windows ou linux

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
j'aimerais savoir svp si quand on prends un hebergeur mutualisé , si il vaux mieux prendre windows ou linux , car je ne vois pas sur quoi ca joue .

ensuite ayant lu enormement de post sur les hebergeurs , moi je cherche un hebergeur qui as les reins solide et qui ne fermera pas du jour au lendemain
merci a vous
 
WRInaute impliqué
sur les hebergeur tu as pas mal d'infos sur le forum deja, tu les trouveras en faisant une recherche dans la patate violette en haut a droite du forum. Par contre concernant windows ou linux et les hebergeur, je comprends pas bien la question
 
Nouveau WRInaute
pour ma question , sur certain hebergeur qui me plaisent bien il y as des hebergement en mutualisé soit avec windows ou avec serveur linux , et je voulais savoir sur lequelle il valais mieux prendre et mettre un site .
merci
 
WRInaute accro
tant que tu es en mutualisé, tu a ton acces ftp, ca modifie en http, windows / linux, ca ne change rien du tout.

apres, en dedié, c'est une autre affaire.
deja, un serveur windows devra etre rebooté beaucoup plus souvent qu'un serveur linux.
et ensuite, la gestion d'un serveur windows est completement différente d'un serveur linux.
au final, ca dépends de ce que tu veut faire.

si tu fait du web de "base". html, php prends un serveur linux
si tu fait du web "marginal". html, asp (qui est un langage propriétaire microsoft) prends un serveur windows, tu te fera moins c****

mais, l'inverse est également faisable. tu peut installer php sous windows, et en trifouillant, asp sous linux.
 
WRInaute accro
Un serveur linux peu rester 1 ans facile sans être reboot

avec windows tu devra le faire tous les jours lol...


linux est un logiciel libre open sources beaucoup plus orienté serveur que windaube ;-)

au niveau de la gestion des ressources et de la sécurité linux sera beaucoup plus efficace que windows


ce n'est pas pour rien si plus de 99% des serveurs sont sous linux ;-)
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
avec windows tu devra le faire tous les jours lol...
pas tous les jours, faut pas exagérer non plus :roll:
en gérant bien, et en ayant suffisamment de ram, tu peut tenir ... 2 semaines (plus d'un an sous linux)

Ohax a dit:
ce n'est pas pour rien si plus de 99% des serveurs sont sous linux ;-)
détrompe toi, pas 99%, beaucoup moins.
en considérant que sous windows, tu utilise IIS
il suffit de voir ceci :
http://www.nexen.net/phpversion/serveurs.php

24% pour IIS
je suis désolé, mais 99 + 24 ca ne fait pas 100 ;)
 
WRInaute passionné
99% n'exagérons pas, ils me semblent que c est 80%.

Cela dit Linux c'est vraiment le pied. et il semblerait que ca consomme moins de courant.

heu non la je mévade.

mais c'est sur que coté prise en main, windows cela semble toujours plus facile mais au final, tu y perd beaucoup plus de temps et tu est fortement limité dans tes possibilités et faudra t occuper souvent de la machine, bien la nettoyer ... la défragmenter, soigner la base de registre rajouter un max de ram tellement c es pas optimisé.

Enfin bref, si c'est pour prendre windows met un 95 ou un 98 sur le dédié t aura moins de problème
 
WRInaute impliqué
Ohax a dit:
ce n'est pas pour rien si plus de 99% des serveurs sont sous linux ;-)

Si les hébergeurs grands publics mettent du linux c'est aussi parce que celui-ci est gratuit, ils peuvent ainsi être plus concurrentiel au niveau du prix que si ils avaient des machines avec windows !

Par contre, j'ai l'impression que les vrais pros marchent plus avec windows ? enfin, c'est ce que j'ai vu pour de trés gros sites institutionnels ?
 
WRInaute passionné
les vrais pros ou ceux qui passent des bons de commande à une majorité de sociétés très habitués à discuter avec microsoft et qui ne souhaitent pas que cela changent ?
 
WRInaute impliqué
Kali a dit:
Ohax a dit:
ce n'est pas pour rien si plus de 99% des serveurs sont sous linux ;-)

Si les hébergeurs grands publics mettent du linux c'est aussi parce que celui-ci est gratuit, ils peuvent ainsi être plus concurrentiel au niveau du prix que si ils avaient des machines avec windows !

