute
Eux moi je te conseil nuked-klan sp, plus de renseignement à cette adresse : http://nuked-klan.org/ et avec nuked klan, ta un module qui s'ajoute pour intégrer un forum phpBB dedans.
C’est vraiment très bien et très simple, plus simple que php nuke je trouve.

Sinon pour l'hébergement je te recommande http://www.iloweb.com, je suis chez eux, sa coûte à mon assoc 24 euro / ans, et il on un support très rapide et sont très proche de leur client.

Si ta des questions sur nuked klan, n’hésite pas.
 
Discussions similaires
Haut