Webmaster Google Tools - Partage de données entre plusieurs comptes

Nouveau WRInaute
Webmaster Google Tools - Partage de données entre plusieurs

Bonjour,

J'ai un petit souci avec Google Webmaster Tools. Voilà, je travaille pour un site web : http://www.negoforyou.fr

La société XYZ a créé ce site et gère la maintenance de celui-ci. Cette société a donc un compte Google Analytics et Webmaster Google Tools commun avec l'ensemble des sites qu'elle a créé et qu'elle gère au qotidien.

Cette société a créé un compte supplémentaire pour que je puisse accéder à Google Analytics. Sauf que lorsque j'utilise ce même compte, je n'ai aucune données dans Webmaster Google Tools.

Pour des raisons de confidentialité vis-à-vis de ses autres clients, la société ne peut me donner ses propres accès. Ma question est donc : est-il possible de créer un accès restreint sur un compte WGT ? Je me connecterai ainsi via leur compte sur le seul site qui m'intéresse.

Si non, est-ce grave si le même site apparaît sur plusieurs comptes WGT, auquel cas je n'aurais qu'à ajouter mon site sur mon propre compte ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute discret
Bonjour confridin,

je ne pense pas que ce soit possible de partager l'accès à GWT, le code de vérification n'étant pas le même pour un même site sur 2 comptes différents.

Je pense que si tu valides le site sur ton compte, le gérant actuel du site n'auras plus accès aux données.

Si tu tombes sur une solution je suis preneur, ça peut être intéressant de donner un accès limité à GWT à certaines personnes.
 
WRInaute accro
Je pense qu'il est possible de valider un site sur plusieurs comptes, il suffit d'essayer.

Maintenant ta société prestataire s'est organisée comme une brêle, si effectivement elle ne peut pas te donner accès à tes données.
 
WRInaute discret
Il est possible d'accéder aux stats d'un même site avec plusieurs comptes. Il faut juste que chaque compte soit validé (fichier html ou balise meta).
 
WRInaute accro
Archaos-JdR a dit:
Il est possible d'accéder aux stats d'un même site avec plusieurs comptes. Il faut juste que chaque compte soit validé (fichier html ou balise meta).
+1
tu leur envoie ton fichier html de validation google et comme cela tu y auras accès dans ton interface : le site ayant alors 2 fichiers html (le tien et le leur)
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci pour vos réponses.

J'avais peur que cela pose des problèmes d'avoir le même site sur deux comptes différents.

Merci beaucoup.
 
WRInaute discret
Je viens de tester la solution proposée plus haut.. (création d'un autre compte GWT en ajoutant le meme domaine et vérifiant avec un autre tag).

En effet on peut creer un nouveau compte GWT en verifiant une nouvelle fois (avec un autre tag) le site MAIS il y a probleme MAJEUR:

Ce nouveau compte GWT n'a pas d'accès aux sitemaps du compte GWT d'origine. Ce nouveau compte a sa page de sitemaps completement vide...

Qqun a-t-il eu ce problème? Comment peux-on faire?
 
Nouveau WRInaute
Pareil, même problème, j'ai souhaité donner l'accès des données GWT à mon client mais son compte GWT reste désespérément vide...
 
Nouveau WRInaute
Je viens de me rendre compte que contrairement aux articles plus anciens, j'utilise pour ma part la fonctionnalité de partage multi-utilisateur décrite ici : https://www.webrankinfo.com/forum/t/gestion-des-utilisateurs-verifies-dans-google-webmaster-tools.124248/

Lorsque j'accède au compte GWT de mon client, l'accueil est vide, seul le bouton rajouter un site est présent. Si j'essaye de rajouter le site que je souhaite justement partager, GWT me redemande d'uploader un fichier HTML.

Or, je pensais que la fonctionnalité nouvelle permettait justement d'éviter d'uploader un nouveau fichier de configuration non ? A moins que ce ne soit qu'un bug passager ?
 
WRInaute accro
Scavenger a dit:
Or, je pensais que la fonctionnalité nouvelle permettait justement d'éviter d'uploader un nouveau fichier de configuration non ? A moins que ce ne soit qu'un bug passager ?
multi utilisateur ça veut dire un fichier html par compte
 
Discussions similaires
Haut