1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

WYSIWYG Lequel choisir?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par WEBCodeur, 4 Février 2011.

1. WEBCodeur
    WEBCodeur WRInaute discret
    Inscrit:
    13 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je réalise actuellement un site en benevolat sur lequel le cahier des charges impose un WYSIWYG. Apres quelques heures a m'arracher quelques touffes de cheveux (bien heureusement, je suis chauve, héhéhé), je me retourne vers vous.
    En effet, entre ceux qui ne respectent pas la sémantique, et ceux qui la respecte, le choix n'est pas très difficile...
    Mais lorsqu'il s'agit d'en trouver un avec l'upload d'image, la c'est plus difficile !
    Alors oui, il est toujours possible d'inserer une image via une URL, mais étant perfectionniste, je préfère livrer un produit aboutit.
    Aussi, connaissant tres bien les produits opensources, surtout phpbb et wordpress qui propose de tres bon editeur de texte qui repondent parfaitement a ce que je souhaite, je me demande comment ne peut il pas existé un equivalent avec upload d'images. Voila, en vous remerciant pour l'eclairage de ma lanterne !
    J'ai testé CKEditor, mais pas reussi a le couplé a CKFinder, avez vous des retours la dessus? Etant benevole sur ce projet, la licence CKFinder est elle vraiment obligatoire ?

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Je ne comprends pas ton problème avec l'upload d'images de wordpress. L'insertion d'images à partir de la bibliothèque est très facile même si elle n'est pas super élaborée ?

3. WEBCodeur
    Inscrit:
    13 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Salut Marie (Claire de lune me semble t'il, moi c'est DucatIwarrioR sur WP fofo ^^),
    En fait j'ai cité WP pour son editeur de texte, mais je ne développe pas sous WP actuellement, je fais un CMS sur mesure.
    Je l'ai cité car son editeur correspond a mes attentes pour mon CMS.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    "Lumière de Lune" oui.
    OK j'avais mal compris.

Pas de réponse alors :)

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    Et tu as essayé CKEditor + KCFinder ?

6. WEBCodeur
    Inscrit:
    13 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Oui, mais j'ai pas reussi a les couplés :(

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    294
    - "J'ai pas réussi"
    - "Ça marche pas"
    C'est vague comme réponses en informatique :mrgreen:

KCFinder est simple à installer, il faut d'abord essayer de le faire fonctionner en standalone.

Chargement...