WordPress Yoast - Attachment-sitemap.xml à faire indexer ?

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Dites moi j'ai besoin de vos lumières. Sur mon site wordpress j'utilise Yoast SEO pour la génération automatique du sitemap.

Seulement ma question est : J'ai des pages qui sont indéxées, mais je ne sais pas vraiment si je dois laisser active pour l'indexation.
Il s'agit de la rubrique "attachment-sitemap.xml" qui correspond aux medias hébérgés sur mon site. Et certaines de ces URL ressortent avant des pages principales dans les SERP... Donc pas super cool..

Quelqu'un aurait la réponse à cela ?
Merci d'avance !!
 
WRInaute occasionnel
Du coup moi j'ai une autre question, vaut mieux mettre oui ou non ?

Il faut mettre OUI
Quand tu charges une image sous Wordpress, une URL est cree qui va donne acces a une page ou il y aura le fichier joint ; si tu edite une image tu vas voir permalien, c'est comme une URL de page, le media est dans cette page.
En cochant cette option, le permalien va rediriger vers le media.
 
Nouveau WRInaute
Il faut mettre OUI
Quand tu charges une image sous Wordpress, une URL est cree qui va donne acces a une page ou il y aura le fichier joint ; si tu edite une image tu vas voir permalien, c'est comme une URL de page, le media est dans cette page.
En cochant cette option, le permalien va rediriger vers le media.

Ok merci pour ta réponse ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui enfin, il faut surtout éviter que l'image insérée soit cliquable (pointant justement vers l'URL d'attachment)
 
WRInaute occasionnel
@WebRankInfo Ca fait normalement parti des options quand on insere l'image dans le contenu soit agrandir l'image, soit pointer vers lien externe etc ...
L'option de Yoast n'impacte pas l'attitude au clic sur l'image
Ca depend en fait de l'editeur que l'on utilise
J'utilise maintenant Gutenberg , les differents options sur l'image sont proposees.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui je sais bien tout ça ;-)
je rappelle juste qu'il est idiot de laisser un lien sur l'image si ce lien pointe vers une URL qui est redirigée vers l'article où est insérée l'image
 
Discussions similaires
Haut