Par contre, j'ai l'impression que les vrais pros marchent plus avec windows ? enfin, c'est ce que j'ai vu pour de trés gros sites institutionnels ?


Pour info, les serveurs microsoft.com tournent sur unix il me semble ;)
C'est des pros microsoft non ?

++
 
WRInaute accro
Tu parles de site hébergés en mutu la je suis sur et de toute façon ça n'a pas de rapport, il n'y a pas de mieux ou de moins mieux tellement ça dépend d'une grande quantité de paramètres (financiers, maintenance, objectifs etc...).

sinon dans le domaine des serveurs (tout confondu), windows dépassera bientot unix et linux est assez loin derriere (40% 35% 15% respectivement environ). Pour les serveurs web c'est apache : 70% et Microsoft 20% environ :) je pense que linux est assez loin chez les grands comptes par contre, loin derrire solaris et windows à mon avis :)

Pour info, les serveurs microsoft.com tournent sur unix il me semble Wink
C'est des pros microsoft non ?

D'ou tu sors ça ? à ma connaissance ils sont sur windows, rien que pour l'image de toute façon ça me semble impossible qu'ils utilisent autre chose. :wink: Mais si tu as une source fiable ça m'intéresse.
 
WRInaute discret
Pour retablir la verite sur les grosses enormités lu dans ce post. Franchement ce que vous dite les cas ca fait peur.

Pour commencer le meilleur OS pour un serveur est soit Linux Debian soit une Distrib de Unix (encore plus securisé Exemple un NetBSD)

Avantage de Linux sur windows : Fiabilité et Sécurité.

Avantage de Windows sur Linux : Presence de l'ASP (prefere perso le php) et dans le cas d'un dedié plus simple pour un newbie de l'administrer.

Franchement si tu n'as pas de contrainte genre besoin de l'ASP va sur un serveur Linux c'est sans comparaison.
 
Nouveau WRInaute
bonjour

mon site va rester en html et php , donc a ce que j'ai comprise c'est mieux pour moi un hebergement sous linux c'est ca ?

ensuite c'est quoi un reboot ? ca sert a quoi ?

merci
 
WRInaute passionné
Je gère pas de serveur, je ne parlerais donc pas des performances, mais en tant que référenceur, je vote Linux, c'est beaucoup plus facile pour gérer les redirections via .htaccess

Et au niveau applications web, il y a plethore de scripts en php...
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
Pour info, les serveurs microsoft.com tournent sur unix il me semble Wink
C'est des pros microsoft non ?

D'ou tu sors ça ? à ma connaissance ils sont sur windows, rien que pour l'image de toute façon ça me semble impossible qu'ils utilisent autre chose. :wink: Mais si tu as une source fiable ça m'intéresse.

Il n'invente rien, et c'est ca le pire!! mdr, je sais c'est grotesque mais vrai

Je ne dirais pas que la totalité des serveur microsoft tournent sous des system unix, mais tout du moins une bonne partie.

Et c'est vrai pour les serveur web de crosoft, apres leur intranet, on ne pourra rien vérifier!
 
Nouveau WRInaute
ok c'est bien ce que je pensais pour reboot , mais c'est pas a moi de faire ca si je prends un hebergeur style netissime ,arsys etc ?

en tout cas merci pour l'orientation sur linux ;-)
 
WRInaute passionné
Si tu prend un hébergement dédié, tu n'a pas besoin de t'occuper de cela. C'est uniquement pour l'hébergement dédié, ou tu as ta propre machine que tu doit controler et gérer toi meme a distance.
 
WRInaute impliqué
sylvie25 a dit:
ok c'est bien ce que je pensais pour reboot , mais c'est pas a moi de faire ca si je prends un hebergeur style netissime ,arsys etc ?

en tout cas merci pour l'orientation sur linux ;-)

Non c'est pas à toi de la faire, mais c'est bien ton site qui risque d'en être perturbé.
En même temps, je trouve ça fou de faire du mutu sous windows, tout ce gaspillage de ressources rien que pour gerer les échanges lan, et pis aussi bonjour le clustering (ou plutôt aurevoir) sous windows.
 
Discussions similaires
Haut